Plombières - Page 5

  • Les 4 matchs de ce dimanche à 14 h 30

    P2C

    Weywertz - Hombourg

    P3D

    Trois Frontières A - Union Limbourg A

    P4D

    Cornesse B - Hombourg B

    Rechain B - Trois Frontières B

  • Qui pour succéder à l’homme aux 2.046 voix ?

    Après deux mandats, soit 12 ans, à la tête de la commune de Plombières, Thierry Wimmer a décidé de clôturer ce chapitre. Celui qui en 2006 était devenu le plus jeune bourgmestre du Royaume alors qu’il n’avait que 22 ans a décidé de se consacrer à sa famille et a sa carrière d’avocat. Qui aura la carrure pour succéder à ce mastodonte politique qui en 2012 avait réalisé une performance hors du commun avec 2.046 voix de préférence ?

    Deux pages de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 octobre 2017

  • Décès de Madame Marina MEERTENS

    Capture d’écran 2017-10-27 à 14.15.57.pngLa famille annonce le décès de Madame Marina MEERTENS, née à Fouron-le-Comte le 29 août 1950 et décédée à Montzen le 26 octobre 2017.

    La défunte repose dans le salon «La Maison Blanche», rue Mitoyenne, 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites dimanche et lundi de 17 à 19 heures.
    Un dernier adieu, suivi de l'incinération, aura lieu dans la salle de cérémonie du funérarium (rue Mitoyenne, 299 à Welkenraedt) le mardi 31 octobre 2017 à 11 heures.
    L'urne cinéraire sera déposée dans le caveau familial du cimetière de Fouron-le-Comte dans l'intimité familiale.

    Les personnes désireuses de témoigner leur sympathie peuvent verser un don à l’Accueil Saint-François de la Saint-Vincent de Paul de Moresnet-Chapelle sur le compte BE94 7390 1188 3814 avec la mention « En souvenir de Marina MEERTENS ».

  • Petit déjeuner avec la chorale

  • Le télescope Einstein en danger ?

    Si le projet porté par la société WalZinc fait grincer des dents chez nous, il n’est pas mieux accueilli de l’autre côté de la frontière.

    Nos voisins des Pays-Bas craignent la mise en danger du méga projet de télescope Einstein qui doit être installé à proximité des trois frontières, sur la Vaalserberg. Selon plusieurs médias hollandais, la province du sud Limburg a été choisie, parmi une quinzaine de localisations possibles en Europe, pour accueillir ce télescope qui représente un coût colossal d’un milliard d’euros. On comprend dès lors mieux la crainte de nos voisins Hollandais qui redoutent les vibrations qui pourraient être engendrées par les forages d’abord, puis une éventuelle exploitation minière. Du côté de la province du Sud Limburg, on regrette de ne pas avoir été informé d’un projet d’une telle ampleur d’autant qu’outre la mise en péril du télescope Einstein, il pourrait aussi avoir des conséquences dramatiques sur le tourisme, principale activité économique de la province. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2017

  • Le souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen annulé

    Suite à des soucis d’organisation, le traditionnel souper de fin de saison des supporters de Kevin Van Melsen, qui devait avoir lieu ce samedi 28 octobre, est annulé. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2017

  • Plombières dit non au projet WalZinc

    L’état actuel de la mine Oskar Stollen, de la Vieille Montagne, à La Calamine. © Vincent Duseigne

    Depuis plus de quinze jours, des citoyens Plombimontois, mais également des habitants d’autres communes concernées par le projet de la société WalZinc, se mobilisent. Ils s’opposent au fait que la société, implantée à Wavre, puisse obtenir un permis de recherches de minerais de métaux non-ferreux en sous-sol. Dans cette démarche, ils sont suivis par plusieurs communes dont celles de Lontzen et de Plombières, qui, en collège, a donné jeudi un avis défavorable quant à ce projet.

    Lire la suite

  • Geoffrey Foguenne et Trois-Fontières visent le tour final

    Trois-Fontières commence à faire son trou au sein de la P3D. Quatrième la saison dernière, les hommes de Geoffrey Foguenne sont repartis de la même manière, avec le tour final en vue.

    Lire la suite

  • Victime d’homophobie de la part de ses voisins

    Chaque jour, il sort de chez lui pour aller travailler avec la boule au ventre. La peur de croiser un de ses voisins qui aura une insulte à lui jeter au visage. « Sale Pédé, pédophile »… Jérémy Gerckens est homosexuel et, visiblement, cela gène certains de ses voisins qui ne manquent pas une occasion pour le rabaisser au quotidien. Un calvaire pour le Plombimontois de 21 ans, à tel point que toute la famille a décidé de déménager pour ne plus avoir à vivre ça.

    Capture d’écran 2017-10-26 à 08.40.18.png

    Une page de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2017

  • Invitation au Concert Annuel 2017 « Héros en Musique »

    La Société Royale d’Harmonie de Moresnet et son Drumband ont le plaisir de vous inviter à leur Concert Annuel, qu’ils organisent le Samedi 25 novembre 2017, à 20h00, en la salle « Le Viaduc » à Moresnet.

    La soirée débutera par la prestation du Drumband, qui, placé sous la direction de Joël Corman et profitant de toute la diversité des instruments de percussion, vous offrira un répertoire varié et entraînant.

    Pour la suite, la Royale Harmonie, placée sous la baguette de son chef musical Yannick Plumacher, vous a concocté un programme éclectique sur le thème des « Héros en Musique », parcourant différents styles de musiques, allant de l’œuvre de concours aux mélodies populaires, agréable et plaisant à l’écoute, dans le but de vous faire passer un excellent moment musical.

    En apothéose, l’Harmonie est fière de pouvoir accueillir Thomas Gustin, corniste à la Musique Royale de la Marine belge, qui se produira en invité-soliste dans « Jeanne d’Arc », œuvre du jeune compositeur Alex Poelman.

    Dans une ambiance automnale chaleureuse, tous les musiciens se réjouissent de vous accueillir et de partager avec vous leur passion.

    PAF : 5€ – Informations : 087/89.03.87 (Michel Colin, Président).