Musique

  • Concert musical annuel

    E2400BB5-4C6C-4E6F-A6AB-F4BB8E10FE2E.jpeg

  • Concert de la Royale Harmonie Saint-Joseph

    La  Royale Harmonie Saint-Joseph de Hombourg  a  l'honneur  de vous  inviter à  son  Concert  Musical  « DANSE AVEC LES STARS », dirigé  pour la 2ème fois par  Monsieur Joël Hurard,  les samedis  12  janvier et  19 janvier 2019 à  20h00  en la salle Saint- Joseph à Hombourg.   

  • Le Royal Cercle Musical Saint-Georges de Montzen nous a offert cette année un concert Royal.

    La Photo avec les 3 décorés ainsi que Léonard Hannotte, président d’honneur, et Christian Schifflers , président de la RCM.

    Pour la seizième prestation sous la baguette du chef d’orchestre  Dominique Habets, les 40 musiciens du RCM Saint-Georges nous ont emmenés sur les traces de rois et de reines de légende.

    Ce fut un concert éblouissant qui a ravi les très nombreux mélomanes réunis ce samedi 3 novembre à Montzen.

    Deux œuvres parmi les dix morceaux proposés étaient accompagnés des voix de la très réputée chorale ‘’ Saudate ‘’.

    A l’entracte, le public a apprécié la prestation des jeunes musiciens.

    Plusieurs membres furent mis à l’honneur, c’est ainsi que Léopold Wintgens, membre depuis 1983 et trésorier fut décoré de la médaille d’or pour 35 ans de service . Georges Gielen et Xavier Gielen reçurent la médaille de Bronze pour 15 ans de participation .Félicitations à ces décorés.

    Le concert se termina par plusieurs rappels, ce qui confirme la qualité et le choix de la RCM Saint-Georges.

    Prochain rendez-vous le concert de Noël le samedi 15 décembre en l’église Saint-Etienne de Montzen

    L.B.

  • LES MAÏEURS D’A PIACERE

    La petite phrase de la semaine, on la doit à Robert Ortman, chef du chœur d’A Piacere, un ensemble vocal verviétois : « Chanter dans A Piacere, vous donne de fortes chances de devenir bourgmestre ! Marie Stassen et Patrick Thevissen en sont la preuve ». En effet, les deux choristes sont respectivement devenus bourgmestre de Plombières et maïeur de Lontzen ! Comme quoi, la musique mène à tout…

    "LA MEUSE VERVIERS" du 27 octobre 2018.

  • Concert de rois et de reines

    40 musiciens, un groupe vocal et un guitariste conjuguent leurs talents pour vous faire vivre un véritable Concert Royal.

    Special guest: Saudade!

    Ensemble, nous vous emmènerons sur les traces de rois et de reines de légende. Nous suivrons des destinées épiques de ces monarques d’autrefois dont la grandeur se reflète dans la majesté de la musique.

    Une soirée inoubliable en perspective !

    Prévente: 7 € - Entrée: 9 €

    Les préventes sont disponibles à la Boulangerie Otten et auprès des membres de l'harmonie.

    Contacts: 

    • Christian Schifflers: 0477/45 35 19
    • Marc Schmetz: 0477/400 731
    • Léonard Hannotte: 087/78 55 84
  • Marie Stassen a la musique dans les gênes et joue au GP de F1

    Marie Stassen va orchestrer le collège communal à Plombières, ces six prochaines années. Un sacré défi pour celle qui est aussi musicienne dans l’âme. Elle a ainsi obtenu deux médailles pour la flûte et le hautbois et joue régulièrement avec les harmonies de TeuvenRemersdael et Saint-Joseph à Hombourg. Il lui arrive aussi de renforcer l’harmonie Saint-Georges à Montzen, où son mari joue du tuba basse. Dans le répertoire habituel : des concerts, des carnavals, mais aussi des processions.

    D'un article d'Yves BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2018.

  • La Royale Harmonie Saint-Joseph de nouveau à Francorchamps

    Nous apprenons que la Royale Harmonie St-Joseph de Hombourg a à nouveau été retenue cette année pour jouer la Brabançonne au Grand-Prix de Francorchamps le dimanche 26 août à 13h54.

    Tout le groupe aura aussi l'occasion de visiter les installations de Francorchamps samedi.

    Félicitations.

  • Elle va chanter en Chine

    Cynthia Hagelstein, dont le papa est président de l’harmonie Saint-Joseph de Hombourg, se prépare à prendre part à la tournée du World Youth Choir, en Chine.

    Que de talents artistiques dans notre région ! En effet, du côté des chanteuses lyriques, après Céline Scheen, Julie Mossay ou encore Amélia Jardon, voici qu’émerge à l’âge de 25 ans la jeune et jolie Cynthia Hagelstein. Comme Obélix, elle est « tombée dedans quand elle était petite ». Ses parents, François Hagelstein et Myriam Locht, sont les chevilles ouvrières de la Royale Harmonie St-Joseph de Hombourg. Ils apprécient évidemment l’orientation artistique suivie par Cynthia au sein d’une maisonnée « où la musique est omniprésente ». Et ce d’autant plus que bientôt, elle va partir un mois en Chine afin de prendre part aux sessions puis à la tournée du « World Youth Choir » : un événement de portée mondiale.

     

    Lire la suite