Musique

  • Concert Annuel de la Royale Harmonie Ste Cécile de Montzen !

    Samedi 27 janvier à 20h00 et dimanche 28 janvier à 15h00 dans la salle "Culture et Loisirs " de Montzen

    Placés sous la direction de M. Hugo PASQUALINI , les musiciens de Montzen interpréteront des œuvres qui mettront en évidence les couleurs particulièrement riches d’un orchestre d'harmonie.
    Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir plusieurs oeuvres originales : "Symphonic Dances" du Yosuke FUKUDA (°1975), "Huntingtower" d'Ottorino RESPIGHI (1879-1936) ou "Silver Screen" de Paul HART (°1954).
    Au programme figurent également une transcription de la célèbre "Marche hongroise" extraite de "La damnation de Faust" d'Hector BERLIOZ (1803-1869) et des arrangements de musique de film (" The Magnificent Seven" d'Elmer BERNSTEIN) ou de standard de jazz ("Soul Bossa Nova" de Quincy JONES).
    La "Petite Harmonie", composée de musiciens en herbe, vous proposera également trois oeuvres sous la baguette de M. Benoît GILLE.

    Infos pratiques
    Samedi 27 janvier 2018 à 20h00 et dimanche 28 janvier 2018 à 15h00
    Salle « Culture et loisirs », place communale à 4850 Montzen
    Ouverture des portes : dès 19h00 le samedi, dès 14h15 le dimanche.
    P.A.F. : 6 euros en prévente et 8 euros à l'entrée (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans – Article 27)
    Infos : 087/78.81.53 ou 0473/97.51.60 ou joel.bergmann@skynet.be

  • Concert musical à Sippenaeken

    Cette année, de nombreux jeunes ont rejoint notre fanfare. Ils vous interpréteront donc tout d'abord quelques morceaux seuls et s'ajouteront ensuite au grand ensemble pour le début du concert.

    Au programme musical de la soirée :

    Theme from "Jurassic park"/ arrangé par Michael Sweeney
    Irish dream/ Kurt Gäble
    Easy pop Suite/ Heinz Stoffel

    "How to Train your Dragon"/ arrangé par Sean O'laughlin
    The Lion King/ arrangé par John Higgins
    La Califfa/ arrangé par Glanes Mortimer soliste chant : C. Muytjens
    Fields of Honour: The battle of the Somme/ Thierry Deleruyelle

    Captain America Marc/ arrangé par Michael Brown
    Noah's Ark/ Bert Appermont
    Afterlife/ Rossano Galante
    Batman/ arrangé par Tochihiko Shashi
    Highlights from "La la land"/ arrangé par Michael Brown

    Ces morceaux seront interprétés par la Royale Fanfare, sous la direction de Patrick Sporken, et par nos jeunes, sous la direction d'Huberte Gerrekens.

    Informations pratiques:
    Ouverture des portes à 19 heures
    Début du concert à 20 heures
    Entrée au prix de 6€

  • Concert musical de la Royale Harmonie St-Joseph de Hombourg

    Concert musical de la Royale Harmonie St-Joseph de Hombourg les 13 et 20 janvier 2018, dirigé pour la 1ère fois par Monsieur Joël Hurard.

  • Concert à Hombourg

  • Concert à Gemmenich

  • Concert exceptionnel à Montzen

    Les 4 décorés entourant Léonard Hannotte , le président d'honneur du Royal Cercle Musical Saint-Georges

    Le Royal Cercle Musical Saint-Georges avec ses 40 musiciens, auxquels se sont adjoints une cornemuse et un violon ont donné ce samedi 4 novembre un concert de gala exceptionnel .

    Le thème cette année était l'Irlande. Sous la baguette de Dominique Habets, le nombreux public de mélomanes a pu voyager à travers l'Irlande et ses paysages magnifiques.. Chaque interprétation avec son historique fut présentée par le président Christian Schifflers.

    Pendant l'entracte et après la prestation de l'harmonie des jeunes, quatre membres et musiciens ont été mis à l'honneur :

    Wagener Luc (cor) a reçu la médaille de bronze ainsi que Leisten Cinthia (flûte ), tous deux pour 15 années de participation. Quant à Goka Antoine, c'est la médaille d'or qui lui fut décernée pour 35 ans au sevice de la société. Et enfin, Leisten  Mathieu, après 60 ans de participation, un cadeau lui fut remis, étant déjà titulaire de toutes les décorations. Félicitations aux décorés.

    Prochain rendez-vous le 16 décembre au concert de Noël en l'église St-Etienne de Montzen.

    L.B.

  • Invitation au Concert Annuel 2017 « Héros en Musique »

    La Société Royale d’Harmonie de Moresnet et son Drumband ont le plaisir de vous inviter à leur Concert Annuel, qu’ils organisent le Samedi 25 novembre 2017, à 20h00, en la salle « Le Viaduc » à Moresnet.

    La soirée débutera par la prestation du Drumband, qui, placé sous la direction de Joël Corman et profitant de toute la diversité des instruments de percussion, vous offrira un répertoire varié et entraînant.

    Pour la suite, la Royale Harmonie, placée sous la baguette de son chef musical Yannick Plumacher, vous a concocté un programme éclectique sur le thème des « Héros en Musique », parcourant différents styles de musiques, allant de l’œuvre de concours aux mélodies populaires, agréable et plaisant à l’écoute, dans le but de vous faire passer un excellent moment musical.

    En apothéose, l’Harmonie est fière de pouvoir accueillir Thomas Gustin, corniste à la Musique Royale de la Marine belge, qui se produira en invité-soliste dans « Jeanne d’Arc », œuvre du jeune compositeur Alex Poelman.

    Dans une ambiance automnale chaleureuse, tous les musiciens se réjouissent de vous accueillir et de partager avec vous leur passion.

    PAF : 5€ – Informations : 087/89.03.87 (Michel Colin, Président).

  • Concert d'orgue

    La Fabrique d'Eglise de Montzen invite ce dimanche 22 octobre 2017 à 15h à un concert exceptionnel sur l'orgue Peerboom de l'église St-Etienne de Montzen. Trois jeunes musiciens (Marc Steffens et Thomas Groenweghe et Noemy HADASSAH) y joueront des oeuvres de Bach, Brahms, Telemann, Franck, Boëllmann.

    Tous les intéressés de musique y sont les bienvenus!

    Lire la suite