Moresnet

  • Décès de Madame Marie SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Jean FRANZEN

    La famille annonce le décès de Madame Marie SCHOONBROOD, veuve de Monsieur Jean FRANZEN, compagne du regretté Monsieur Claudy CROUTELLE, née à La Calamine le 8 juin 1941 et décédée à Eupen le 9 novembre 2017.

    La défunte repose dans le salon "La Bruyère", rue Mitoyenne 299 à Welkenraedt où la famille recevra les visites Capture d’écran 2017-11-09 à 18.51.17.pngvendredi, samedi et dimanche de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église de Moresnet-Village le dimanche 12 novembre à 19 h.30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'incinération, aura lieu en l'église paroissiale de Moresnet-Village le lundi 13 novembre 2017 à 10 h.30.

    L'urne cinéraire sera placée au columbarium du cimetière de Moresnet dans l'intimité familiale.

  • Décès de Monsieur le Curé Herman Brouwers

    Capture d’écran 2017-11-07 à 08.03.47.pngLa famille annonce le décès de Monsieur le Curé Herman Brouwers, né à Moresnet le 20 janvier 1929 et décédé à Saint-Vith le 5 novembre 2017.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église paroissiale de Bütgenbach le vendredi 10 novembre à 10 heures.

    L’inhumation au cimetière de Moresnet aura lieu dans l’intimité familiale.

    Au lieu de fleurs, comme le souhaitait le défunt, un don à l’église paroissiale de Nidrum serait le bienvenu.

  • « Kroll 1er », prince du rire

    Sacrée soirée que celle vécue samedi soir dans la vaste salle du Patronage à La Calamine, salle absolument comble à l’occasion de la première session du carnaval qui animera bientôt l’intégralité de l’Est de notre belle province ! Tout ce qui se respecte comme carnavalistes avaient tenu à être présents pour assister à l’intronisation du 68 e Prince KeNeHeMo, association regroupant les sociétés des communes de Kelmis (La Calamine), Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet. Ce Prince est un facteur, Dany – dit « Kroll » – Droeghaeg.

    Un article signé F.H. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2017

  • Le prince carnaval Ke-Ne-He-Mo sera intronisé ce samedi à la salle du Patronage

    Les festivités carnavalesques débuteront ce samedi à La Calamine avec l’intronisation du prince. Cette soirée donnera le coup d’envoi du carnaval rhénan qui débute officiellement le 11 novembre à 11h11.

    La commune de La Calamine, en Communauté germanophone, vibrera dès ce samedi soir aux sons du carnaval rhénan pour l’intronisation du 68e prince carnaval depuis 1950. C’est dans la salle du Patronage, à La Calamine qu’après l’abdication du prince Andy Ier et de sa suite, le nouveau prince, dont l’identité est encore tenue secrète, sera intronisé. Il régnera durant plusieurs mois à la tête du carnaval Ke-Ne-He-Mo, regroupant les entités de La Calamine (Kelmis, en allemand), Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet.

    Lire la suite

  • 26 directeurs enfin aidés

    Bonne nouvelle pour les directeurs d’école. La ministre Marie-Martine Schyns, dans le cadre du Plan d’excellence, va permettre à 26 écoles d’engager un éducateur ou un employé pour aider les directeurs, débordés par l’ampleur de leurs multiples tâches. Il s’agit d’un projet pilote. Le temps de peaufiner la mécanique et les autres établissements devraient suivre…

    Parmi ces 26 pionnières, nous citons les écoles fondamentales communales de Hombourg et de Gemmenich-Moresnet.

    Une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 novembre 2017

  • Invitation au Concert Annuel 2017 « Héros en Musique »

    La Société Royale d’Harmonie de Moresnet et son Drumband ont le plaisir de vous inviter à leur Concert Annuel, qu’ils organisent le Samedi 25 novembre 2017, à 20h00, en la salle « Le Viaduc » à Moresnet.

    La soirée débutera par la prestation du Drumband, qui, placé sous la direction de Joël Corman et profitant de toute la diversité des instruments de percussion, vous offrira un répertoire varié et entraînant.

