Jogging et trail

  • Olivier Remacle a remporté le challenge Salomon

    Nous vous en parlions dès dimanche soir sur notre édition digitale : malgré son abandon au Trail Ubaye disputé dans les environs de Barcelonnette (France) dimanche, Olivier Remacle a remporté le prestigieux ‘Salomon Over the Mountain Running Challenge 2018’. De retour de France, le citoyen de Montzen revient avec nous sur ce week-end qui a bousculé ses habitudes et sur ses perspectives d’avenir grâce à son succès final.

    Lire la suite

  • Remacle gagne le Challenge Salomon !

    Ce dimanche avait lieu le Trail Ubaye Salomon, à Barcelonnette (France). Une épreuve importante pour Olivier 50A7009F-CA64-4D12-8E5B-FED5AF321D32.jpegRemacle ; le citoyen de Montzen devait en effet défendre sa première place au prestigieux Challenge Salomon et si possible assurer son succès final à l’occasion de cette dernière manche. Avant le départ, grâce à ses superbes performances successives à la Bouillonante, à la Maxi-Race d’Annecy et au trail du Mont-Blanc, il comptait un peu moins de 600 points d’avance sur son dauphin, alors qu’il avait pourtant fait l’impasse sur l’épreuve de Luchon, comptant elle aussi pour le Challenge. Mais ce dimanche, ça ne s’est pas passé comme il le souhaitait et il n’a hélas pas terminé l’épreuve de Barcelonnette. « Plusieurs facteurs ne m’ont pas permis de me sentir en forme, ainsi que quelques gênes », nous a-t-il confié. Qu’à cela ne tienne, le citoyen de Montzen remporte tout de même le prestigieux Challenge Salomon et c’est là le principal.
    O.D. dans LA MEUSE du 6 août 2018

  • 4e Jogging de Montzen

    Course enfants (1,1 km) à 10h30

    Courses adultes (4,5 et 8,3 km) à 11h (nouveau parcours !)

    Parcours 4,5 Km ouvert aux personnes à mobilité réduite (encadrement spécifique en partenariat avec ChaiseRoulante.be et Rollingchairs) - Vaste parking PMR prévu place communale ( le long de l'église)

    Remise des prix à 13h à la salle Culture et loisirs

    Inscription sur place à partir de 9h

  • Jogging de Montzen

    4ème édition du Jogging de Montzen !
    Course enfants (1,1 km) à 10h30
    Courses adultes (4,5 et 8,3 km) à 11h00 : NOUVEAU PARCOURS !
    Parcours 4,5 Km ouvert aux personnes à mobilité réduite (encadrement spécifique en partenariat avec ChaiseRoulante.be)
    Remise des prix à 13h00 à la salle Culture et loisirs

    Inscription sur place ( place communale - Salle Culture et Loisirs - 4850 Montzen) à partir du 09h00

    Plus d'infos: joggingmontzen@gmail.com

  • 3ème jogging de la kermesse de Hombourg

    La société St-Brice de Hombourg vous invite au 3eme jogging qui aura lieu le 22 juillet 2017. Le départ est fixé en face de la salle St Brice rue de Belven.

    Départ des enfants de 6 à 12 ans à 18h30 - 1,5km PAF Gratuit

    Départ des adultes à 19h00  7,9 km  -  PAF 5€ pour les membres du challenge et 6€ pour les autres.

    Inscription dès 17h30.

    Infos : Pirenne David  0496/586427

  • Challenge Provincial : les Herviens maîtres chez eux

    CROSS-COUNTRY - CHARNEUX

    Après Stavelot, Spa, Flémalle, La Calamine et Huy, le Challenge Provincial de cross faisait escale, dimanche après-midi, au terrain de football de Charneux. C’est dans une joyeuse effervescence que se disputait la douzaine d’épreuves au programme. Même la météo s’était mise au diapason en proposant des conditions typiquement hiver- nales à ces passionnés de labourés. À savoir, une véritable purée de pois qui ne découragea pas bon nombre de spectateurs de rallier également les très fonctionnelles infrastructures herviennes. Et dire que les organisateurs avaient modifié, l’an passé, le tracé pour offrir plus de visibilité au public. Pas de chance : hier, on n’y voyait pas à dix mètres !

    La course-reine réunissait l’ensemble des favoris. Manifestement, les sociétaires du club « herbager » avaient décidé de se mettre en exergue sur leurs terres. À peine au 2e tour, on retrouvait ainsi quatre athlètes du cru parmi les huit échappés. Lors de la boucle suivante, Vincent Castermans creusait un petit écart tandis que Julien Dethier ne s’en laissait pas compter. Le final était à couper le souffle avec l’omniprésent Castermans toujours au commandement, mais ne pouvant empêcher Olivier Remacle de revenir sur ses talons. L’Aubelois échouait cependant d’un fifrelin. Au grand soulagement du vainqueur : « J’avais déjà gagné cette saison à La Calamine. En arrivant ici, je n’avais pas d’ambition particulière même si on ne s’aligne jamais pour perdre. » Le triathlète spadois, Joakim Territo, complétait le top 3 chez les seniors.

