Plombières - Page 5

  • Wimmer à la tête de la police

    Wimmer à la tête de la police

    C’était le premier point de l’ordre du jour du Collège de la zone de police Pays de Herve : qui pour remplacer Pierre-Yves Jeholet à la présidence de la zone de police ? Et c’est Thierry Wimmer, bourgmestre de Plombières, qui a été choisi pour reprendre le flambeau.

    Lire la suite

  • Vivre une saison tranquille

    Capture d’écran 2017-08-24 à 08.05.52.pngAprès avoir connu le bas de classement en P1 l’an passé, Hombourg espère connaître une saison plus tranquille cette année en P2C. Une série que Frédéric Bodart, le nouveau coach, connaît assez peu. « On reprend avec un nouveau groupe, c’est d’ailleurs la première fois que le club s’ouvre à autant de joueurs liégeois. Mais la préparation s’est bien passée et c’est un point plutôt positif. J’ai vu de bonnes choses », nous apprend Frédéric Bodart.

    Seul regret, le nombre important de blessés au niveau offensif dès le début de saison. Ainsi, Nzamokili, Gunduz et Loozen ne pourront être disponibles pour le premier match. « Mais les remplaçants ont également prouvé de bonnes choses », ajoute le T1. Pour lui, Weywertz, La Calamine B, Malmedy, Eupen et Ster-Francorchamps devraient finir dans le top 5.

  • Décès de Monsieur André VAESSEN, époux de Madame Joséphine Vanderheyden

    La famille annonce le décès de Monsieur André VAESSEN, époux de Madame Joséphine Vanderheyden, né à Montzen le 22 décembre 1928 et décédé à Aubel le 22 août 2017.

    Le défunt repose à la Chapelle ardente de la Résidence La Kan à Aubel, où la famille recevra les visites ce jeudi 24 août de 17 à 19h.

    La veillée de prières se tiendra le jeudi 24 août 2017 à 19h30 en l'église d'Aubel.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu le vendredi 25 août 2017 à 10h30 en l'église St-Hubert d'Aubel.

  • Saint-Joseph au GP de F1

    La Royale Harmonie St Joseph de Hombourg se rend pour la 3ème année le dimanche 27 août au GP F1 de Francorchamps pour l’exécution de la Brabançonne à 13h57 et animation auprès des supporters.  De plus, cette année, le petit ensemble de l’harmonie s'y rendra également le samedi 26 août pour animer toute la journée.

  • Décès de Monsieur Roger Hoeven, époux de Madame Trudy Fallenthein

    La famille annonce le décès de Monsieur Roger Hoeven, époux de Madame Trudy Fallenthein, né à Montzen le 17 octobre 1939 et décédé à Verviers le 11 août 2017.

    L'incinération a eu lieu dans l'intimité.

  • Pole et podium pour Muytjens

    Capture d’écran 2017-08-23 à 08.10.18.pngPendant que les amateurs de rallye suivaient le Deutschland Rally le week-end dernier, pas bien loin de là, les fans de circuit avaient rendez-vous au Nürburgring pour les 6 Heures VLN, 5e manche du championnat.

    Au départ, Olivier Muytjens comptait bien poursuivre sur sa belle lancée de la dernière manche en juillet.

    Lire la suite

  • Une ASBL mêlant public et privé

    Cinq acteurs issus du secteur public et du secteur privé ont créé ensemble l’ASBL Kathleos afin de gérer deux maisons de repos dans le nord de la communauté germanophone. L’une d’entre elles, l’institut Sainte-Catherine, est implantée à Lontzen, tandis que la seconde, la résidence Leoni est en construction à La Calamine. La nouvelle ASBL a été présentée hier soir.

    « La mise en commun de compétences du secteur public et du secteur privé pour la gestion de maisons de repos est une première dans le sud du pays. En fait, cinq acteurs publics – les communes de Lontzen, de La Calamine, leurs CPAS respectifs et l’intercommunale Inago qui détient trois maisons de repos se sont associés à un acteur privé, l’institut Sainte-Catherine. Ils créent une nouvelle ASBL, Kathleos, qui gérera l’institut Sainte-Catherine et la maison de repos en construction à La Calamine », explique Jean-Marie Kohnen, directeur général de l’intercommunale Inago.