    Pour la suite, la Royale Harmonie, placée sous la baguette de son chef musical Yannick Plumacher, vous a concocté un programme éclectique sur le thème des « Héros en Musique », parcourant différents styles de musiques, allant de l’œuvre de concours aux mélodies populaires, agréable et plaisant à l’écoute, dans le but de vous faire passer un excellent moment musical.

    En apothéose, l’Harmonie est fière de pouvoir accueillir Thomas Gustin, corniste à la Musique Royale de la Marine belge, qui se produira en invité-soliste dans « Jeanne d’Arc », œuvre du jeune compositeur Alex Poelman.

    Dans une ambiance automnale chaleureuse, tous les musiciens se réjouissent de vous accueillir et de partager avec vous leur passion.

    PAF : 5€ – Informations : 087/89.03.87 (Michel Colin, Président).

  • Décès de Madame Félice Strat, épouse de Monsieur Max Straet

    Capture d’écran 2017-10-18 à 15.55.15.pngLa famille annonce le décès de Madame Félice Strat, épouse de Monsieur Max Straet, née le 18 mai 1935 à Hombourg et décédée le 15 octobre 2017 à Eupen.

     

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église paroissiale de Moresnet le jeudi 19 octobre 2017 à 10h30.

    La veillée de prières aura lieu le mercredi 18 octobre 2017 à 19 heures à la résidence Régina.

    La défunte repose à la résidence Régina de Moresnet où la famille recevra les visites le mercredi 18 octobre 2017 de 17h à 19h.

  • Olivier Muytjens peut jouer le titre en VLN

    Olivier Muytjens a frappé un joli coup lors de la 8e manche du VLN 2017. Comme d’habitude, c’est sur le célèbre circuit du Nürburgring que se déroulait cette épreuve le week-end dernier. Samedi, le pilote qualifiait la Porsche Cayman GT4 CS partagée avec Kurt Dujardyn en se plaçant sur la 4e place de la grille de départ. Après une course en tout point parfaite le lendemain, Speed Oli progressait encore dans la hiérarchie et achevait l'épreuve au 2e rang de la catégorie SP10, derrière une autre Porsche Cayman GT4 CS, celle de Mühlner Motorsport.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Willy SAVELSBERG

    Capture d’écran 2017-10-10 à 09.18.31.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Willy SAVERSBERG, compagnon de Madame Monique BAUMSTEIGER, né à Eupen le 18 juillet 1954 et décédé à Moresnet le 7 octobre 2017.

    Le défunt repose à la clinique Saint-Joseph de Moresnet où la famille recevra les visites de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu à la clinique (4ème étage) le mercredi 11 octobre à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de la crémation, sera célébrée au centre funéraire de Welkenraedt le jeudi 12 octobre 2017 à 10 heures.

  • Georges Leekens supporte Muytjens

    Condamné à rouler seul il y a quelques semaines pour cause d’absence de Kurt Dujardyn, Olivier Muytjens a retrouvé son comparse à l’occasion de la 7e manche VLN. « Les essais furent mitigés et notre position sur la grille de départ, la 7e, loin d’être idéale », commente le pilote de Moresnet. C’est donc de cette 7e place en GT4 sur la grille que Kurt Dujardyn prenait le départ. Après un relais sans dommage, Speed Oli prenait le volant de la Porsche du team frontalier. « J’ai effectué une belle remontée jusqu’à la 2e place », poursuit Oli. « Mais après 3 heures et demi de course, l’épreuve fut arrêtée par dra- peau rouge à cause d’un énorme crash. Un fait de course malheureux qui aura eu comme conséquence que le classement fut entériné sur le tour précédent celui de l’accident. J’occupais alors la 4e place… »

    Un élément externe qui n’aura cependant pas d’incidence sur le classement du championnat. Alors qu’il reste 3 manches à disputer, Olivier Muytjens occupe toujours la 2e place dans la hiérarchie VLN. Une performance appréciée par… Georges Leekens. L’ancien sélectionneur des Diables Rouges, présent au circuit du Nürburgring le week-end dernier, a rendu une visite bien sympathique dans les paddocks de nos compatriotes. « Il avait l’air impressionné par la discipline », sourit Speed Oli qui, en fonction des conditions extérieures à la compétition, a plus que limité les dégâts au Ring… 

    ERIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 28 septembre 2017