Musique

  • Concert à Gemmenich

  • Concert exceptionnel à Montzen

    Les 4 décorés entourant Léonard Hannotte , le président d'honneur du Royal Cercle Musical Saint-Georges

    Le Royal Cercle Musical Saint-Georges avec ses 40 musiciens, auxquels se sont adjoints une cornemuse et un violon ont donné ce samedi 4 novembre un concert de gala exceptionnel .

    Le thème cette année était l'Irlande. Sous la baguette de Dominique Habets, le nombreux public de mélomanes a pu voyager à travers l'Irlande et ses paysages magnifiques.. Chaque interprétation avec son historique fut présentée par le président Christian Schifflers.

    Pendant l'entracte et après la prestation de l'harmonie des jeunes, quatre membres et musiciens ont été mis à l'honneur :

    Wagener Luc (cor) a reçu la médaille de bronze ainsi que Leisten Cinthia (flûte ), tous deux pour 15 années de participation. Quant à Goka Antoine, c'est la médaille d'or qui lui fut décernée pour 35 ans au sevice de la société. Et enfin, Leisten  Mathieu, après 60 ans de participation, un cadeau lui fut remis, étant déjà titulaire de toutes les décorations. Félicitations aux décorés.

    Prochain rendez-vous le 16 décembre au concert de Noël en l'église St-Etienne de Montzen.

    L.B.

  • Invitation au Concert Annuel 2017 « Héros en Musique »

    La Société Royale d’Harmonie de Moresnet et son Drumband ont le plaisir de vous inviter à leur Concert Annuel, qu’ils organisent le Samedi 25 novembre 2017, à 20h00, en la salle « Le Viaduc » à Moresnet.

    La soirée débutera par la prestation du Drumband, qui, placé sous la direction de Joël Corman et profitant de toute la diversité des instruments de percussion, vous offrira un répertoire varié et entraînant.

    Pour la suite, la Royale Harmonie, placée sous la baguette de son chef musical Yannick Plumacher, vous a concocté un programme éclectique sur le thème des « Héros en Musique », parcourant différents styles de musiques, allant de l’œuvre de concours aux mélodies populaires, agréable et plaisant à l’écoute, dans le but de vous faire passer un excellent moment musical.

    En apothéose, l’Harmonie est fière de pouvoir accueillir Thomas Gustin, corniste à la Musique Royale de la Marine belge, qui se produira en invité-soliste dans « Jeanne d’Arc », œuvre du jeune compositeur Alex Poelman.

    Dans une ambiance automnale chaleureuse, tous les musiciens se réjouissent de vous accueillir et de partager avec vous leur passion.

    PAF : 5€ – Informations : 087/89.03.87 (Michel Colin, Président).

  • Concert d'orgue

    La Fabrique d'Eglise de Montzen invite ce dimanche 22 octobre 2017 à 15h à un concert exceptionnel sur l'orgue Peerboom de l'église St-Etienne de Montzen. Trois jeunes musiciens (Marc Steffens et Thomas Groenweghe et Noemy HADASSAH) y joueront des oeuvres de Bach, Brahms, Telemann, Franck, Boëllmann.

    Tous les intéressés de musique y sont les bienvenus!

    Lire la suite

  • Une nuit celtique à Montzen

  • Du rock’n’roll sur les orgues

    Du rock dans une église ? Pourquoi pas. L’idée a totalement conquis les Bollandois qui ont décidé d’organiser, pour le 300e anniversaire de l’église St-Apollinaire, un concert exceptionnel. Xavier Schins, alias Tcheezy, musicien bien connu de la région et investi dans plusieurs groupes de cover, fera sonner les orgues sur des airs de rock le 8 octobre prochain.

    « J’ai déjà pu admirer les talents de musicien de Tcheezy par le passé. C’est un musicien qui traverse un tas de registres diffé-rents. Il fait partie de groupes de cover au synthé, il organise un festival à l’école de Gemmenich chaque année, il est organiste pour une chorale à Hombourg… Il couvre beaucoup de genres différents, c’est un musicien très doué qui s’adapte très facile-ment. Je l’ai entendu un jour à Hombourg. Il était à l’orgue et s’était amusé, pour la première fois, à jouer du rock. Je lui ai demandé s’il ne voulait pas recommencer ça pour un concert spécialement dédié à ce type de musique à l’orgue et il a accepté », explique Jean-Michel Charlier, l’organisateur de cet événement.

    Lire la suite

  • Saint-Joseph au GP de F1

    La Royale Harmonie St Joseph de Hombourg se rend pour la 3ème année le dimanche 27 août au GP F1 de Francorchamps pour l’exécution de la Brabançonne à 13h57 et animation auprès des supporters.  De plus, cette année, le petit ensemble de l’harmonie s'y rendra également le samedi 26 août pour animer toute la journée.

  • « Rock and Pop on the Kiosk »

    C’est avec un immense plaisir et un brin de fierté que les musiciens du Royal Cercle Musical Saint-Georges de Montzen lanceront la cinquième édition du « Rock and Pop on the Kiosk ».

    Cette année encore, c’est un véritable mini-festival qui vous sera offert (!) le dimanche 4 juin sur la place communale au centre du village dès 13 heures.

    Au menu : entrée en fanfare par le RCM Saint-Georges de Montzen dans une ambiance de concert apéritif.
    Ensuite, des musiques de soul, de rock et de pop changeront complètement la couleur de la musique.
    Aux manettes : Gary’s Lullabies, Flavia Costi et les Pinky Pig Killers (un groupe local!).
    Pour clôturer la soirée en effervescence, Amy Trio Project (cover d’Amy Winehouse) se chargera de faire vibrer le kiosque… et le public !

    Tout cela sans oublier le barbecue, les bières spéciales et un château gonflable pour les enfants.

    Rendez-vous au kiosque de Montzen le dimanche 4 juin !

    Les membres de l’harmonie « Saint-Georges » de Montzen.

  • Un W-E de concerts d’orgue à Hombourg

    L’Eglise St-Brice de Hombourg ouvre ses portes dans le cadre de « Wallonie Week-Ends Bienvenue » les samedi 20 mai de 10h à 18h et dimanche 21 mai de 11h30 à 18h. Plusieurs activités y sont proposées :

    • Toutes les heures un concert d’orgue dont voici le détail.
      • Hans van Dijk le samedi à 11h, 13h, 14h, 15h, 17h et le dimanche à 13h, 15h, 16h et 17h.
      • Les professeurs et élèves de l’académie de Welkenraedt le samedi à 16h et dimanche à 14h
      • Xavier Schins (style rock) le dimanche à 11h30 avec apéro surprise.
    • Visite guidée de l’église St-Brice, du jubé et de la tour, toutes les heures.
    • Exposition sur les objets de procession durant tout le W-E.
    • Projection de films (1983, 2008, 2012) des grandes processions de Hombourg toutes les heures.

    L’entrée est gratuite. Bienvenue à tous.

    La Fabrique d’Eglise de Hombourg. Info (087 788846).

    HBG Enfants 6.JPG