Moresnet

  • Une auto percute un muret

    Grosse frayeur ce lundi vers 18h pour un conducteur à Moresnet. Alors qu’il circulait rue de Bambusch Haut Château Capture d’écran 2017-07-12 à 08.17.46.png(N613), il a perdu le contrôle de son véhicule et est allé percuter violemment un muret. Heureusement, personne n’a été blessé. Le conducteur était accompagné d’un ami et est originaire de la région de Lontzen-Eupen. La route était fort humide et cela peut en partie expliquer pourquoi la perte de contrôle du véhicule. 

  • Olivier Muytjens mieux en course qu’aux essais

    La 4e manche du Championnat VLN se disputait le week-end dernier. Habitué de cette compétition se disputant sur 9 Capture d’écran 2017-07-12 à 08.13.15.pngmanches sur le célèbre circuit du Nürburgring, Olivier Muytjens s’alignait sur… 2 voitures pour l’occasion. « Et je ne peux pas dire que j’ai porté chance à ces 2 autos », sourit le pilote de Moresnet. « Les qualifications furent catastrophiques pour les deux voitures suite à de nombreux problèmes. Du coup, il fallait remonter pas mal de concurrents en course suite à nos mauvaises positions sur la ligne de départ. » A savoir en 44e position pour la Porsche Cayman GT4 et la… 124e pour la Toyota GT86 !

    Un départ que prenait précisément Speed Oli sur la Toyota qui remontait jusqu’à la 3e place dans sa catégorie avant que Brody ne fasse mieux encore en plaçant la nippone sur la 2e marche du podium final en CUP4.

    En GT4, Kurt Dujardyn, épaulé par Olivier Muytjens visiblement fort sollicité au Ring, ont du composer avec des pneus Handkook se dégradant beaucoup trop vite. Limitant les dégâts, le duo a néanmoins amené la Porsche aux pieds du podium SP10.

    A quasi mi-championnat, Olivier Muytjens occupe la 5e place du championnat derrière Weber, Terting, Piana, Kaya et Johansson. Une 5e place qu’il partage avec son équipier, Kurt Dujardyn.

    Prochain rendez-vous pour une endurance de 6 heures, ce sera le 19 août. 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juillet 2017

  • La rue Marveld bientôt interdite aux voitures

    La rue Marveld, qui relie Moresnet à Gemmenich sera bientôt interdite aux voitures. C’est ce que vient de décider, à l’unanimité, le conseil communal de Plombières.

    En pratique, cette rue aura les mêmes caractéristiques qu’un chemin de RAVeL et ne pourra être empruntée que par les piétons, cyclistes, cavaliers ou les adeptes du roller…

    « La rue Marveld est une voirie de liaison à une seule bande, avec à certains endroits des élargissements qui permettent de se croiser », explique le bourgmestre, Thierry Wimmer.

    Si actuellement les riverains sont autorisés à l’emprunter puisqu’elle est réservée à la circulation locale, de nombreux autres automobilistes s’y aventurent car elle constitue un raccourci entre les deux villages. « Il y a une dizaine d’années déjà, certains citoyens avaient manifesté leur mécontentement face à ce comportement de certains automobilistes. Depuis que je suis bourgmestre, on parle de cette rue et de ses problèmes de circulation », ajoute Thierry Wimmer. Le conseil communal a donc décidé d’interdire totalement la circulation des voitures sur ce tronçon d’environ 200 mètres.

    POUR L’AUTOMNE

    « Dès que la tutelle aura donné son approbation, les seuls qui seront autorisés à circuler, avec un véhicule motorisé dans cette rue seront les propriétaires des deux fermes, les exploitants ainsi que les visiteurs qui se rendent dans l’une des feux fermes. Fini donc les excuses plus ou moins bidons fournies en cas de contrôle de police », conclut le bourgmestre. Cette mesure de circulation devrait être d’application d’ici l’automne. -

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 8 juillet 2017

  • Sans permis, il sort de route à Plombières: gravement blessé

    Vendredi, vers 23h15, rue de La Calamine, à Plombières, près de la jonction avec la rue de Moresnet à La Calamine, une voiture seule en cause est sortie de route, faisant deux blessés.

    Une information à lire sur le site de LA MEUSE VERVIERS et dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juillet 2017.

  • Décès de Madame Ria Bourseaux, veuve de Monsieur René Schyns

    La famille annonce le décès de Madame Ria Bourseaux, veuve de Monsieur René Schyns, née à Eupen le 3 juin 1927 et décédée à  Moresnet le 24 juin 2017.

    La cérémonie d'adieu a eu lieu le mardi 27 juin 2017 en l'église de La Calamine.

  • SOIREE PIZZA A MORESNET

    Suite au grand succès des années précédentes, la Société Royale d’Harmonie de Moresnet organise une nouvelle édition de sa Soirée Italienne spéciale PIZZA.

    Quatre sortes de pizzas, deux types de salades, vins et glaces vous seront proposés, le tout étant exclusivement artisanal et servi dans une ambiance amicale.

    Ainsi, nous vous invitons cordialement le samedi 24 juin 2017 dès 18h00 en la salle « Au Viaduc » à Moresnet.

    Nous vous offrons également la possibilité d’emporter vos pizzas, à partir de 17h00.

