Crémer s’offre les 12 Heures de La Chinelle

MOTEURS – ENDURO 

Capture d’écran 2014-08-13 à 08.03.05.png
La 35e édition des 12 Heures de la Chinelle s’est achevée sur la victoire du trio Cremer-Klutz-Collet ce dimanche à Franchimont. Cédric Crémer l’avait annoncé bien avant le départ du plus long enduro de la saison : « Je ne vise que la victoire ! » Des prétentions qui se confirmaient dès les premiers tours de roues. « Nous avons réalisé le meilleur chrono aux essais et pris la tête de l’épreuve dès les premiers instants de la course », explique, radieux, le pilote KTM. « Un départ de rêve... »

Et la suite des événements ne fera que confirmer les dires du champion d’Enduro. « Tout s’est super bien mis pour qu’on aille chercher cette victoire, l’une des plus belle de ma car- rière. »
La première à La Chinelle. Et la première de la saison... Rare d’attendre le mois d’août pour voir Cédric Crémer sur la plus haute marche du podium. « C’est vrai que c’est moins facile pour moi cette saison. Je suis pé- nalisé par le manque de puis- sance de ma moto et par diffé- rents soucis qui font que la ma- chine ne va pas comme je veux. Cela me pénalise pour aller chercher la victoire en cham- pionnat. La saison se termine tout doucement et je sais que je vais jouer les places d’honneur jusqu’au bout. »
Mais le champion de Plombières préfère voir la bouteille 
à moitié pleine...

« Cela dit, je suis déjà monté tout en haut du podium en motocross cette saison (rires). Et puis, cette victoire à La Chinelle, elle vaut bien des manches du Championnat de Belgique. Je la savoure encore ce lundi (lisez hier)... »
À noter encore qu’au pied du podium, on notera la présence de Kévin Gauniaux, à 1 tour des vainqueurs. Un peu plus loin, Jean-Marc Gaillard, asso
cié au jeune Romain Kaivers, prenait la 17e place, à 9 tours de Cédric Crémer. De bon augure pour le jeune loup, vainqueur à Florennes, dans le cadre de cette fin de championnat.

D’ailleurs, la plupart de ces pilotes se retrouvera très bientôt dans la région de Dinant pour la prochaine manche du Championnat de Belgique Enduro.

ERIC TRIPPAERS (dans "La Meuse Verviers" du 12 août 2014).

Les commentaires sont fermés.