En souvenir de Noah

COMMÉMORATION 

Capture d’écran 2015-08-22 à 08.51.36.png

Ce samedi, à 17h30, une messe se tiendra à la mémoire du petit Noah de Schepper (4 ans), à l’église de Gemmenich. Le petit garçon a perdu la vie le 20 août 2014, à la suite d’une greffe de cœur qui devait le sauver.

Il y a un an, Noah de Schepper perdait la vie des suites d’une hémorragie cérébrale après avoir obtenu la greffe de cœur qu’il attendait avec impatience. Le « petit pirate », comme l’appelaient affectueusement ses proches, avait seulement 4 ans. Un an après son décès, survenu le 20 août 2014, une messe se tiendra ce jour, en son honneur, à 17h30 à l’église de Gemmenich. Là-bas même où s’est dé- roulée sa cérémonie d’adieu.

Un an après son décès ses proches et sa famille tiennent à rendre hommage au petit garçon. La peine est évidemment toujours immense pour ses parents. « L’année dernière, nous avions tellement espéré que nous resterions ensemble. Tu étais bien chez nous mais ton petit corps était trop faible pour continuer à lutter. Tu étais si fort. Tu nous manques chaque jour tellement, chaque jour je m’ennuie de ton sourire. Tu n’es plus avec nous et nous allons devoir continuer avec cette douleur », confient Franck et Anja de Schepper à leur fils, via la page qui lui est dédiée sur les réseaux sociaux. 

Depuis le décès du petit garçon, ses parents ne cessent de militer auprès des pouvoirs politiques pour que les lois dans le cadre des dons d’organes soient adaptées. L’association Noah4Life, a été fondée dans ce but peu de temps après la disparition du « petit pirate ». 

V.M. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 août 2015.

Les commentaires sont fermés.