Plombières - Page 6

  • Deux matchs seulement en 4e provinciale D dimanche à 14 h.30

    Tr. Frontières B - Baelen  

    Herve B - Hombourg B * 

  • De faux démarcheurs utilisent les cliniclowns

    VERVIERS – ESCROQUERIE

    Le président des Cliniclowns de Verviers tire la sonnette d’alarme. Depuis un ou deux mois, des démarcheurs se font passer pour des membres de l’association afin de récolter de l’argent. Sauf qu’ils ne font pas partie de l’association et, selon Léonard Lemaire, ne visent que leur profit personnel.

    Ils se déguisent en clowns et arborent la carte des Cliniclowns de Verviers… sauf que ce ne sont pas des Cliniclowns du tout. Des arnaqueurs sillonnent actuellement la Wallonie en se faisant passer pour des membres de l’association. Une situation que dénonce Léonard Lemaire, le président de l’association des Cliniclowns de Verviers. « Il y a à nouveau des démarcheurs qui utilisent notre image pour “escroquer” nombre de personnes bienveillantes. Ça dure depuis un mois ou deux, mais les Cliniclowns de Verviers ne démarchent pas ! On ne fait pas de porte à porte », insiste le président de l’association verviétoise.

    Lire la suite

  • La criminalité au plus bas au Pays de Herve en 2017

    L’année 2017 n’est pas encore terminée, qu’à cela ne tienne, on prend un peu d’avance pour annoncer, en exclusivité, que 2017 est une année record pour la zone de police du Pays de Herve, en termes de criminalité. Les chiffres sont au plus bas, de quoi réjouir les policiers qui couvrent les communes de Limbourg, Baelen, Thimister-Clermont, Plombières, Herve, Welkenraedt, Aubel et Olne. «  En matière de vol dans les habitations, on a comparé les huit premiers mois de l’année 2017 avec 2016, le nombre de vol a diminué de 25 %  » précise Déborah Otte, responsable des statistiques pour la zone de police. « Au niveau de l’arrondissement judiciaire de Liège, on constate une diminution en général, mais elle est de 7 %. Nous sommes la zone de police où le taux de vol dans les habitations est le plus faible, 3,27 vols pour 1.000 habitants contre 6,5 pour 1.000 de moyenne sur l’arrondissement.  »

    Une information de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2017 et sur le site internet de LA MEUSE VERVIERS.

  • Le poste frontière de La Calamine transformé en friterie

    Les anciens postes frontières de Tournai, Zelzate, La Calamine et La Panne se transformeront en friteries durant la Capture d’écran 2017-11-27 à 11.36.13.pngsemaine prochaine. Les « douaniers » distribueront en effet des frites aux automobilistes à l’occasion de la semaine de la frite qui aura lieu du 27 novembre au 3 décembre.

    Le but de cette action, qui se déroule dans le cadre de la semaine de la frite, est d’évoquer « le sentiment de rentrer chez soi », car le cliché veut que chaque vrai Belge qui retourne dans son pays souhaite d’abord manger les frites de sa friterie.

    Lundi, les douaniers patrouilleront à Tournai (chaussée de Lille, 956), mardi à Zelzate (Beneluxlaan, 1), mercredi à La Calamine (rue de Liège 63) et jeudi à La Panne (Duinhoekstraat, 143). Il s’agit de la 18e édition de la semaine de la frite. 

    Une information BELGA dans LA MEUSE VERVIERS du 27 novembre 2017

  • Les résultats du week-end

    P2C

    HOMBOURG - RECHT: 3-2

    Buts: 24e S. Loozen (1-0), 26e N. Theunens (2-0), 38e S. Hurdebise (2-1), 78e S. Krings (2-2), 79e V. Merlina (3-2)

    Hombourg: L. Lampe, N. Theunens, A. Dehon, M. Szykula, B. Hick, J. Schoordijk, M. Degueldre, C. Vanderheyden, L. Bayard, S. Loozen, H. Gunduz (57e V. Merlina)

    Recht: S. Küpper, S. Hurdebise, S. Krings, J. Delhasse, G. Hendrick, G. Schumacher (80e B. Hans), C. Martin, M. Krings (69e J. Stark), J. Lejeune, K. Magney (61e L. Margraff), C. Meyer

    Cartes jaunes: 49e Vanderheyden, 54e Magney, 71e Lampe, 74e Szykula, 87e Hurdebise, 92e M. Krings

    Carte rouge: 89e Stark

    Arbitre: M. Fairon (excellent)

    Assistance: 60

    P3D

    Trois Frontières A - Baelen A : 0 - 1

    P4D

    Hombourg B - Soiron : 0 - 1

    Cornesse B - Trois Frontières B : 6 - 1

     

  • Emmanuel Paquot sommé de réaliser des travaux au château de Boffereth

    Le bourgmestre de Plombières, Thierry Wimmer, a pris voici quelques jours un arrêté de police concernant le château, propriété de la famille Paquot, situé à Boffereth. Avec cet arrêté de police, Emmanuel Paquot se voit dans l’obligation de réaliser des travaux de sécurisation de l’un des trois biens que compte la bâtisse.

    Lire la suite

  • Concert à Hombourg

  • Décès de Monsieur Albert MEYERS, époux de Madame Gilberte Ledent,

    Capture d’écran 2017-11-26 à 08.57.03.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Albert MEYERS, époux de Madame Gilberte Ledent, né à Hombourg le 9 mai 1950 et décédé à Aubel le 25 novembre 2017.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites ce dimanche 26 novembre et lundi 27 novembre de 17h à 19h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, aura lieu le mardi 28 novembre à 10h30 en l'église Saint Hubert d'Aubel. 

  • Les matchs de ce dimanche à 14 h.30

    P2C

    Hombourg - Recht

    P3D

    Trois Frontières A - Baelen A

    P4D

    Hombourg B - Soiron

    Cornesse B - Trois Frontières B