Plombières

  • Les équipes de Trois Frontières éliminées

    ERGO CUP

    PREMIER TOUR

    Mont - Trois Frontières B: 2-1

    Aubel B - Trois Frontières A: (tab 5-3) 1-1

  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE

    Coupe Jupiler

    Hombourg A - US Liège A (Samedi 30/07 à 16h)

    ERGO CUP

    Hombourg B - Crisnée B (le match a eu lieu hier soir: 1er match officiel de la saison, 1ère victoire de la saison pour l'AC Hombourg ! Victoire en coupe 3-0 de la P4 face à Crisnée !)

    Mont - Trois Frontières B (dimanche 23 juillet à 16 heures)

    Aubel B - Trois Frontières A (dimanche 23 juillet à 17 h.15)

  • Elle retrouve son cousin 43 ans après

    LA MAGIE DE FACEBOOK

    Belle histoire que celle vécue par Henri Mobers et Arlette Flaes, son épouse, de Moresnet. Dans les années 1970 et jusqu’en 1975, les Belges avaient souvent rendu visite à Sabine et Wilfried Kaiser, leurs cousins allemands (les grands-mères d’Arlette et de Wilfried, des Deguelle, originaires de Slenaeken, près de Gemmenich, étaient sœurs). Entre-temps, ils les avaient perdus de vue. Tout juste savaient-ils qu’ils habitaient la région de Hambourg une quarantaine d’années auparavant. Mais depuis, le couple avait déménagé et impossible de le relocaliser, explique Henri Mobers. En vain. Jusqu’à ce qu’il lance un appel sur Facebook. Son message sera lu par 3.200 personnes, dont un rédacteur du Wochenblatt, qui proposera aux Plombimontois de publier un encart dans son hebdomadaire régional. Et alors, bingo : trois messages arrivent. Un disant que les cousins avaient déménagé, un autre qu’ils étaient décédés et un troisième démentant cette triste nouvelle. Lequel émanait d’une source fiable: la sœur du cousin Wilfried. C’est ainsi que les Mobers et les Kaiser ont pu se retrouver en juin, durant un périple d’une dizaine de jours, dans la région de Hambourg. 

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 8 juillet 2017

  • Décès de Madame Andrée JERÔME, veuve de Monsieur Armel VAN MEGROOT

    Capture d’écran 2017-07-06 à 10.12.46.pngLa famille annonce le décès de Madame Andrée JERÔME, veuve de Monsieur Armel VAN MEGROOT, née à Ougrée le 3 septembre 1940 et décédée à Verviers le 4 juillet 2017.

    La cérémonie d'adieu se tiendra le samedi 8 juillet 2017 à 10h30 en l'église paroissiale de Plombières.

    La défunte repose à la clinique Saint-Joseph de Moresnet où la famille recevra les visites le vendredi 7 juillet de 17 à 19 heures.

  • Les calendriers de la P1 à la P4 sont sortis

    Le Comité provincial liégeois a publié le calendrier des équipes premières pour la saison 2017-2018. Et ce, « à l’exception des séries 3A, 3B et 4F pour lesquelles le Comité provincial attend les décisions du Comité Exécutif suite aux recours introduits par certains clubs », précise le CP.

    Vous pouvez retrouver ces calendriers dans leur intégralité sur notre édition digitale ou ici. À noter que les championnats commenceront le week-end du 13 août pour les équipes premières. La trêve hivernale est prévue du 18 décembre au 29 janvier inclus.

    « Le calendrier des équipes de jeunes, réserves et de dames sera disponible sur le site également début juillet à l’exception des « petites catégories » (U7 à U13) pour lesquelles de nombreuses modifications (ajouts et forfaits) sont recensées chaque année », ajoute-t-on encore du côté du CP.

