Montzen

  • Autocross du 30eme anniversaire du « Cross Forever Hombourg »

    Crée en 1988, après une année sabbatique par manque de terrain, l’asbl Cross Forever Hombourg ne pouvait rater l’occasion d’organiser pour leur 30eme anniversaire une nouvelle épreuve d’autocross. Durant le WE des 22 et 23 septembre 2018, accompagné de 52 membres et de nombreux bénévoles, le Président Jean-Marie Duyckaerts était fier de présenter un nouveau circuit de 900 m et un programme élaboré avec soin pour deux jours intenses et plein de suspens. Le programme du WE était composé de deux manches d’endurance organisées par l’EBACO et de 19 courses sous forme de sprint de 6 tours issus du championnat SWASV. (Championnat Allemand de sprint).

    Avec une séance de chrono, chaque catégorie était répartie sur 2 manches qualificatives et une finale pour l’attribution des points au championnat durant les deux jours. L’incertitude de ce WE était la météo.

    Samedi dès 8h00, sous une météo clémente et avec 36 voitures au départ, l’endurance des 4 heures s’est déroulée sans problème avec la victoire de la voiture du team Lempereur. Après le briefing des pilotes participant au sprint, tous les pilotes se sont lancés dans les séances de chrono, partie un peu perturbée par la pluie. En soirée, les premières courses se sont déroulées sans encombre. Une partie des manches prévues dimanche ont été avancée au samedi afin de permettre aux pilotes de courir un maximum au vu la météo annoncée pour le dimanche.

    Dimanche matin, malgré la pluie, 28 voitures participaient à l’endurance des courses piquets (1H30). Celle-ci a été remportée par le pilote John Donnay, suivi par le duo Yannick Lahaie – Cédric Droghaeg et pour terminer le podium Thibaut Chantraine. Dès 10H00, la suite des différentes manches du championnat SWASV ont pu avoir lieu malgré une pluie de plus en plus intense. Toutes les manches ont pu se dérouler à l’exception des super-finales annuelles pour raison de sécurité et à cause d’un terrain devenu à la limite impraticable. La journée s’est terminée par une remise des prix et un sentiment d’avoir pu réaliser, malgré la météo, une organisation et un circuit appréciés par les pilotes.

    Vous pouvez trouver les classements complets des différentes manches sur le site internet de la SWASV. Le prochain rendez-vous du Cross Forever Hombourg est fixé le 27 octobre 2018 au Hall des Criées à Herve pour la grande remise des prix du championnat avec présentation des voitures sur le podium.

                                                                                                                                      Jägers J.

    Autres photos de Jacky Jägers.

  • Décès de Madame Marguerite FRANCK, veuve de Monsieur Martin HISSEL

    Capture d’écran 2018-09-22 à 08.35.35.pngLa famille annonce le décès de Madame Marguerite FRANCK, veuve de Monsieur Martin HISSEL, née à Vaals le 24 juillet 1925 et décédée à Montzen (Pannesheydt) le 19 septembre 2018.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen, le lundi 24 septembre 2018 à 10 heures.
    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le dimanche 23 septembre 2018 à 19 heures 30.
    La défunte repose au funérarium Hausman, rue de l'Ecole, 51b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le samedi 22 et le dimanche 23 septembre 2018 de 17 à 19 heures.

    Plutôt que par des fleurs, vous pouvez manifester votre sympathie en versant un don à l’ASBL Accueil Saint François de la Saint Vincent de Paul (la Banque Alimentaire de Moresnet) sur le compte BE94 73901188 3814, avec la mention «En souvenir de Marguerite Franck».

    Faire-part.

  • Décès de Monsieur Alain SIMONS, époux de Madame Béatrice HICK

    La famille annonce le décès de Monsieur Alain SIMONS, époux de Madame Béatrice HICK, né à Moresnet le vendredi Capture d’écran 2018-09-12 à 10.26.26.png6 mai 1966 et décédé à Montzen le mardi 11 septembre 2018 à l'âge de 52 ans.

    Le défunt repose au Funérarium HAUSMAN ( Successeur RADERMECKER Fr. et fils) (Welkenraedt) où la famille reçoit les visites jeudi 13 et vendredi 14 septembre 2018 de 17 à 19 heures

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen le samedi 15 septembre à 10 heures.

  • Olivier Remacle tient sa revanche

    Ce samedi, à Nadrin, le trail du Hérou servait de cadre aux championnats de Belgique de trail pour la deuxième année de suite. Incroyable doublé du club de Herve.

    Ce n’est pas tous les jours qu’un club de la province ramène la moitié des titres décernés lors de championnats nationaux seniors en athlétisme. Bingo samedi, pour Herve AC, à l’issue du National de trail, qui avait lieu à Nadrin (37 km, 1650 D+) sur le court. Sacres pour Olivier Remacle et Sarah Balancier.

    Pour le premier cité, il s’agit clairement d’une revanche sur l’édition de l’an passé. L’athlète de Stéphane Dmyterko était arrivé main dans la main avec Nicolas Bucci à l’issue d’une course où chacun avait fait sa part de travail pour distancer l’autre. Dans un premier temps, la fédération avait marqué son accord pour deux médailles d’or, avant de se raviser et de trancher avec la photo-finish dans le sens de l’athlète carolo.

