Plombières - Page 5

  • Accident entre trois voitures à la Gulpen

    À Hombourg, au carrefour de La Bach, un accident s’est produit, ce mardi en fin de journée, vers 17 heures. Trois voitures sont impliquées. « Ce n’est pas la première fois que des accidents se produisent à ce carrefour en croix », précisent les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau. De fait, le carrefour de la Gulpen est bien connu pour les multiples accidents qui s’y produisent.

    Les occupants de deux voitures concernées sont sortis sans encombre de leur véhicule tandis qu’une troisième personne devait être désincarcérée par les pompiers. L’intervention était toujours en cours vers 17 h 30. Le dernier occupant évacué souffrait de douleurs à la hanche.

    Les différentes personnes impliquées ont été secourées, mais pas gravement blessées. Plus de peur que de mal donc. 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2018

  • Damien Ernst invente le réseau électrique de demain

    Damien Ernst, c’est le Monsieur 100.000 volts de l’Université de Liège. Ce professeur de l’ULiège, docteur en sciences appliquées et Capture d’écran 2018-12-24 à 08.27.13.pngspécialisé en intelligence artificielle et en réseaux électriques, mais aussi originaire de Plombières, était partout en 2018. Il était là pour parler de la sortie du nucléaire, de la crise des certificats verts, des risques de black-out, du réseau global. Mais ce qui lui a valu cette année une reconnaissance mondiale, la Médaille Blondel, ce sont ses travaux de recherche.

    Un entretien avec GEOFFREY WOLFF à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 décembre 2018.

  • Sarah Balancier et Olivier Remacle champions de Belgique de trail

    Capture d’écran 2018-12-21 à 10.29.25.pngLe trail du Hérou, à Nadrin, servait cette année de cadre au championnat de Belgique de trail début septembre et il a particulièrement souri à nos athlètes régionaux, puisque la Jalhaytoise Sarah Balancier et le Montzenois Olivier Remacle, tous deux affiliés à Herve, ont tous les deux décroché les lauriers nationaux.

    D'UNE PAGE D’OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 décembre 2018.

  • Décès de Madame Bäby CLAES, épouse de Monsieur Léonard ROCKS

    Capture d’écran 2018-12-20 à 10.28.40.pngLa famille annonce le décès de Madame Bäby CLAES, épouse de Monsieur Léonard ROCKS, née à Montzen le samedi 2 décembre 1933 et décédée à Eupen le mercredi 19 décembre 2018 à l'âge de 85 ans.

    La défunte repose au Salon Mozart, Rue de l'Ecole, 51 B à Welkenraedt où la famille attend les visites jeudi et vendredi de 17 à 19 heures

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen de Montzen le samedi 22 décembre à 13 heures 30

  • Plombières en est !

    • Plombières fait partie de 7 communes de l'arrondissement de Verviers qui ont ont décidé d’utiliser la plate-forme BE-Alert avec Jalhay, Limbourg, Malmedy, Spa, Thimister et Verviers. (Information de LA MEUSE VERVIERS du 19 décembre 2018)
    • Plombières fait partie des 144 communes wallonnes en pénurie de médecins. (D'un article d'ALISON VERLAET dans LA MEUSE du 18 décembre 2018).

     

  • Hombourg s’offre le droit d’y croire

    Hombourg prend sa revanche sur Verviers et n’est pas encore en P3

    On l’avait annoncé, la seule façon pour Hombourg de croire encore au maintien, malgré leur dernière place, était de gagner face à l’Étoile Verviers. « Le match fut loin d’être évident, mais on a pris notre revanche par rapport au match aller. Sans ça, même si mathématiquement, ce n’était pas perdu, je savais qu’on allait avoir dur », confie Luc Sluysmans, le T1. Mais cette victoire leur permet de revenir à 4 points du CS Verviers et 5 de l’Étoile Verviétoise. « Je pense que la descente se jouera à nous trois. C’était donc important de rester dans la course. Ça va nous permettre de rester concerné durant la trêve et, je l’espère, de faire une bonne préparation ».

