16 équipes de policiers et pompiers

Capture d’écran 2015-05-26 à 07.41.34.png

L’équipe de football de la police de Herve affiche fièrement sa satisfaction à l’issue de la 4e édition du « Sécurifoot » réussie de A à Z. Pas moins de 16 formations se sont rencontrées durant la journée de samedi sur l’herbe du terrain de Battice avec, pour but final, la récolte de fonds pour financer le prochain voyage en Alsace mais aussi afin de venir en aide à 3 associations caritatives. Parmi ces équipes, outre les policiers et les pompiers herviens, figuraient aussi des douaniers luxembourgeois, des gendarmes alsaciens et des pompiers de Gevrey-Chambertin sans oublier les dames – très remarquées – du football-club de Plombières et tous les amis venus de l’extérieur pour renforcer les noyaux de base.

«Tout a commencé il y a 12 ans déjà », explique Christophe Wathelet du comité organisateur. « Nous avions été invités à l’époque par une équipe alsacienne. Et ce fut un grand moment. Il est vrai que notre formation comptait alors de nombreux policiers joueurs de foot en son sein. Puis, au fil du temps, cela s’est un peu étiolé. Donc, aujourd’hui, nous faisons appel à quelques renforts venus de l’extérieur. Mais l’esprit reste le même, c’est toujours une compétition amicale entre forces de l’ordre, pompiers et douaniers. Et nous nous rendons encore régulièrement en Alsace pour que la belle histoire continue... »

Plus de 200 convives ont participé au repas du soir au cours duquel Christel Vandenbergh a interprété sa dernière chanson « New Life ». Cette Verviétoise est non seulement la fille d’un policier mais elle vient aussi de vaincre un cancer du sein. Un combat qu’elle poursuit aujourd’hui en s’impliquant en faveur, notamment, du Relais pour la Vie. l

F.H. dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mai 2015

Les commentaires sont fermés.