Service-Club

  • L’hélico de Bra a 100 pistes de nuit

    Deux terrains, situés à Baelen et Welkenraedt, sont dorénavant opérationnels pour accueillir l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne lors de ses missions de secours de nuit. L’opération a été financée grâce au Rotary-club de Plombières-Welkenraedt. Elle permet au Centre Médical Héliporté de franchir le cap des 100 terrains équipés de son système de balisage automatique.

    « Grâce à ce système, l’équipe du CMH est en capacité d’éclairer un terrain dès une réquisition effectuée par un centre 112. Le procédé permet à l’hélicoptère du CMH de se poser, rapidement et en toute sécurité, sur un terrain qui correspond aux règles aéronautiques propres aux vols de nuit. », explique le CMH dans un communiqué.

    Ce projet, les Rotariens ont décidé de le compléter par l’acquisition de trois défibrillateurs à installer dans des zones publiques, avec une accessibilité 24h sur 24.

    Il faut compter sur environ 2.500 euros pour équiper un terrain.

  • Opération carrière du Rotary : clap 45e

    Les Rotary clubs de Fléron, Herve et Plombières-Welkenraedt organisent leur 45ème « Opération carrières » annuelle, ce samedi 11 mars 2017 de 8 à 12 heures au Hall des criées de Herve.

    Cette organisation est destinée aux élèves de 5è me et 6 ème de huit écoles secondaires répar- ties sur le territoire des trois clubs organisateurs (Fléron, Herve, Plombières-Welkenraedt).

    Elle a pour but d’aider ces jeunes à choisir judicieuse- ment leur orientation professionnelle future ainsi que les études qui leur correspondront le mieux, afin qu’ils puissent s’épanouir le mieux possible.

    Les 700 étudiants attendus rencontreront, gratuitement, les professionnels de leur choix parmi les 120 informateurs bénévoles représentant une centaine de professions. Un large choix donc pour les étudiants qui pourront profiter des conseils avisés de véritables spécialistes.

    Les Hautes Écoles et Universités occuperont pas moins de 33 vitrines. Enfin, un stand YEP sur les échanges d’étudiants organisés par le Rotary sera présent.

    Ce sont donc près de 1000 personnes qui se donnent rendez-vous avec pour objectif d’orienter au mieux les hommes et femmes actives de demain.

    Exceptionnellement cette année, le vendredi 10 mars à 19 heures, les trois clubs Rotariens remettront comme chaque année des dons à différentes associations soutenues par leurs clubs.

    À savoir :

    • Pour Fléron : L’école d’enseignement spécialisé fondamental de Saive,
    • Pour Herve : le Domaine « Les Fayes », et AMO Latitude Jeunes,
    • Pour Plombières/Welkenraedt : L’école des devoirs de Verviers.