    D'un article d'Eric VERSCHUEREN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 10 septembre 2018.

  • UN ANCIEN RÉSERVOIR D’EAU TRANSFORMÉ EN GÎTE

    N'hésitez pas à venir découvrir l'ancien château d'eau de la Gare de Montzen qui se trouve en grande partie sous terre !
    Construit en 1920, il a une capacité de 500 m3. Sa fonction était d’alimenter en eau les locomotives à vapeur qui circulaient sur le réseau ferroviaire.
    Désaffecté depuis une cinquantaine d’année il va pouvoir être sauvegardé grâce à sa reconversion en gîte insolite pour week-ends en famille.


    Pour rappel :
    HORAIRE
    - Samedi 08 septembre de 13h30 à 16h30
    - Dimanche 09 septembre de 13h30 à 16h30.
    ADRESSE
    rue des Champs, 130 à 4850 PLOMBIERES

    frederic.lex@me.com

     

    Eau’studio sprl

    0476 73 31 38 

  • UN ANCIEN CHÂTEAU D’EAU TRANSFORMÉ EN GÎTE

    Ce château d’eau, construit par l’ancienne commune de Montzen en 1937 et repris par la Société wallonne des Eaux à la fusion des communes, a été racheté pour être transformé en gîte pour couples. La demande de permis d’urbanisme est introduite. La volonté des propriétaires est de conserver au maximum l’intégrité du bien. Venez visiter ce patrimoine avant que les travaux de transformation ne débutent.

    Ouverture : sam. et dim. de 10h à 13h.

    0476 73 31 38 

     Vosheydt 22, 4850 Montzen

    frederic.lex@me.com

    Eau’studio sprl

  • Décès de Monsieur Mathieu SELLIER, époux de Madame Marie-Paule RADEMAKER

    Capture d’écran 2018-08-30 à 10.08.15.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Mathieu SELLIER, époux de Madame Marie-Paule RADEMAKER, éé à Montzen le lundi 31 mai 1948 et décédé à Verviers le mercredi 29 août 2018 à l'âge de 70 ans.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée en la salle de cérémonie du crématorium de Welkenraedt (rue de l’Yser 146/148), le LUNDI 3 SEPTEMBRE 2018 A 9 H 45.

    Le défunt repose au funérarium Hausman, rue de l'école 5 1b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le samedi 1er et dimanche 2 septembre 2018 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • « J’imagine de nouvelles recettes »

    Xavier a réalisé son rêve de gosse. Il adore ce métier de boucher qu’il juge créatif et enrichissant.

    Capture d’écran 2018-08-30 à 09.45.49.png

    Chaque jeudi jusqu’au dimanche 7 octobre, Journée découverte entreprises, Sudpresse consacre une série de portraits aux métiers en pénurie en Wallonie. Certains manquent systématiquement de travailleurs. Nous poursuivons notre série avec un boucher. Rencontre.

    Xavier Vliegen, 41 ans, est boucher à la Boucherie Porcs Amarelles depuis 3 ans. La boucherie propose une sélection de viandes provenant principalement de l’exploitation familiale et découpée sur place à Montzen.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Henri BOURS, époux de Madame Annie KISTEMANN

    Capture d’écran 2018-08-20 à 10.16.21.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Henri BOURS, époux de Madame Annie KISTEMANN, né à Battice le 13 janvier 1939 décédé à Moresnet le 19 août 2018.

    La cérémonie protestante, suivie de l’inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen, le MERCREDI 22 AOÛT 2018 A 10 H 30.

    Le défunt repose au funérarium Hausman, rue de l’Ecole 51b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge), où la famille sera présente le lundi 20 et le mardi 21 août 2018 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Avec l’ambassadeur et un avion américains

    Les 75 ans du crash du bombardier B-17 « Pickelpuss » ont été commémorés ce vendredi soir à Montzen, le long de la RN3. Avec la présence de l’ambassadeur américain et le survol d’un avion US. Six soldats étaient morts dans le crash de l’avion survenu le 17 août 1943.

    Ce sont Mathilde et Marcel Schmetz, du Remember Museum de Thimister-Clermont, qui organisaient la cérémonie avec la commune de Plombières. Marcel Schmetz qui, enfant, avait assisté au crash de la forteresse volante le 17 août 1943. Six hommes étaient morts et quatre avaient survécu.

    « Picklepuss » est le surnom donné par le pilote, le capitaine Robert Knox, à son épouse… et à son avion. Il repose au cimetière américain d’Henri-Chapelle et les Schmetz ont adopté sa tombe.

    Pour cette cérémonie, en plus des autorités locales il y avait Ronald Gidwitz, le nouvel ambassadeur américain en Belgique.

    Un Boeing B-707 ravitailleur en vol américain a aussi survolé les lieux de la cérémonie, à laquelle participaient des soldats américains basés en Allemagne qui ont tiré des salves.

    Capture d’écran 2018-08-20 à 10.04.48.png