Quatre nouveaux terrains de tennis à Gemmenich

Le conseil communal de Plombières s’est penché jeudi sur un projet visant à construire 4 nouveaux terrains de tennis au hall sportif à Gemmenich.

« Actuellement, nous disposons de deux terrains de tennis extérieurs au hall sportif. Les terrains ayant été construits dans les années 70, le revêtement du sol n’est pas terrible malgré des entretiens réguliers », explique le bourgmestre Thierry Wimmer. « Vu l’évolution du club de tennis, les terrains sont tout le temps occupés en été et en hiver, il est très compliqué pour les joueurs de se rendre sur des terrains intérieurs dans des communes voisines », ajoute le maïeur. L’objectif est donc de créer un bâtiment recouvrant les terrains existants, d’y changer le revêtement de sol et de construire deux nouveaux terrains extérieurs. Outre les terrains, le bâtiment comprendra une cafétéria, des sanitaires...

Le montant total des travaux est estimé à 1.700.000 euros. Une demande de subsides sera rentrée à la Région wallonne pour 75 % du montant, alors que les 25 % restants seront pris en charge à parts égales entre l’asbl « Sports et Culture » et la commune. Cela représente un montant d’un peu plus de 212.000 euros.

Le subside a été accordé ce jeudi par le conseil communal, qui a également décidé d’octroyer à l’asbl une subvention de 30.000 euros, remboursable sans intérêt.

Si le dossier est en bonne voie, aucune date n’est encore prévue pour le début des travaux. 

F.P. (Dans LA MEUSE VERVIERS du samedi 24 janvier 2015)

Les commentaires sont fermés.