Roger Hagen, 143ème roi de la Société Royale de Tir Saint-Hubert

CIMG4697.JPG

Roger Hagen, le nouveau roi avec les attributs qui caractérisent le roi : plumes rouges, (les autres membres portent des plumes blanches au chapeau), médaille du roi et évidemment l’ "oiseau" qui comporte les diverses médailles de des rois et reines (chaque roi a l’obligation d’ajouter une médaille).

La Société Royale de Tir Saint-Hubert – Gemmenich et elle a organisé son Tir au 143ème roi le samedi 15 août 2015.

La société existe depuis le 13 juillet 1873 et est composée de 52 membres, dont ± 25 actifs.

La journée du tir au roi a commencé à 13h30 par le  cortège accompagné par la Royale "l'Harmonie" afin de rejoindre la rue des Ecoles, où le roi sortant Vincent Demoulin a organisé la réception royale (boissons, petits fours et marches populaires jouées par l'harmonie).

Retour au local ensuite pour le tir du roi par tous les membres en uniforme présents (l'ordre de passage est dicté par un tirage au sort préalable).

Au 199ème coup, le nouveau roi était connu. Il s'agit de Hagen Robert, membre de la société depuis 1978,  né en 1960, il travaille comme collaborateur du Ministre Antonianis (Communauté germanophone). Comme le veut la tradition, il a choisi 2 valets qui lui seront fidèles tout au long de son règne. Cette année il a désigné : Yvonne Soiron (son épouse) et  Danielle Volont.

Une longue journée puisqu'elle s'est terminée par le bal du Roi au local de la société, le café Tychon.

Les commentaires sont fermés.