Désaffectation du presbytère de Moresnet et report de l'affectation sur la maison vicariale

77_20150806_264.gif

La commune de Plombières est propriétaire du presbytère situé rue du Village, 77 à Moresnet. Ce bâtiment sera affecté à l’usage des services administratifs de l’AIOMS, moyennant un accord avec la fabrique d’église Saint-Remy de Moresnet et l’Evêché de Liège.

La commune devra laisser l’usage d’un des garages de l’ancien presbytère à la disposition de la fabrique d’église.

93_20150806_263.gif

La fabrique d’église Saint-Remy de Moresnet est propriétaire  de la maison vicariale située rue du Village, 93 à Moresnet ; ce bâtiment peut se prêter aux  obligations communales visant à fournir un presbytère au curé ou au desservant, moyennant adaptations ; le titre et les qualités de presbytère seront donc être affectés à ce bâtiment.   

93_20150806_265.gif

La commune prend en charge des travaux d’aménagement du futur presbytère, à savoir l’aménagement au premier étage d’une salle de réunion et d’un local verrouillable à destination de la fabrique d’église, l’aménagement au deuxième étage d’un appartement pour une ou deux personnes et la réalisation d’un escalier extérieur. Le réaménagement de la maison vicariale se réalisera sur fonds propres communaux et la fabrique d’église de Moresnet sera le maître d’ouvrage pour ces travaux.

Ces décisions ont été approuvées à l'unanimité par le conseil communal le 2 juillet 2015 et elles avaient déjà été approuvées antérieurement par le ministre Furlan (tutelle), par l'Evêché de Liège et par la Fabrique d'église Saint-Remy.

Les commentaires sont fermés.