    Pour tout renseignement, téléphonez au 087/890387 (Michel Colin) ou au 0496/107664 (Jessica Lutterbach).

  • Fête de la Pentecôte à Moresnet

    Le Royal Comité des Fêtes est heureux de vous inviter aux diverses manifestations organisées à l’occasion de la fête de Pentecôte. Le samedi 3 juin aura lieu dès 19 h. le traditionnel buffet aux fromages à la salle au Viaduc. Prix du repas 14€, réservation au 087/786150.

    Dimanche 4 juin «  Moresnet, comme avant ! » dès 9h30 messe de la Pentecôte animée par la Royale Chorale Saint-Remy et la Royale Harmonie de Moresnet. A partir de 10h30 Frühschoppen au centre du village avec animation musicale de la Royale Harmonie de Moresnet.

    Dès 13h30 Jeux inter-quartiers à l’ancienne. Petite restauration d’antan pendant toute la journée.

     

    Dimanche 04 juin et lundi 05 juin 55ème Motocross sur le terrain de Schimper

    dimanche : oldtimers (50-80 ans), Mobcross et Amis du comité.

    Lundi : non-licenciés, quads, pilotes de la VMCF.

    Fête foraine pendant tout le week-end.

    Sonya WERTZ-BECKERS

  • Décès de Madame Marie-Thérèse BRAGARD, veuve de Monsieur Jean CRUTZEN

    Capture d’écran 2017-04-28 à 17.10.21.pngLa famille annonce le décès de Madame Marie-Thérèse BRAGARD, veuve de Monsieur Jean CRUTZEN, née à Thimister le 17 août 1929 et décédée à Verviers le 28 avril 2017.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Moresnet, sera célébrée en l’église Saint-Rémy de Moresnet, le MERCREDI 3 MAI 2017 A 10 H 30.

    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le mardi 2 mai 2017 à 19 h 00.
    La défunte repose au salon «Indigo» de la Clinique Saint-Joseph de Moresnet, rue de la Clinique 24, où la famille sera présente le dimanche 30 avril, le lundi 1er et le mardi 2 mai 2017 de 16 h 30 à 18 h 30.

  • L’Ecole communale de MORESNET ouvre grand ses portes… et vous invite à sa fête scolaire !

    Si, pour vos enfants, vous êtes à la recherche d’un établissement scolaire où convivialité, esprit de famille se conjuguent avec tolérance, respect et apprentissages scolaires…, alors nul doute que vous poursuivrez la lecture de cet article.

    En effet, c’est ce mardi 2 mai 2017, de 18h à 20h, que l’équipe éducative de l’école communale de Moresnet, située rue du Village, à côté de la salle « Le Viaduc », aimerait vous souhaiter la cordiale bienvenue à l’occasion d’une soirée « Portes Ouvertes ». 

    Vous et vos enfants aurez la possibilité de visiter les bâtiments scolaires et de rencontrer des enseignantes dynamiques et expérimentées, au service des enfants et à l’écoute des parents.

    Cette petite école de village accueille les enfants dès l’âge de 2 ans et demi et les accompagnera dans leurs apprentissages jusqu’à l’obtention de leur Certificat d’Etude de Base… un fameux parcours !

    La localisation de l’école, au cœur des 3 frontières, offre également une mixité culturelle et linguistique (français-allemand) où l’apprentissage d’une seconde langue se réalise de façon naturelle.

    Vous pourrez également découvrir l’école au travers de la fête scolaire « Fancy-Fair » organisée le dimanche 28 mai 2017, qui vous invite, dès 11h, à une balade familiale accessible à tous. Ensuite, vers 12h, barbecue, buffet de crudités et gâteaux maison, et dès 13h, ouverture des stands de jeux, de l’atelier maquillage et du château gonflable.

    Pour de plus amples renseignements, une représentante de l’actuel Comité des Parents se tiendra également à votre disposition afin de mieux vous éclairer au sujet des nombreuses activités organisées durant l’année scolaire.

    La Directrice et l’équipe éducative.

  • MORESNET : 1 Concert, 2 Invités, 3 Communautés

    Le samedi 6 mai à 19h30, en la salle « Le Viaduc », la Royale Harmonie de Moresnet vous invite à embarquer pour un voyage en belgitude.  Avec « Belgium : 3 communautés en fanfare », nous partirons à la découverte de 3 sociétés issues de notre paysage musical.

    En chemin, vous aurez l’occasion d’apprécier le répertoire de notre société, la « Royale Harmonie de Moresnet », mais également de sillonner la frontière orientale de notre pays en découvrant la « Königliche Musikgesellschaft Edelweiss » originaire de Crombach près de St. Vith. Enfin, la « Fanfare De Gouden Lier » provenant de Flandres, et de Beerzel en particulier, complétera l’offre musicale variée autour d’un programme de qualité !

    Du hautbois au tuba, de la flûte traversière au trombone, en passant par le saxophone et le cor, ce sont plus de 100 musiciens qui se produiront sous la baguette de Yannick Plumacher, Erni Gangolf et Pascal Ots !

    Grâce à la magie de la musique, ne manquez pas ce voyage linguistique étonnant et totalement gratuit !

    Informations complémentaires : 087/89.03.87 (M. Colin, président)

    www.harmoniemoresnet.com