Information

  • Faillite de STAX EVENT SPRL

    Dans sa rubrique"Faillites régionales", LA MEUSE VERVIERS publie la faillite de STAX EVENT SPRL

    Siège social: 4852 Plombières, Centre 13A

    N° BCE: 646.931.602

    Activités: Exploitation d'un dancing, à 4710 Lontzen, chaussée de Liège 14

    Curateur: THUNUS Elodie

    Juge-commissaire: WATHELET Henri

  • Collecte des déchets

    ATTENTION !

     

    CHANGEMENT DE JOUR DE COLLECTE A PARTIR DU 1ER JANVIER 2017.

     

    A partir du 1er janvier 2017, la collecte des déchets en porte à porte sera assurée 

    le LUNDI

     

    au lieu du mardi actuellement.

     

    Le conteneur vert (déchets organiques) et le conteneur gris (déchets résiduels) seront collectés le lundi.

    Papiers-cartons et sacs bleus PMC seront collectés 1 lundi sur 2.

    Pour les jours fériés qui tombent un lundi, le jour de collecte sera avancé au samedi!

     

    Infos? 04/240.74.74

  • Aider les handicapés à rester à domicile le plus longtemps possible

    Capture d’écran 2015-10-08 à 11.21.37.png

     

    Dimanche dernier, la commune de Plombières a organisé une journée de la personne handicapée à la salle Saint-Joseph à Hombourg. L'événement s'inscrit dans le même esprit que la création d'un point communal handicontact depuis 2008 : accroître l'autonomie de la personne handicapée.  

  • Animations sur le logement

    Les jeudis 8 et 15 octobre de 19 à 21 heures.

  • Nouveau module de cours d’informatique.

    Capture d’écran 2015-10-05 à 16.21.08.png

    Ce cours s’adresse à tous les participants aux cours pour débutants, mais aussi aux personnes qui maîtrisent déjà leur ordinateur et qui souhaitent se perfectionner. Le module comportera également 40h de cours. Ceux-ci auront lieu le lundi et le jeudi de 18h à 20h dans les infrastructures de l’ancienne maison communale de Montzen.

    Capture d’écran 2015-10-05 à 16.21.35.png

  • La Commission Alzheim'aire vous invite

    Capture d’écran 2015-09-22 à 23.00.33.png

    Le 30.09 et le 25.11

    Dès 19H00 à la salle derrière le presbytère de Montzen

    (Rue de la Poste 15 - 4850 Montzen)

    Un de vos proches commence à avoir des soucis de mémoire ? Il a été diagnostiqué comme ayant la maladie d'Alzheimer ou une autre maladie provoquant le même type de symptômes ? La Commission Alzheim'aire vous invite à un groupe de parole pour un moment d'échanges entre personnes qui vivent les mêmes problématiques au quotidien.

    INFORMATIONS

    Guichet Alzheimer

    Liliane Herzet Tél. 087 /78 91 40

    Capture d’écran 2015-09-22 à 23.00.43.png

  • Comment annoncer un décès sur ce blog?

    Je publie différentes informations sur les trois blogs communaux que j'anime pour "La Meuse": Fourons, Aubel et Plombières.

    On parle de développement communautaire, de cohésion sociale et parfois de choses encore plus mystérieuses ou plus "pseudo-sociologico-scientifiques", pour désigner tout simplement le fait de vivre ensemble dans nos villages. Avant, il y avait la messe où Monsieur le Curé annonçait les naissances, les mariages et les décès, en même temps que la bonne parole. Il y avait aussi le café et le magasin de village où on apprenait les nouvelles... Avant, il y avait aussi le Journal d'Aubel.

    Maintenant, on ne va plus (beaucoup) à la messe, il y a une loi sur la protection de la vie privée (qui protège en fait tous ceux qui ont quelque chose à cacher), les cafés et les magasins de villages n'existent plus. Et le Journal d'Aubel a été (très) partiellement remplacé par mes blogs.

