Sports

  • Matchs de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Hombourg - La Calamine B

    P3D

    FC Trois Frontières A - Honsfeld

    P4D

    Hombourg B - Etoile Verviétoise B

    Welkenraedt B - Trois Frontières B

  • Van Melsen blessé

    Van Melsen est blessé, il a une grosse contusion au pied qui le tiendra éloigné des terrains deux semaines au minimum. Il ne sera pas aligné pour le match Raeren-Eynatten - Houtain-Milanello ce dimanche en P1.

  • Kevin Van Melsen dans l'échappée à la Flèche Wallonne

    Capture d’écran 2018-04-19 à 07.54.53.pngIls avaient une mission, ils l’ont accomplie de justesse. Quand l’échappée de six hommes est partie peu avant Plainevaux, après quelques kilomètres de course, on pensait bien que les Liégeois vivraient une journée compliquée. Aucun Belge à l’avant, une journée ennuyeuse pour les locaux. Mais la détermination de Kévin Van Melsen et Antoine Warnier l’ont finalement emporté. Les deux provinciaux ont effectué, en tandem, la jonction avec le groupe de tête. « Pas simple », soufflent les deux baroudeurs. « Heureusement qu’ils ont un peu levé le pied devant », sourit Warnier. « On s’est bien entendu avec Kevin pour rentrer, même si ce fut compliqué de rentrer sur le groupe de tête. D’autant que j’ai souffert des conséquences de ma bronchite : j’ai toujours du mal à respirer. »

    L’Othéen de WB-Aqua Protect avait pourtant accompli sa mission en se retrouvant à l’avant, tout comme le Hombourgeois de Wanty-Groupe Gobert Van Melsen. « Pour l’équipe, c’était important », conçoit-il. « J’ai souffert, car pas mal de grimpeurs étaient présents dans le groupe donc j’ai dû me faire mal dans les bosses. Le tempo était souvent assez élevé, ce n’était pas évident. Par contre, j’ai vraiment été impressionné par le Mur de Huy et la foule présente. Mais sur l’ensemble du parcours aussi. En tant que Liégeois, pas mal de personnes me connaissaient et m’encourageaient, c’était motivant. » Si Van Melsen a été repris dans la Côte d’Ereffe, Warnier a lui été mis en difficulté un peu avant, dès le premier passage du Mur de Huy. « Compliqué », confirme l’Othéen de 24 ans. « Je ne suis pas souvent le premier à craquer, mais ici j’ai vraiment souffert. Après, j’ai pu profiter de ma journée, tout le monde t’encourage : ça fait vraiment plaisir. Je suis heureux d’avoir réussi l’échappée sur la Flèche Brabançonne et j’espère être apte à refaire pareil ce dimanche. J’espère que ma santé s’améliorera et que je pourrai tirer mon épingle du jeu. Dans un premier temps, je compte récupérer pour procéder à une dernière reco ce vendredi. On verra dimanche, mais je ferai mon possible. » Du côté de Vliegen, qui a accompli son boulot d’équipier sans broncher, la participation à Liège-Bastogne-Liège devrait être confirmée dans les prochaines heures. 

    MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 19 avril 2018.

  • Malmedy comme arbitre du titre

    FOOTBALL – PROVINCIALE 2C

    Capture d’écran 2018-04-19 à 07.50.43.pngCe soir auront lieu trois matches d’alignement en P2C : Waimes - Trois Ponts, Recht – Sart et un alléchant Weywertz – Malmedy, qui pourrait avoir un impact direct sur la course au titre. En effet, Weywertz peut revenir à égalité de points avec Ster-Francorchamps, en tête de la série, en cas de victoire. Mais pour cela, il faudra batailler ferme face à Malmedy, qui respire la forme. « On a eu du mal à trouver notre équilibre jusqu’au non-match face à Weywertz lors de la première partie de saison. Ce jour-là, on s’est tous rendu compte que les qualités individuelles ne seraient pas suffisantes », explique Xavier Stassen, le keeper. Depuis, lui et ses coéquipiers ont trouvé leur rythme de croisière en pointant à la quatrième place. « Ils sont un peu au-dessus notamment grâce à leur constance. Quand on veut être champion, il ne faut pas perdre de points face aux équipes de la colonne de droite. Nous en avons perdu sept, c’est ici que ça se joue. Mais, on a montré que l’on faisait partie des meilleurs : aucune équipe ne nous a battus deux fois jusqu’à présent. » Parmi leurs quatre dernières rencontres, les Malmédiens doivent encore jouer Weywertz et SterFrancorchamps. « On ne lâchera rien. On veut garder notre quatrième place et faire mal au tour final. Il nous manque sept points pour être sûr d’y être. Mais, on a le vent en poupe : quatre victoires en autant de rencontre, 15 buts marqués, pour 1 seul encaissé. » Le gardien de but ne manque pas de motivation donc, avant de rejoindre Aubel la saison prochaine. « Si ça n’avait pas été si loin de chez moi, je serais resté très longtemps à Malmedy tant j’apprécie le club à tous niveaux. À moi de leur rendre la pareille pour tout ce qu’ils m’ont apporté cette saison. »

