Les résidents du home forment la chorale du mariage

MORESNET 

Capture d’écran 2015-06-13 à 09.36.20.png

 Ils trépignent d’impatience, les aînés qui forment la chorale animant les messes hebdomadaires à la Maison de repos Regina, à Moresnet Chapelle.

En effet, pour la première fois, ce samedi, ils sortiront de leurs murs. La vingtaine de membres se rendra à Henri-Chapelle pour chanter le mariage d’une aide-soignante, Véronique Brossel, qui unira sa destinée à celle de Fabrice Pitz.

« ILS SONT TOUT EXCITÉS »

Un fameux stress pour le chœur mixte, constate la directrice, Marie-Isabelle Hilligsmann. L’âge y varie entre 70 et 90 ans et les valides côtoient des personnes à mobilité réduite. Le groupe répète en principe une fois par semaine, le vendredi. Mais pour cette grande occasion, il a mis les bouchées doubles.

L’office sera célébré à Henri-Chapelle, ce samedi 13, à 11 heures.
Au répertoire du jour : des chants religieux et pour termi- ner, un profane.

Pour les résidents, cette aventure est une grande première, bien que le groupe existe depuis une dizaine d’années. Ils chantent à deux voix et sont accompagnés à la guitare, par la directrice du chœur, membre de l’équipe d’animation de la maison de repos. C’est elle qui donne le « la ». Une belle initiative intergénérationnelle...  

Les commentaires sont fermés.