Secours

  • L’hélico de Bra a 100 pistes de nuit

    Deux terrains, situés à Baelen et Welkenraedt, sont dorénavant opérationnels pour accueillir l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne lors de ses missions de secours de nuit. L’opération a été financée grâce au Rotary-club de Plombières-Welkenraedt. Elle permet au Centre Médical Héliporté de franchir le cap des 100 terrains équipés de son système de balisage automatique.

    « Grâce à ce système, l’équipe du CMH est en capacité d’éclairer un terrain dès une réquisition effectuée par un centre 112. Le procédé permet à l’hélicoptère du CMH de se poser, rapidement et en toute sécurité, sur un terrain qui correspond aux règles aéronautiques propres aux vols de nuit. », explique le CMH dans un communiqué.

    Ce projet, les Rotariens ont décidé de le compléter par l’acquisition de trois défibrillateurs à installer dans des zones publiques, avec une accessibilité 24h sur 24.

    Il faut compter sur environ 2.500 euros pour équiper un terrain.

  • L’hélicoptère de Bra-sur-Lienne pour un malaise

    L’hélicoptère de Bra et l’ambulance d’Eupen ont été envoyés rue de Schimper à Plombières pour une dame victime Capture d’écran 2016-03-29 à 11.47.28.pngd’un malaise. C’est l’hélicoptère qui a transporté la dame au CHR, à Liège.