    Avant, la Poste était un service public pas cher. Maintenant, c'est une S.A. qui doit faire des bénéfices. Un faire-part en toutes boîtes chez bPost coûte cher. Des services (Enaos, En Mémoire, ...) ont été créés, mais vu leur prix, les entrepreneurs de pompes funèbres ne les proposent pas toujours.

    Ce blog est ouvert pour publier les annonces de décès concernant Plombières. Il suffit de m'envoyer un courriel avec les renseignements utiles et, pourquoi pas, une belle photo du défunt. Mais pourquoi se limiter aux défunts? Les photos d'un bébé avec les trois générations précédentes de papas ou de mamans est toujours un beau souvenir à publier et vos voisins peuvent partager votre bonheur dans ce cas. Pourquoi se limiter aux mauvaises nouvelles, en effet?

  • Invitation aux élèves de 6ème primaire

    Capture d’écran 2015-01-30 à 15.14.36.png

    Le Collège Notre-Dame de Gemmenich organise ce mardi 10 février une soirée d'information à l'attention des élèves de sixième primaire qui doivent choisir une école pour leur entrée en secondaire.
    Les représentants du Collège Notre-Dame leur présenteront l'école, les options disponibles, les activités organisées...Ils auront l'occasion de visiter les différents locaux du bâtiment et de rencontrer leurs futurs professeurs.
  • Motards en groupe : comment rouler en toute sécurité

    ZP.jpg

    Deux motards ou plus : les règles à suivre ... 

    • Interdiction de circuler à deux de front 

    • Circuler en file indienne n’est plus obligatoire, les motards peuvent donc rouler en deux rangs parallèles décalés (en quinconce), sur la même bande, en respectant entre eux une distance de sécurité 

    • Lorsque la chaussée n’est pas divisée en bandes de circulation, interdiction de dépasser le milieu de celle-ci 

    • Aux endroits où le croisement est impossible, obligation de se remettre en file 

    • Les groupes de 15 motocyclistes ou plus, peuvent être accompagnés de deux capitaines de route au minimum ; la présence de ces derniers est obligatoire lorsque le groupe dépasse les 50 motards. Voir les modalités prévues à l’article 43ter du code de la route repris en référence.

    Si les groupes de plus de 150 cyclistes sont interdits, il n’est rien prévu de tel pour les groupes de motocyclistes. Un énorme groupe de motards pourrait donc prendre la route avec seulement 2 capitaines de route pour l’encadrer. Mais c’est bien entendu à déconseiller... 

    Et quelques conseils en prime ... 

    • Convenez, avant de partir, de la position de chaque motard dans le groupe en prenant compte notamment de l’expérience de chacun et de la cylindrée. Vous éviterez ainsi les risques dus aux dépassements inutiles 

    • Rouler en quinconce est plus sécurisant : meilleure visibilité, distance d’évitement plus grande en cas de freinage brusque ou chute du motard qui précède 

    • En fonction de la courbe des virages, il sera nécessaire de se remettre en file indienne pour suivre la meilleure trajectoire 

    • Les dépassements se font à tour de rôle et chaque motard ne commence effectivement son dépassement que lorsque celui qui le précède a terminé sa manoeuvre et laissé un espace suffisant par rapport au véhicule concerné.

    (Ce sont des conseils de votre Zone de Police du Pays de Herve).

  • La SPI recommande le site des Trois Frontières

    Capture d’écran 2014-07-09 à 18.40.10.png

    Dans ses "news" de cette semaine, la SPI, qui est l'agence de développement économique pour la province de Liège recommande le site des Trois Frontières:

    04/07/14 Site du syndicat d'inititive des Trois Frontières.

    Le site Web du syndicat d'initiatives des Trois Frontières est une vrai mine d'informations sur la région, consultez-le !

    www.trois-frontieres.be

    Cette distinction honore évidemment les artisans plombimontois de ce site internet qui sont principalement le président Albert Stassen et le webmaster Hubert Bindels.