Moresnet

  • Cédric Crémer gagne dans la poussière

    Après ses victoires en 2014 et 2015, Cédric Crémer a retrouvé les joies de la victoire aux 12 heures de La Chinelle. Sous bannière ‘Yamaha’ depuis le début de cette saison, le pilote de Plombières était associé à Jérémy Carpentier et Daymond Martens pour l’occasion. Le champion d’Enduro a dû multiplier les relais de nuit pour contribuer à la Capture d’écran 2018-08-14 à 10.41.28.pngvictoire de la Yamaha WRF250 du team Zone Rouge-MX Action. « Après un bon départ de Jérémy, Daymond a eu un peu plus de mal dans la poussière et l’obscurité », commente Cédric. « Aussi, le team m’a demandé de doubler mon relais et laisser Daymond se concentrer sur le matin. Après un trop court repos et un peu de kiné, j’ai donc repris le guidon alors que nous n’étions plus que 4e. Mais tout s’est bien passé pour moi et j’ai ramené la moto en tête à l’issue de mon relais. »

    Une position que la moto bleue n o 88 ne quittera plus malgré la menace de la concurrence directe. « Nous n’avons commis aucune faute. Les 2 autres pilotes ont fait du bon boulot. Heureusement car, très longtemps, notre avance n’a pas dépassé la minute. Ce fut chaud jusqu’à 1 heure de l’arrivée.

    À ce moment, les places étaient figées et nous avons pu nous laisser glisser vers la victoire… » La 3e et certainement pas la plus facile… « Malgré l’arrosage abondant prévu par les organisateurs, le tracé a été très poussiéreux tout au long de la course. Il fallait rester très attentif. Ce fut une course très dure physiquement… » Désormais, un peu de repos pour le Plombimontois avant le retour du Championnat de Belgique à la fin de ce mois. « Mon principal objectif sera d’être le plus proche de la tête car pour le titre, à la régulière, il sera impossible d’aller rechercher Antoine Magain qui effectue le parcours sans-faute cette saison… »

    Il reste 5 épreuves à disputer, la prochaine à Dinant le 26 août.

    ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2018

  • Décès de Monsieur Joseph HICK, époux de Madame Claire CUPERS

    2C472CC0-E486-4841-A8C4-C1C9761D485C.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph HICK, époux de Madame Claire CUPERS, né à Moresnet le dimanche 13 juin 1926 et décédé à Moresnet le vendredi 10 août 2018 à l'âge de 92 ans.

    Le défunt repose au Salon INDIGO de la clinique St-Joseph de Moresnet où la famille recevra les visites le samedi 11 et dimanche 12 août 2018 de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Remy de Moresnet le mardi 14 août à 10 heures 30.

    Lire la suite

  • Le Tour de Wallonie passe aujourd'hui sur le territoire de Plombières

    Le parcours de l'étape MALMEDY - HERSTAL (161 KM)

    Moresnet                          km 76          14h52

    Gemmenich                      km 77           14h53

    Plombières Ravitaillement  km 86           15h06

    Hombourg                         km 88          15h08

    Aubel                                km 94          15h17

  • Décès de Monsieur Vincent RADERMAEKER

    Capture d’écran 2018-07-06 à 18.33.54.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Vincent RAERMAEKER, vétérinaire, né à Moresnet le 4 août 1967 et décédé à Liège le 5 juillet 2018, compagnon de Madame Sandrine GAJ.

    Le défunt repose au salon "Les Bruyères", rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites samedi, dimanche et lundi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, sera célébrée en l'église Saint-Etienne de Montzen le mardi 10 juillet 2018 à 10 heures.

     

    Faire-part.

  • Bouli Lanners dans un nouveau film sorti hier


    "A 53 ans, Bouli Lanners adore les rôles contre nature et est un vrai caméléon. Dans « Troisièmes Noces », de David Lambert, il est gay et fait un mariage blanc avec une Africaine…" écrit Gaëlle MOURY dans LE SOIR du 13 juin 2018.

  • Crémer impuissant, Gauniaux roi en E3

    Même si elle fait partie du Championnat de Belgique Enduro depuis plusieurs saisons, l’épreuve disputée à Rocroi se passe bien chez nos voisins français. Pourtant, dimanche dernier, les Belges n’ont laissé que des miettes aux pilotes de l’Hexagone. À commencer par Antoine Magain qui poursuit sur sa lancée du début de championnat et s’impose une nouvelle fois. Le pilote officiel KTM a littéralement le vent en poupe et laisse la concurrence derrière lui une fois encore. Cédric Crémer n’a pu que constater les dégâts sur la ligne d’arrivée... Le nouveau pilote Yamaha du Team Zone Rouge a dû se contenter de la médaille d’Argent à une cinquantaine de secondes au final. À ses côtés, Kévin Gauniaux (KTM) pouvait arborer un plus large sourire. Le pilote de Dison s’offre un carton plein avec une quatrième victoire en Inters E3 en... quatre épreuves. Soit le même carton plein que son équipier d’écurie Magain qui
    s’installe plus que confortablement en tête du Championnat de Belgique avec le maximum de points, à savoir 75 pour 62 à Crémer qui n’abandonnera pas si vite tout espoir de coiffer une nouvelle couronne nationale en fin de saison. (l’Enduro de Douzy, en concurrence de date avec un GP, ne comptait pas pour le championnat Inters).
    La prochaine manche, initialement programmée le 17 juin à Deurne, étant annulée, c’est à Chimay, la semaine suivante que les protagonistes de l’Endro se retrouveront. Pour un nouveau sans-faute du clan KTM?
    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2018Ô

  • Décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN

    5F381698-3E27-443B-8F19-9BEC68203E47.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Roger HARDY, veuf de Madame Rosa VANDERHEYDEN, né à Moresnet le mardi 1 janvier 1929 et y décédé le mercredi 30 mai 2018 à l'âge de 89 ans.

    Le défunt repose en la Chapelle Ardente de la maison de repos et de soins St. joseph de MoresneT où les visites sont attendues vendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures

    La cérémonie (liturgie) aura lieu en l’église Saint-Remy de Moresnet le lundi 4 juin à 10 heures.

     

    Faire-part

  • Freddy se tue en percutant un arbre sur la N3

    Capture d’écran 2018-05-24 à 07.43.20.pngLes arbres bordant la N3 Liège-Aix ont encore fait une victime, ce mardi. Freddy Paulus, âgé de 53 ans et habitant Neu-Moresnet, a perdu le contrôle de son véhicule et a heurté un arbre chaussée Charlemagne à Thimister-Clermont. Il n’a pas survécu au choc.

    Le Calaminois, qui avait passé sa jeunesse à Gemmenich, est décédé lors de son transfert à l’hôpital. Freddy Paulus laisse une maman et un frère. Il avait été employé communal au service de l’urbanisme à Plombières pendant plusieurs années.

    D'un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 mai 2018.

    Faire-part.

  • Moto-cross de Moresnet

    Les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial vieilles motos des années 72-77-82 et avant 90. En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité » et un mobcross. Les pilotes locaux devront être inscrits auprès de Monsieur René Dodémont (0475/64 29 55) jusqu’au vendredi 18 mai au plus tard.

    Après les courses, les pilotes auront la possibilité de participer à des entraînements libres. Pour les pilotes non-licenciés qui voudraient participer à ces entraînements, les inscriptions sont prévues le dimanche 20 mai de 7h00 à 9h15 ainsi qu’entre 12h00 et 13h00. Les non-licenciés pourront aussi s’inscrire le lundi matin de 7h00 à 9h30.

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.

  • ​Fête de la Pentecôte les 19, 20 et 21 mai à Moresnet

    Tout débutera par le traditionnel souper aux fromages à la salle « Le viaduc ». Dès 19h les amateurs de fromages auront l’occasion de déguster une grande variété de fromages.

    Pour les amateurs de danse, « Magic Sax» se fera un plaisir de mettre l‘ambiance dans la salle avec son répertoire bien connu.

    Afin de faciliter l'organisation, les réservations pour le repas se font au 0493/027650. Le prix du buffet fromages est de 14 Euros. Les variétés de fromages sont garanties jusqu'à 21 heures.

    Le dimanche, une nouvelle activité aura lieu dans le village. En effet, pour la première fois à Moresnet, un tournoi de kicker géant sera organisé au centre du Village.

    Toutefois, c’est à 10h30 que tout le village pourra se rassembler autour d’un verre dans une ambiance chaleureuse devant l’église pour y passer quelques heures de Frühschoppen.

    A 13h00 débutera le tournoi de kicker géant. Les différentes équipes seront composées de six joueurs. Les inscriptions sont limitées et se font au 0493/027650.

    Une petite restauration sera proposée pendant toute la journée.

    En même temps, les amoureux de motos pourront se régaler sur le circuit de Schimper où dès 10 h aura lieu le motocross spécial vieilles motos des années 72-77-82 et avant 90. En plus, il y aura des courses pour non-licenciés locaux « Les amis du Comité » et un mobcross. Les pilotes locaux devront être inscrits auprès de Monsieur René Dodémont (0475/64 29 55) jusqu’au vendredi 18 mai au plus tard.

    Après les courses, les pilotes auront la possibilité de participer à des entraînements libres. Pour les pilotes non-licenciés qui voudraient participer à ces entraînements, les inscriptions sont prévues le dimanche 20 mai de 7h00 à 9h15 ainsi qu’entre 12h00 et 13h00. Les non-licenciés pourront aussi s’inscrire le lundi matin de 7h00 à 9h30.

    En ce qui concerne le lundi de Pentecôte, le traditionnel motocross comptant pour le championnat VMCF aura lieu dès 10h00. Les pilotes non-licenciés pourront aussi participer à ces compétitions.

    Fête foraine pendant tout le weekend dans le parc communal.

    Le Comité des Fêtes de Moresnet se réjouit à l’idée de pouvoir vous rencontrer lors des diverses manifestations pendant le weekend de la Pentecôte.