Loisirs

  • 12 heures de festival de DJ’s

    Le Fireland Festival, c’est le prochain festival de musique en plein air qui se déroulera à Welkenraedt le 10 août prochain. Au programme : 12 heures de musique non-stop sur deux scènes différentes, animées par 24 DJ’s provenant de tout le pays. Une grande première dans l’arrondissement. Ce festival est organisé par deux jeunes de la région.

    Douze heures de musique, 24 DJ’s, deux scènes, des animations, des bars et de la nourriture : voici ce qui sera proposé le 10 août prochain sur le site du Bosquet à Welkenraedt. Un festival organisé par deux jeunes de la région: Antoine Simar (21 ans de Herve) et Mario Bts (21 ans de Plombières).

    Les deux organisateurs espèrent avoir au moins 1.000 personnes lors de l’événement.

    Les jeunes hommes comptent investir 15.000 euros dans ce Fireland Festival. 

    D'un article d'OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mai 2018.

  • Une soirée années 80

  • Rétromobile : revoici la balade de Wälekete

    La Commune de Welkenraedt, Li Binamé et le Rétromobile Club de Spa organisent une balade de voitures anciennes.

    UNE JOURNÉE BIEN CADENCÉE

    Rendez-vous est fixé au Forum des Pyramides dès 9h pour un parcours de près de 90 km.Capture d’écran 2018-04-25 à 09.56.24.png

    Tout au long de l’itinéraire, vous découvrirez diverses curiosités et serez attendus, vers 10h30, à l’ancienne gare de Hombourg. Les membres de l’asbl « Chemin de fer touristique des 3 frontières» vous feront découvrir des wagons et locomotives présentant un intérêt patrimonial. La dégustation d’un apéritif local se fera sur les quais avant de rejoindre Welkenraedt aux alentours de 13h30 pour un repas trois services.

    Vous serez invités à garer vos ancêtres sur la place afin de permettre au public d’admirer vos belles mécaniques durant le dîner.

    Lire la suite

  • Stage d'été

    Capture d’écran 2018-04-24 à 13.53.10.png

  • Le Clive dans l’ex-Graff

    C’est désormais officiel, d’ici quelques semaines, l’ancienne discothèque Le Graffiti, bien connue des clubbeurs de la région fera place à un tout nouveau concept : le « Clive ». Un endroit qui permettra aux clubbeurs de s’éclater sur la piste de danse mais où l’on proposera aussi, tous les soirs d’ouverture, de la musique en live.

    Un article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 février 2018.

  • Exposition d'oiseaux vivants

    Exposition d'oiseaux toutes faunes.

    Bourse pendant les deux jours.

    Samedi à partir de 17h.

    Dimanche de 10 à 22h.

    Org. : Société Ornithologique de Gemmenich

    Salle communale à 4851 Gemmenich

  • Exposition ornithologique du Colibri

    Capture d’écran 2017-11-15 à 18.05.08.pngExposition ornithologique du Colibri le vendredi 17 novembre, le samedi 18 novembre et le dimanche 19 novembre à la salle St Joseph à Hombourg.

    Organisation : Le Colibri Hombourg

    087 78 63 13

  • Une invitation du club de billard de Sippenaeken

    Le club de billard de Sippenaeken organise une petite soirée sympa ce vendredi 1 septembre à partir de 19h30 à la maison de village de Sippenaeken. Au programme: Billard, 421, whist, kikker, ....
    Même si vous n'êtes pas un adepte du jeu, vous pouvez bien évidemment simplement venir boire un petit verre.

  • La colombophilie perd ses plumes

    Georges Linckens a peur pour l’avenir

    Actuellement, il n’y aurait plus que 180 colombophiles au sein de la Fédération l’Espoir, qui regroupe les clubs verviétois. Président du club de Plombières, l’ancien bourgmestre Georges Linckens explique cette régression par le fait que les jeunes ne sont pas vraiment attirés par cette discipline pourtant très populaire il y a encore quelques années. Il tire la sonnette d’alarme.

    Lire la suite