Sports

  • Les équipes de Trois Frontières éliminées

    ERGO CUP

    PREMIER TOUR

    Mont - Trois Frontières B: 2-1

    Aubel B - Trois Frontières A: (tab 5-3) 1-1

  • Hombourg B passe au tour suivant

    ERGO CUP

    PREMIER TOUR

    Hombourg B - Crisnée B: 3-0

    Au deuxième tour, Hombourg B recevra Rechain B.

  • FOOTBALL - COUPE DE LA PROVINCE

    Coupe Jupiler

    Hombourg A - US Liège A (Samedi 30/07 à 16h)

    ERGO CUP

    Hombourg B - Crisnée B (le match a eu lieu hier soir: 1er match officiel de la saison, 1ère victoire de la saison pour l'AC Hombourg ! Victoire en coupe 3-0 de la P4 face à Crisnée !)

    Mont - Trois Frontières B (dimanche 23 juillet à 16 heures)

    Aubel B - Trois Frontières A (dimanche 23 juillet à 17 h.15)

  • Le TRW prend son envol de Stavelot avec cinq régionaux

    Alors que la Grande Boucle n’est pas encore terminée et que le Tour de la Province de Liège a connu son épilogue jeudi après-midi, c’est au tour (évidemment) du TRW de faire, dès ce samedi, la une de l’actualité. Et plus particulièrement encore dans l’arrondissement de Verviers car l’épreuve prendra son envol de Stavelot et que quasiment cinq coureurs régionaux y prendront part.

    On suivra ainsi de plus près un Loïc Vliegen (n° 18) rêvant de frapper un grand coup dans le sud du pays avant, sans doute, de participer à la Vuelta. Quant à Boris Vallée (n° 104), il est parfaitement remis de sa fracture de la clavicule et se souvient que, l’an passé, il avait remporté l’étape de ce même TRW allant de St-Ghislain au Roeulx. Au nez et à la barbe d’un certain Tom Boonen. Repêché de dernière minute, Martin Palm devrait venir prêter main-forte à ses équipiers d’Ago Aqua Service après une sortie sur la pointe des pieds du Tour de Liège. En tant que régional, on peut presque considérer comme tel un Grégory Habeaux (n° 164) résidant à Sprimont. Reste dès lors un Kevin Van Melsen (n° 158) dont on connaît l’hyperactivité… récemment mise en veilleuse.

    « Au début de saison, j’ai sans cesse essayé de montrer le maillot à la plus grande satisfaction de mes employeurs », indique-t-il. « Malheureusement sur le plan sportif, je n’ai pas souvent été récompensé au niveau des résultats. Ensuite, j’ai observé une période de récupération et je suis donc impatient de replonger dans la compétition. J’ai fait le boulot, mercredi, au GP Cerami qui me servait d’abord de préparation en vue du TRW où je 

    commence à être un habitué. » Et d’ajouter : « L’édition 2017 me paraît promise à un homme fort car le parcours général est beaucoup plus ardu que les précédents. Dès samedi, l’arrivée à Marchin est faite pour un puncheur. Il y aura encore, lundi, la sévère côte StRoch, à Houffalize, et on terminera, mercredi, par trois passages au sommet du Mur de Thuin. » À noter que le Hombourgeois est sous contrat jusqu’au terme de la saison 2018 chez Wanty-Groupe Gobert. La formation révélation de l’actuel Tour de France. Et pourquoi pas, aussi, sur le Tour des Régions Wallonnes ? 

    MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 22 juillet 2017.

     

  • 3ème jogging de la kermesse de Hombourg

    La société St-Brice de Hombourg vous invite au 3eme jogging qui aura lieu le 22 juillet 2017. Le départ est fixé en face de la salle St Brice rue de Belven.

    Départ des enfants de 6 à 12 ans à 18h30 - 1,5km PAF Gratuit

    Départ des adultes à 19h00  7,9 km  -  PAF 5€ pour les membres du challenge et 6€ pour les autres.

    Inscription dès 17h30.

