VTT

  • L’asphaltage de la ligne 38 a débuté

    Bonne nouvelle pour les amateurs de balades et de randonnées cyclo : la ligne 38, entre Melen, à la limite de Battice, et la route de Maastricht, va bientôt être rouverte à la mobilité douce.

    La phase suivante viserait le tronçon jusqu’à Hombourg, pour lequel François Leruth, coordinateur RaVEL au SPW, pense qu’on pourrait concrétiser en 2020.

    À Hombourg, les travaux en cours devraient être prêts fin septembre, pour dépasser la gare. La commune a déjà aménagé un pré-Ravel entre Hombourg et Plombières. De plus, début juin, l’Euregio Meuse Rhin a octroyé plus de 500.000 € au SPW et 400.000 € à la commune afin d’aménager la ligne 39 de Plombières aux Trois bornes, souligne François Leruth. On se grefferait ainsi sur l’Allemagne et les Pays-Bas.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 juin 2018.

  • O.K. pour asphalter la ligne 38, mais à moitié

    ENTRE LA LIMITE DE HERVE ET LA GARE DE HOMBOURG

    Compromis à la Belge : il y aurait 50 % d’asphalte et 50 % de cendrée pour un espace partagé

    Happy end sur la ligne 38 : entre la limite de Herve et Hombourg, on asphaltera bien, mais en partie. Vététistes, cavaliers, joggeurs, communes... se disent contents.

    Compromis à la Belge, pour la ligne 38 ! Chacun défendait son pré carré pour un asphaltage ou pas de l’ancienne voie ferrée entre Sonkeu (à la limite de Melen et la commune de Herve) et la gare de Hombourg. Finalement, on en est arrivé à une solution de partage 50 – 50. D’un côté, de l’asphalte, permettant au cycliste de circuler sans revenir tout « crotté » ; de l’autre, de la cendrée ou de la dolomie, qui comblerait d’aise vététistes, cavaliers, bien des marcheurs et certains joggeurs. « Je me réjouis du consensus », savoure Pierre-Yves Jeholet. Même écho chez le maïeur de Thimister, Didier d’Oultremont, et chez l’échevin de la Mobilité de Plombières, Joseph Austen. Le principe du fifty-fifty sera adapté à la largeur disponible.

    Lire la suite

  • Course relais de VTT

     

    Hombourg_JRC.jpg

    Chers amis et cyclistes,

    Cette année encore, la jeunesse d’Hombourg a le plaisir de vous inviter à sa course relais de VTT à l’occasion de la journée annuelle de la JRC. 

    Nous vous attendons pour les inscriptions sur place à partir de 9h15 mais vous pouvez également vous inscrire à l’adresse suivante : hausman.aurelie@hotmail.com. 

    La course débutera à 10h et se terminera à 12h30. Les membres de la jeunesse se feront une joie de vous concocter un bon pain saucisse afin de vous remplir le ventre après la course. 

    De plus, le club le plus représenté par plus de dix membres sera récompensé ! 

    L’objectif est avant tout de passer un bon moment ensemble, c’est pourquoi nous comptons sur votre participation. N’hésitez pas à faire passer le message autour de vous !

    La JRC d’Hombourg