    D'un article de LOÏC MANGUETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 19 décembre 2018.

  • On a retrouvé Merlina en P1 Limbourg

    Capture d’écran 2018-12-19 à 08.23.04.pngL'affaire Merlina a secoué l’actualité régionale pendant une bonne partie de l’année 2017. Derrière cette affaire, un joueur : Vincent Merlina. Appartenant toujours à Milanello (devenu depuis Houtain-Milanello), l’attaquant évolue cette saison à Vlijtingen, en P1 limbourgeoise, où il s’épanouit dans un environnement qu’il juge plus sérieux.

    Bref rappel des faits : en fin de saison 2016-2017, Minerois porte plainte contre Vincent Merlina, joueur de Milanello mais non affilié au club. S’en suit alors de longues procédures et un début de championnat retardé, pour finalement commencer avec 18 équipes au lieu de 16 en P1.

    Si extra-sportivement, cette affaire a marqué le joueur de 21 ans, sportivement il vient de connaître deux saisons compliquées. Après avoir dû quitter Milanello, Vincent s’est retrouvé à Hombourg, où l’aventure a tourné court.

    « C’est parti en cacahuète et j’avoue que j’ai eu peur de ne pas retrouver de club pour cette saison. Je pensais aller jouer en P4 avec des copains », confie Vincent Merlina, qui a ensuite eu l’opportunité de s’engager à Vlijtingen, pensionnaire de P1 limbourgeoise. « J’ai rencontré les dirigeants via des connaissances et j’ai effectué un test qui a plu au coach. L’entraîneur est jeune, il a des ambitions et il entraînait d’ailleurs l’an passé les U15 de Genk. J’ai tout de suite aimé la structure du club. Tout est plus sérieux par rapport à notre P1. Par exemple, à l’entraînement tout le monde est habillé de la même façon. Les terrains sont des billards et au niveau de l’intensité, c’est autre chose. Notre club ne ferait pas tache en D3 Amateurs, j’ai d’ailleurs l’impression d’évoluer au niveau national. Les mentalités sont différentes, les gens ne crient pas sans cesse au bord du terrain. »

    D'un article de MAXIME HENDRICK à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2018.

  • Une voiture termine sur le toit à Hombourg: deux blessés

    Une voiture s’est retrouvée sur le toit ce lundi matin, rue du Cheval Blanc à Hombourg. Les pompiers ont dû procéder à la désincarcération des occupants du véhicule. Deux blessés ont été pris en charge.

    Une information du site électronique de LA MEUSE VERVIERS.

  • 2 victoires en P2C

    P2C

    Franchimont - Tr. Frontières : 1 - 2

    Etoile Verviétoise - Hombourg : 3 - 4

     

    P4G

    Tr. Frontières B - Malmundaria B : 1 - 1

    Spa* - Hombourg B : 6 - 0

     

  • Au bal masqué ! Olé ! Olé !

    Quand on entre dans le cabinet de Bérénice de Saint-Kérouan  (BSK pour les intimes), la sulfureuse ministre du Redressement, on peut s’attendre à tout.

    A tout, mais certainement pas à voir son petit ami jouer les bonnes espagnoles, sa mère venue à Paris en tracteur, assommer pour le compte un acteur porno sur le retour ou encore un garde du corps dépressif s’enfuir devant un paysan affecté par des accès brusques de sommeil et passionné de valse musette, le tout dans un appartement de fonction qu’on a obtenu à la condition formelle de l’occuper seule.

    Ce n’est là qu’une partie de ce que devra affronter Estelle avant de pouvoir enfin aller au bal masqué.                       

    Rendez-vous au Cercle paroissial, rue Hubert Denis, 24, à Montzen

    DIMANCHE 13 JANVIER 2019 à 14 h, VENDREDI 18 et SAMEDI  19 JANVIER 2019 à 20 h

    Lire la suite