Muytjens a acheté un bidon d’essence pour finir la course

AUTOMOBILISME - CIRCUIT 

Capture d’écran 2015-08-04 à 08.03.09.png

Aventure pour le moins inhabituelle que celle vécue par Olivier Muytjens le week-end dernier. Aligné dans le cadre du Championnat VLN cher à nos amis allemands, le pilote de Moresnet était présent sur le circuit du Nürburgring pour la 5e manche de la saison. Un nouveau rendez-vous qui ne débutait pas de la meilleure des manières pour Speed Oli. « En effet, ayant fait deux petites erreurs dans mon tour « clair » lors des qualifications, nous sommes partis 2e sur la grille à 3 secondes de la pôle », explique le pilote.

Néanmoins, la course débutait bien... « Mon équipier Bruno Barbaro a fait un double relais fantastique, gardant la voiture en 2e position, puis j'ai pris le relais. Les mécaniciens ayant mal fermé la trappe de carburant, je suis tombé en panne sèche quelques tours plus loin... » C’était l’abandon assuré pour la Toyota. Mais sans compter sur l’abnégation de notre compatriote. «On a toujours 20 euros dans la boîte à gants de l’auto », explique Oli. « Je suis sorti de l’auto et escaladé le grillage de sécurité. Une fois de l’autre côté, j'ai demandé aux spectateurs de me conduire à la station la plus proche où j'ai acheté un bidon d'essence. J’ai perdu 36 minutes dans l’aventure mais j’ai évité l’abandon... »

PAS DE SOLEIL

L’équipage terminera finalement à la 6e place finale. Une aventure qui laissa malgré tout quelques traces sur le visage d’Olivier Muytjens.

« Dans la précipitation, j’ai probablement renversé de l’essence sur mes gants. Dans l’habitacle de l’auto, peu après avoir remis mon casque, j’ai senti mes joues chauffer de plus en plus. Brûlé au visage, je dois mettre de la pommade en permanence. Et éviter de m’exposer trop au soleil. Avec la semaine qu’on annonce en Belgique, cela ne va pas être facile (rire). »

ERTRI (dans LA MEUSE VERVIERS du 4 août 2015) 

Les commentaires sont fermés.