    Deux régionaux montaient sur le podium des vétérans. Si le Liégeois Charlier se montrait le plus rapide, il devait surveiller de fort près Gaël Dethier (RCA Spa) et Philippe Devel (Hautes Fagnes). D’où cette confidence du Bobelin : « Si je ne perds pas une de mes chaussures dès le départ, tout était possible… » Bref, il y aura de la revanche dans l’air, d’ici deux semaines, à Hannut. 

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 9 janvier 2017

  • Jogging de Hombourg

    Distance : 7,85 km
    Bonus : Non
    Douches : Oui
    Edition précédente : 198 participants
    Organisation: PIRENNE David - 0496/586427
    Lieu de départ: Salle St Brice
    Rue de Belven 12 - 4852 Hombourg
    Parcours: http://www.openrunner.com/index.php?id=4429286
    Difficulté : Moyen
    Profil : Légèrement vallonné
    Type du parcours : Chemin, Route, Sentier
    Parcours légerement valloné parcourant les routes, chemins et Ravel de Hombourg. Trois passages dans le village et sur le champ de foire.
    Course annexe:  
    - 18H30 1,6 km Course pour enfants de primaire. Deux classements (6-9 ans et 10-12 ans) parcours identique de 1.6 km

  • Première place pour Cédric Vanaschen

    Montzen : Cédric Vanaschen s’adjuge la 1re place
    Malgré des conditions climatiques délicates, 363 participants ont franchi la ligne d'arrivée de cette deuxième organisation de 8,3 kilomètres. Au final, c'est le Germanophone de 36 printemps Cédric Vanaschen (28'30) qui s'imposait devant l'ancien footballeur Cédric Heins (29'05) et Remy Kails (29'10).
    Chez les Dames, Valérie Keutgen coiffait les lauriers devant Astrid Vliegen et la Verviétoise Aline Pesser.

  • Jogging de Gemmenich

    Francis Rauw a raflé la mise devant Jorgen Franssen et Jasper Engel et 197 autres coureurs, sur les 10,8 km.

  • Dortu et Remacle en force à Millau

    Ils ont pu s’entraîner dans un cadre idéal

    Suite à un stage avec le Team Trail LBFA à Millau en France, nos régionaux Patrick Dortu et Olivier Remacle se sont illustrés lors d’une épreuve à Roquefort où ils ont raflé la deuxième et la sixième place...

    Sélectionnés dans le Team Trail LBFA (Ligue Belge Francophone d’Athlétisme), Olivier Remacle et Patrick Dortu viennent de participer à un stage en France à Millau. « Il se situait au pied du célèbre viaduc, soit un endroit parfait pour une préparation même avec les conditions météorologiques aléatoires de haute montagne. » Patrick laissait la parole à Olivier. « Si le climat n’était pas pluvieux, le thermomètre affichait seulement entre 5 et 10 degrés avec un peu de vent. » Nos deux régionaux ajoutaient sur les entraînements : « Tous les types de terrains étaient réunis et il y avait beaucoup de traileurs locaux pour nous renseigner sur les parcours balisés. Les séances préparées par Dimitri Neimry (NDLR : entraîneur fédéral) étaient assez corsées et bien spécifiques à la discipline du Trail. En fait, il n’y avait pas un seul entraînement où nous avons pu dire « c’est facile » sur plus de 100 kilomètres avec un dénivelé positif de 5000m, sans chercher le volume à outrance mais la qualité. Outre les techniques de marche et course sur le demi-kilomètre vertical, les enchaînements côtes-descentes, les longues côtes et la vma ascensionnelle, il y avait du spécifique en longue descente que l’on ne retrouve pas chez nous. » En compagnie du spécialiste belge du trail, le Tubizien Étienne Van Gasse, nos deux régionaux se trouvaient au départ d’une épreuve à Roquefort avec des jambes bien entamées, tout en évitant les blessures et en mettant en pratique tout le travail du stage, Étienne devançait Patrick à la première place et Olivier terminait 6e suite à des quadriceps courbaturés. « Je serai au départ du Trail de La Reid ce samedi dans le cadre de ma préparation pour le marathon du mont-Blanc fin juin. Entre-temps, il y aura un stage à Chamonix de 5 jours à la mi-mai. » Patrick laisse la conclusion à Olivier. « Mon objectif est la Sky Race du 9 juillet à Montgenèvre et je gère le sport avec mon travail. » 

    ALAIN SIEMES dans LA MEUSE VERVIERS du 14 avril 2016