  • FOOTBALL - COUPES PROVINCIALES

    COUPE JUPILER

    32e de finale (23/07)

    Hombourg A - US Liège A

    ERGO CUP

    1er tour (23/07)

    Aubel B - Trois Frontières A

    Hombourg B - Crisnée B

    Mont - Trois Frontières B

  • Un projet de séries revu et corrigé

    P2C:

    ELSAUTOISE A, EUPEN FC A, FRANCHIMONTOIS A, HOMBOURG A, LA CALAMINE B, MALMUNDARIA A, RECHT, SART A, ST.VITH, STAVELOT A, STER FRANCORCHAMPS A, TROIS PONTS, WAIMES A, WALHORN, WELKENRAEDT A, WEYWERTZ A

    P3D:

    BAELEN A, BULLANGE, BUTGENBACH, ELSENBORN, EMMELS, FAYMONVILLE, GOÉ A, HAUTES FAGNES, HEUSY A, HONSFELD, LIMBOURG A, LONTZEN, OUDLER, ROCHERATH, STAVELOT B, TROIS FRONTIERES A

    P4D :

    BAELEN B, BANNEUX B, CORNESSE B, ETOILE VERVIERS B, HERVE B, HOMBOURG B, LAMBERMONT, LIMBOURG B, OLNE B, BATTICE B, SOIRON, ENT PEPINE B, TROIS FRONTIERES B, WELKENRAEDT B, RECHAIN B

    D'un article à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 juin 2017

     

  • Noyau complet pour FC TROIS FRONTIERES

    Entraîneur: Geoffrey Foguenne

    Arrivées: John Gatez (ex-entraîneur des gardiens du club), Diamant Hallili (Welkenraedt), Marvin Loozen (Aubel B) Départs: Christophe Wattiau (Baelen), Renaud Collette (Faymonville), Nicolas Gerrekens (Elsaute)

    Profils encore recherchés : aucun puisque le noyau est complet

  • INTERSÉRIES 2ES DU TOUR FINAL

    Demi-finale

    DC Cointe B - Trois Frontières (tab 5-3):  3-3

    Finale ( 28 mai, 15 h)

    Huccorgne - DC Cointe B

    Trois Frontières - Battice (pour les 3me et 4me place)

     

  • Occasions pour les uns, buts pour les autres

    PROVINCIALE 3D - TOUR FINAL

    Un duel marqué par le « frontal » de Laschet

    Les sociétaires du FC Trois-Frontières avaient raison de se montrer déçus au coup de sifflet final. Mais, une fois de plus, le réalisme offensif des germanophones a fait la différence.

    C’est avec en toile de fond une (éventuelle) montée à l’étage supérieur que débutait cette finale de P3D qui avait attiré la toute grande foule dans les coquettes installations locales. C’est ainsi que l’on enregistrait 354 entrées payantes. Peu courant par les temps qui courent. Et les spectateurs présents en avaient pour leur argent. Du moins durant la période initiale. La phalange du cru mettait d’emblée la pression et, dès la 6e minute, Masset expédiait le cuir sur la latte. Contre le cours du jeu, Ohn trompait la vigilance de la défense adverse et, de la tête, plaçait les siens au commandement : 0-1, à la 21e. Un but qui semblait rendre confiance aux germanophones, mais un heading de Masset rétablissait une logique parité : 1-1, à la 32e. Intenable, Masset loupait la balle de break (nouvelle transversale) avant que Diallo ne signe une série d’impressionnants crochets et ne relance Walhorn à 1-2 (34e).

    « On n’est pas payé car on s’est créé pas mal d’occasions alors que nos rivaux ont deux possibilités et les poussent au fond » résume Geoffrey Foguenne. « Après le second goal d’en face, on a eu un creux hors duquel, nous avons eu difficile de nous extirper. » Les « Jaune et Noir » campaient effectivement dans le camp de Gemmenich à la reprise. C’est alors que se produisait l’accident – totalement involontaire – entre Carlier et Laschet, le gardien visiteur (lire ci-dessous). Le ressort était cassé de part et d’autre. Même si Masset puis Gerrekens loupaient la prolongation d’un fifrelin.

    « À la remise en jeu, je n’ai plus ressenti de révolte au sein du groupe et la blessure de leur keeper a jeté comme un froid. Ceci dit, si à la trêve, on m’avait dit que nous participerions au tour final, j’aurais signé des deux mains et nous méritions d’aller aux prolongations. » À Walhorn, Nicolaas Verweersch se veut réaliste : « On doit reconnaître que nous avons eu de la chance quand Trois-Frontières tire sur nos bois. On a cependant retrouvé notre football après cette double alerte. Mais, on encaisse un but par manque de communication de notre arrière-garde. Comme j’arrête en fin de saison, j’espère quitter en beauté, dimanche, devant nos supporters. » Encore faudra-t-il venir à bout d’un certain RFC Liège B. Recette garantie !

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 15 mai 2017

    Lire la suite