    L’objectif de ces synergies est de mutualiser les dépenses avec, par exemple, une cuisine ou une laverie commune aux deux maisons de repos.

    « Alors que l’intercommunale Inago dépend de la Région wallonne, le financement des maisons de repos a été transféré à la Communauté germanophone. Le bilinguisme sera donc de rigueur », assure Jean-Marie Kohnen.

    Inago représente actuellement 300 places en maisons de repos, à Plombières et Aubel et 300 membres du personnel. L’institut Sainte-Catherine compte, lui, 100 places et emploie 100 personnes. Nonante places et une centaine de membres du personnel devraient venir s’y ajouter en 2019 avec l’ouverture de la maison de repos à La Calamine.

  • Victoire du F.C. Trois Frontières

    Le FC Trois Frontières A a battu les Hautes Fagnes 2-1 et a actuellement 4 points sur 6 en P3D.

  • La carte d'identité de Trois Frontières en P3D

    FC 3 FRONTIÈRES

    Matricule : 0302

    Couleurs : Rouge, noir et jaune

    Stade : Complexe Sportif, Rue César Franck, 167, Gemmenich

    Président : Jo Jungbluth

    CQ : Karl Collinet (0496 34 13 99)

    LE STAFF

    T1 : Geoffrey Foguenne (2e saison)

    T2 : /

    Entraîneur des gardiens : Stefano Senis

    Préparateur physique : Geoffrey Foguenne

    LE NOYAU

    Gardiens : John Gatez, Fabien Austen.

    Défenseurs : Adrien Collinet, Jérémy Collinet, Kévin Schreiber, Nathan Desmit, Gordy Habets, Christophe Nyssen, Romain Renardy, Gouem Rodrigue.

    Médians : Marcel Pirnay, Philippe Kroha, Gael Jungblut, Jordan Habets, Bastien Hagelstein, Diamant Halili, Nicolas Carlier, Marvin Loozen.

    Attaquants : Jose Masset, Loic Delaire

    LES MOUVEMENTS

    Arrivées : Diamant Halili (FC Welkenraedt), Marvin Loozen (Aubel B), John Gatez (reprise)

    Départs : Christophe Wattiau (Baelen), Renaud Colette (Faymonville), Nicolas Gerrekens (Elsaute)

  • La carte d'identité de Hombourg

    HOMBOURG

    Matricule : 8284

    Couleurs : orange et bleu

    Stade : Route du Cheval Blanc 267, 4852 Hombourg

    Président : Alex Fassote

    CQ : Léopold Roorda (087 78 58 75)

    P2C

    LE STAFF

    T1 : Frederic Bodart (1re saison)

    T2 : Pascal Davignon 

    T3 : Cédric Schnackers

    Entraîneur des gardiens : Théo Broers

    LE NOYAU

    Gardiens : Olivier Degueldre, Loïc Lampe 2 Défenseurs : Michaël Degueldre, Arnaud Dehon, Gabriel Lennerts, Aaron Martin, Thomas Schnackers, Malcom Szykula, Nicolas Theunens

    Médians : Thomas Antonelli, Tom Bovy, Bertrand Hick, Simon Loozen, Vincent Merlina, Loïc Potoms, Jorhay Schoordijk, Raphaël Vazzana

    Attaquants : Mehmet Aktas, Ludovic Bayard, Ibrahim Gunduz, Jordan Loffet, Lansky Nzamokili, Kevin Peixoto

    LES MOUVEMENTS

    Arrivées : Mehmet Aktas (La Calamine espoir), Tom Bovy (Minerois), Ibrahim Gunduz (La Calamine espoir), Loïc Lampe (Milanello), Gabriel Lennerts (Elsaute B), Jordan Loffet (Dison B), Vincent Merlina (Milanello), Lansky Nzamokili (Chênée), Kevin Peixoto (Berismenil), Malcom Szykula (Dison B), Nicolas Theunens (Aubel), Raphaël Vazzana (Rocherath)

    Départs : Xavier Stassen (Malmedy), Thibaut Hagelstein (La Calamine B), Yohan Dejalle (Baelen), Pierre Belleflamme (Verviers), Charly Meesen (Aubel), Antoine Johnen (Suisse), Vincent Thimister (arrêt), Félix Spirlet (arrêt), Dimitri Schnackers (arrêt), Jérémy Brixhe (arrêt)