    Infos : Pirenne David  0496/586427

  • Le 56e TOUR DE LA PROVINCE DE LIEGE passera à Plombières

    Au cours de la deuxième étape du Tour de la province de Liège ce lundi 17 juillet, les coureurs passeront à Plombières après 15,7 km vers 12h50 et après 40,4 km vers 13h.23. 

    Ils franchiront aussi deux fois la Côte de Bambusch (GPM1 à 13h05 et GPM3 à 13h.42). 

    L'arrivée sera jugée à Blegny, rue L. Marlet à 15h41 après 143,7 km.

    (Une page de MICHEL CHRISTIANE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juillet 2017).

  • Olivier Muytjens mieux en course qu’aux essais

    La 4e manche du Championnat VLN se disputait le week-end dernier. Habitué de cette compétition se disputant sur 9 Capture d’écran 2017-07-12 à 08.13.15.pngmanches sur le célèbre circuit du Nürburgring, Olivier Muytjens s’alignait sur… 2 voitures pour l’occasion. « Et je ne peux pas dire que j’ai porté chance à ces 2 autos », sourit le pilote de Moresnet. « Les qualifications furent catastrophiques pour les deux voitures suite à de nombreux problèmes. Du coup, il fallait remonter pas mal de concurrents en course suite à nos mauvaises positions sur la ligne de départ. » A savoir en 44e position pour la Porsche Cayman GT4 et la… 124e pour la Toyota GT86 !

    Un départ que prenait précisément Speed Oli sur la Toyota qui remontait jusqu’à la 3e place dans sa catégorie avant que Brody ne fasse mieux encore en plaçant la nippone sur la 2e marche du podium final en CUP4.

    En GT4, Kurt Dujardyn, épaulé par Olivier Muytjens visiblement fort sollicité au Ring, ont du composer avec des pneus Handkook se dégradant beaucoup trop vite. Limitant les dégâts, le duo a néanmoins amené la Porsche aux pieds du podium SP10.

    A quasi mi-championnat, Olivier Muytjens occupe la 5e place du championnat derrière Weber, Terting, Piana, Kaya et Johansson. Une 5e place qu’il partage avec son équipier, Kurt Dujardyn.

    Prochain rendez-vous pour une endurance de 6 heures, ce sera le 19 août. 

    ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juillet 2017

  • Kevin Van Melsen se repose à Nieuwpoort

    Non repris pour le Tour de France avec le team Wanty-Groupe Gobert (pour lequel roule Yoann Offredo qui a raflé hier le prix de la combativité après sa longue chevauchée aux avant-postes), le Hombourgeois Kevin Van Melsen n’a pas assisté au passage de la Grande Boucle dans son coin ce dimanche. Il a en effet pris quelques jours de repos à Nieuw-poort, « avant la préparation pour la dernière partie de la saison. Reprise au Cerami… »

  • La Société de Tir Saint-Etienne de Montzen présente au Tour de France

    Présence massive des membres de la Société de Tir Saint-Etienne de Montzen sur la chaussée pour assister au passage des coureurs du Tour de France.

    Malheureusement, au moment du passage des coureurs, il pleuvait et l'hélicoptère n'a pas pu montrer la réalisation génialed'autres régionaux.

    Capture d’écran 2017-07-03 à 09.26.12.png

    Beau clin d’œil au Tour de France, réalisé ce dimanche par l’entreprise de machines agricoles Joskin dans une prairie à Thimister. Pour l’occasion, plus de 50 machines agricoles (tonneaux, bennes et plateaux) ont été disposées pour former un cycliste de plus de 80 mètres de long. Au passage des coureurs, les roues, constituées de bennes et de tracteurs conduits par des chauffeurs des entreprises agricoles régionales se sont animées. Une belle occasion de rappeler à tous l’importance de l’agriculture dans la vie quotidienne. Dommage : l’image n’a pas été diffusée à la télévision.

  • Le Tour de France

    C’est ce dimanche vers 14h que les coureurs du Tour entreront en province de Liège en passant par La Calamine, Plombières, Welkenraedt, Thimister-Cler-mont et Herve. 

    On peut donc prévoir le passage de la caravane publicitaire (et ses nombreux cadeaux) vers 14 heures 20 sur la N3 sur le territoire de Plombières.