Moresnet-Chapelle

  • Vernissage d’une exposition photographique à la maison de repos Régina

    « La magnificence de la vieillesse en maison de repos »

    Le samedi 22 septembrede 14 heures à 17 heures, le personnel du Rez-de-chaussée de la maison de repos Régina ainsi qu’un couple de photographes organisent le vernissage de leur exposition photographique. Le but de ce projet est  de valoriser la vieillesse en donnant une image positive et attractive du « bien-vieillir ». Notre souhait est donc de représenter la vie dans notre institution sous un autre jour en vous offrant un nouveau regard sur la vie de nos aînés et de leurs soignants.

     

    Maison de repos Régina

    Rue du Calvaire 1

    4850 Moresnet

    Tél : 087.78.94.00

    regina0@inago.be

     

    Entrée libre

  • Double meurtre : bel hommage à Lucie et Valérie Leisten

    C’est ce lundi que les proches de Lucie et Valérie Leisten ont dû dire adieu aux deux femmes, mortellement poignar- dées mercredi dernier dans le restaurant le Ramier à Mores- net. Lors d’une cérémonie poi- gnante, des amis et de proches de la famille ont pris la parole pour dresser leur portrait et rendre hommage à la mère et sa fille.

    D'un article de F.P. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 août 2018.

     
  • Deux clients grièvement blessés

    « Il y a deux blessés graves. Les jours de l’un d’eux sont toujours en danger, le second est grièvement blessé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Ce sont tous les deux des clients du restaurant », indique le parquet.

    Parmi les clients blessés, Marcel, une septantaine d’années, un habitué du restaurant et qui habite en face, dans le même bâtiment que le meurtrier. Habitué du Ramier, il s’y rendait tous les jours pour boire son petit café.

  • Michel Gijsens et Valérie Leisten avaient eu des problèmes mais la situation semblait s’être apaisée

    Au lendemain de la tuerie qui a coûté la vie à Valérie Leisten et sa maman au restaurant « Le Ramier », la colère et l’incompréhension règnent chez les proches de la famille Leisten. Valérie avait porté plainte à plusieurs reprises contre son ex, Michel Gijsens. Si plusieurs Plombimontois semblent penser que la police aurait pu empêcher un tel drame, ce n’est pas l’avis du parquet qui a suivi de près toutes les plaintes de Valérie. Si la situation avait été tendue entre eux, leurs difficultés semblaient avoir été aplanies.

    Des informations de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE du 24 août 2018.

  • Registre de condoléances

    Capture d’écran 2018-08-24 à 07.56.21.pngSuite aux événements tragiques qui se sont déroulés à Moresnet-Chapelle, la Commune de Plombières tient à informer les citoyennes et citoyens qu’un registre de condoléances est mis à disposition à l’accueil de la Maison communale de Plombières, Place du 3ème Millénaire.

    Ce registre est destiné à recueillir les condoléances ou messages de soutien aux familles des victimes et sera accessible du vendredi 24 au jeudi 30 août 2018 aux heures d’ouvertures de l’Administration communale, à savoir du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00, le lundi de 14h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 10h45.

  • Trois morts et un blessé grave dans un drame passionnel

    Trois personnes sont mortes mercredi en fin d’après-midi dans le petit village de Moresnet-Chapelle. Un homme a pénétré dans un restaurant pour poignarder son ex-compagne, sa belle-mère et son beau-père. Les deux dames sont décédées ainsi que l’auteur des faits. Selon nos informations, la séparation se passait mal et l’excompagne avait porté plainte à la police pour harcèlement.

    D'un article de F.P. & B.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 août 2018.

    Capture d’écran 2018-08-23 à 07.26.45.png

     

  • Coups de couteau à Moresnet-Chapelle: un quartier bouclé

    Branle-bas de combat à Moresnet-Chapelle, sur la commune de Plombières. Ambulances, combis de police, hélicoptère ont surpris les habitants vers 17 heures du côté de la rue de la Clinique. Selon notre journaliste sur place, la rue a d’ailleurs été complètement bouclée quelques minutes plus tard. Les secours ont été appelés sur place pour des coups de couteau.

    Une information du site numérique de LA MEUSE VERVIERS.

  • Une résidence-service cogérée par les seniors

    La résidence-service « La Colombe », a ouvert ses portes en février dernier à deux pas de la maison de repos Regina, à Moresnet. La particularité de cet établissement, c’est qu’il est en partie géré par ses 17 résidents âgés d’entre 66 et 91 ans. Un projet pilote en Belgique qui s’inspire d’un modèle suédois « Tubbemodellen ».

    Priorité aux Plombimontois.

    Une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 août 2017.

  • La rue des Écoles sera rénovée

    Importantes dépenses en matière de travaux, à Plombières. Le conseil communal a en effet approuvé jeudi plusieurs projets pour un montant total de plus d’1,3 million d’euros. Parmi ces projets, il y a notamment le chantier de la rue des Écoles, à Gemmenich, où l’ensemble de la voirie sera restauré sur un tronçon d’environ 450 mètres.

    « Cette route est en mauvais état et tout va être refait : l’égouttage, le coffre de la voirie, les filets d’eau, les zones de stationnement, les trottoirs. On procédera aussi à certaines plantations et à l’acquisition de mobilier urbain », explique l’échevin des Travaux, Hubert Duyckaerts. Le montant des travaux, qui devraient débuter en 2019, est estimé à 1.146.295 euros.

    Les mandataires communaux se sont accordés sur la réfection de la rue Gulpen, à Hombourg. « On avait un budget de 150.000 euros. Avec ce montant, on aurait pu décider de racler la route sur un kilomètre et d’y poser un nouveau revêtement. Dans ce cas, il aurait fallu recommencer dans deux ou trois ans » explique l’échevin, avant de poursuivre : « On a donc décidé de stabiliser la chaussée et d’intervenir à cinq endroits différents en procédant à de l’enrochement, en canalisant un fossé sur 94 mètres… ». Impossible pour la commune de procéder à la réfection complète des 4 kilomètres de voirie en une seule phase.

    Autre décision en matière de travaux : l’aménagement du parking situé entre la place Arnold Franck et la rue du Calvaire à Moresnet.

    « Ici, il s’agit d’améliorer la convivialité des lieux, tout en conservant évidemment des places de parking. On va par exemple y installer des bacs à fleurs, planter des arbres ou encore améliorer l’éclairage public. Cela permettra de casser l’effet grand boulevard », indique Hubert Duyckaerts. Les travaux devraient avoisiner les 40.000 euros. 

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 mars 2018.

  • Inago invite

    Les Résidents et le Personnel de La Kan ont le plaisir de vous inviter à leur traditionnel repas gastronomique d’automne, organisé au profit du Comité de Loisirs des Résidents.

    Dates : le samedi 21 octobre 2017, à 18h, et le dimanche 22 octobre 2017, à 12h

    Lieu : Salle « La Kan’buse » au 3 e étage de la Résidence La Kan

    (accès au niveau -1 par l’entrée réservée au personnel, à l’arrière du bâtiment)

    Prix : 25 € pour les adultes et 12 € pour les enfants (potage-plat-dame blanche)

    Boissons proposées à un prix démocratique

     

     

    (Le repas est offert aux résidents qui mangent dans la salle)

    Les places seront limitées et la réservation est indispensable.

    Capture d’écran 2017-10-06 à 10.23.41.png

    Renseignements : N’hésitez pas à nous contacter au 087/30.62.00 ou à l’adresse électronique la.kan@inago.be.