Plombières

  • Trois matchs à domicile ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Hombourg - Franchimont

    P3C

    FC Trois Frontières - Butgenbach

    P4D

    Hombourg B - Banneux B

  • Bientôt le début des travaux de la crèche

    La commune de Plombières s’apprête à plus que doubler sa capacité d’accueil des bambins en crèche, passant ainsi de 18 à 42 places. Les travaux de transformation de l’ancienne antenne de police de Plombières devraient débuter prochainement et les premiers enfants devraient pouvoir y être accueillis d’ici octobre 2019.

    « Le permis d’urbanisme a été introduit et nous avons déjà obtenu un accord de l’ONE concernant les transformations » se réjouit le bourgmestre Thierry Wimmer. Des travaux qui seront relativement conséquents même s’il n’est nullement question de démolition. Il s’agira par exemple de faire disparaître le cachot qui était utilisé par la police, mais aussi de changer les revêtements de sol ou de poser des cloisons et d’aménager les lieux afin qu’ils soient colorés et accueillants.

    « L’objectif est que ce nouveau bâtiment soit au moins équivalent à l’actuelle crèche qui date d’il y a une dizaine d’années. Ainsi, nous souhaitons éviter que certaines familles ne se sentent lésées parce que leurs enfants sont accueillis dans un bâtiment moins confortable que l’autre », ajoute le maïeur.

    Car il ne faut pas oublier qu’il s’agira là de deux bâtiments distincts qui fonctionneront comme deux crèches de petite taille et à l’ambiance familiale. « Chaque bâtiment accueillera les trois sections d’enfants et fonctionnera de façon autonome, même s’il est évident que des économies d’échelle seront réalisées », précise Thierry Wimmer. Le montant total des travaux est estimé à 500.000 euros dont une partie est subsidiée par la Région wallonne.

    Avec cette nouvelle crèche, la commune devrait pouvoir répondre à une demande sans cesse croissante. Outre la nouvelle crèche, le bâtiment accueillera les consultations de l’ONE. « On conservera probablement le bus de l’ONE pour les personnes qui ne sont pas en mesure de se déplacer, mais nous souhaitions tout de même leur offrir une infrastructure », conclut Thierry Wimmer.

    F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 février 2018.

  • Rien que des défaites

    P2C

    STER-FRANCORCHAMPS – HOMBOURG 3-1

    Buts: 51e S. Michel (1-0), 55e S. Gilis (2-0), 76e B. Hick (2-1), 89e A. Chareton (3-1)

    Ster-Francorchamps: F. Prévot, Q. Balhan (75e S. Ziant), S. Gilis, N. Pinckaers (63e F. Magnée), S. Michel, J. Colling, M. Hansenne, A. Chareton, J. Davin (79e Q. Charpentier), J. Desmit, Y. Philippe

    Hombourg : O. Degueldre, T. Schnackers, M. Degueldre (62e L. Bayard), T. Bovy, M. Szykula (73e N. Hauseux), A. Dehon, S. Loozen, N. Theunens, L. Potoms (69e V. Merlina), A. Martin, B. Hick

    Cartes jaunes: 13e Degueldre, 70e Ansenne, 86e Magnée

    Arbitre: M. Philippart

    Assistance: 70

    P3D

    Heusy A - Trois Frontières A : 4 - 1

    P4D

    Trois Frontières B - Banneux B : 1 - 4

    Stembert * Hombourg B : 4 - 0

  • Les matches de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Ster Francorchamps - Hombourg

    P3D

    Heusy A - Trois Frontières A

    P4D

    Trois Frontières B - Banneux B

    Stembert - Hombourg B

  • Décès de Madame Madeleine VANBERG, épouse de Paul SCHMITZ

    Vanberg.JPGLa famille annonce le décès de Madame Madeleine VANBERG, épouse de Paul SCHMITZ, née le 03/02/1948 à Plombières et décédée le 11/02/2018 à Verviers.

    La défunte repose au funérarium, rue Mitoyenne 299 à  Welkenraedt où la famille recevra les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, aura lieu dans la salle de cérémonie du funérarium à Welkenraedt le jeudi 15 février 2018 à 9 heures.

     

    Faire-part.

  • Dernier carnaval pour le maïeur Thierry Wimmer

    La sarabande des cortèges de carnaval a débuté par un froid de canard samedi, entre Plombières et Montzen. Avec, à la tête des 53 groupes et chars, le Prince Henri (Monnard) 1er, un Andrimontois issu du groupe Next Generation de Plombières qui fête son premier jubilé (11 ans). La Tanzmarieche, Jersey Meijs, de Gemmenich, ainsi que les pages, Céline Jungbluth, une Eupenoise, et Sarah Van Wissen, de Bilstain, sont membres du même groupe. Roger Wertz a quant à lui endossé l’habit de bouffon. Il est membre du KG 1927 de Hergenrath.
    C’est avec une pincée d’émotion que le bourgmestre, Thierry Wimmer, a procédé pour la dernière fois aux vérifications techniques de sécurité puis a assisté au départ du cortège place du 3e Millénaire avant de se rendre, entouré des échevins, à la première halte de Montzen Gare. Le leader de l’URP, à nouveau bientôt papa, ne se représentera en effet pas aux élections.

    plombi2.JPG


    Ce millésime 2018 peut être considéré comme une réussite . « Ce qui draine vers notre cortège toujours plus de spectateurs, c’est que près des quatre cinquièmes des 1400 participants recensés cette année sont issus de nos six villages, à savoir Plombières, bien sûr, mais aussi Hombourg, Montzen, Moresnet, Sippenaeken et Gemmenich. Très peu viennent de l’extérieur » constate, souriant, le président de l’asbl organisatrice.

    F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 février 2018

  • Décès de Madame Catharina (Neteke) CRIJNS, veuve de Monsieur Arthur LANCKOHR

    La famille annonce le décès de Madame Catharina (Neteke) CRIJNS, veuve de Monsieur Arthur LANCKOHR, née à Vaals le 5 avril 1931 et décédée à Montzen le 30 janvier 2018.

    Capture d’écran 2018-01-30 à 18.08.52.pngLa liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Plombières, sera célébrée en l’église Notre-Dame de l’Assomption de Plombières, le VENDREDI 2 FEVRIER 2018 A 10 H 30.

    La veillée d’adieu aura lieu en la même église le jeudi 1“ février 2018 à 19 h 30.

    La défunte repose au Salon Indigo de la Clinique Saint-Joseph de Moresnet, rue de la Clinique 24, où la famille sera présente le mercredi 31 janvier et le jeudi 1er février 2018 de 17 à 19 heures.

     

    Faire-part.

  • Remise des jeunes et réserves

    Hier, le Comité Provincial de Liège a décrété pour ce week-end des 20 et 21 janvier 2018 la remise des rencontres des jeunes et réserves.

  • Décès de Madame Adèle BELMESSIERI, veuve de Monsieur Jean RAQUET

    La famille annonce le décès de Madame Adèle BELMESSIERI, veuve de Monsieur Jean RAQUET, née à Montzen le 22 octobre 1937 et décédée à Eupen le 29 décembre 2017.Capture d’écran 2017-12-31 à 16.55.51.png

    La défunte repose à la chapelle ardente de la clinique Saint-Joseph, rue de la Clinique 24 à 4850 Moresnet où la famille attend les visites mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale de Plombières le jeudi 4 janvier à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Plombières, sera célébrée en l'église Notre-Dame de l’Assomption à Plombières le vendredi 5 janvier 2018 à 12 heures.

    Faire-part