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 19 avril 2018

  • 4e Jogging de Montzen

    Course enfants (1,1 km) à 10h30

    Courses adultes (4,5 et 8,3 km) à 11h (nouveau parcours !)

    Parcours 4,5 Km ouvert aux personnes à mobilité réduite (encadrement spécifique en partenariat avec ChaiseRoulante.be et Rollingchairs) - Vaste parking PMR prévu place communale ( le long de l'église)

    Remise des prix à 13h à la salle Culture et loisirs

    Inscription sur place à partir de 9h

  • Il y a 100 ans, démantèlement de la première clôture infranchissable d'Europe

    De 1915 à 1918, une clôture électrique réputée infranchissable entre Gemmenich et Knokke voulait empêcher tout passage de Belgique occupée vers les Pays-Bas. La balade ira sur les traces de ce fil électrique meurtrier qui a isolé plusieurs villages du reste du pays.

    Rendez-vous: place Saint-Lambert à Sippenaeken à 9 h.30 le dimanche 29 avril 2018 - 7 km.

    Guide : Albert Stassen.

    (Une activité proposée par la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve).

  • Kévin Van Melsen disputera la Flèche Wallonne

    Vliegen, victime d’une fracture du scaphoïde il y a un mois, retrouvera bien la Flèche Wallonne ce mercredi. Le Hervien de BMC espère aussi disputer la Doyenne.

    KEVIN VAN MELSEN AUSSI

    Autre régional rappelé en dernière minute, Kévin Van Melsen sera également présent mercredi matin au départ à Seraing. Le Hombourgeois de 31 ans, qui a disputé le Tro Bro Léon le weekend dernier, supplée son coéquipier norvégien Eiking, malade.

  • Résultats de ce dimanche

    P2C

    STAVELOT– HOMBOURG 1-0

    But: 67e J. Béco sur pen. (1-0)

    Stavelot: G. Speder, J. Collard-Bovy, J. Drouguet, R. Collignon, J. Béco, H. Doucene, F. Dalleur, T. Bastin, S. Huyberts (65e N. Faes), B. Hungs, N. Nemes (26e  A. Dumez)

    Hombourg: L. Lampe, A. Dehon, M. Degueldre, T. Bovy (80e C. Vanderheyden), M. Szykula, H. Gunduz, S. Loozen, N. Theunens, L. Potoms, J. Schoordijk, L. Bayard (65e N. Hauseux) 2 Cartes jaunes: 38e Bovy, 55e Drouguet, 75e Bastin

    Arbitre: M. Laforge

    Assistance: 80

    P3D

    FC Trois Frontières A - Oudler : 5 - 0

    P4D

    Battice B - Hombourg B : 1 - 1

    Lambermont  - FC Trois Frontières B: 11 - 1

  • Les matches de ce dimanche à 15 heures

    P2C

    Stavelot - Hombourg

    P3D

    FC Trois Frontières A - Oudler

    P4D

    Battice B - Hombourg B

    Lambermont  - FC Trois Frontières B

  • CYCLISME – 53e AMSTEL GOLD RACE (CE DIMANCHE)

    La course gagnée par Philippe Gilbert en 2017 passera sur quelques kilomètres sur le territoire de Gemmenich dimanche vers 13 heures.

    Parmi les 35 ascensions au programme, nous relevons en effet les Trois Frontières (14e) et la route de Gemmenich (15e - pour nous: route de Vaals).