4.300.000 euros pour 6 projets supra-communaux

ARRONDISSEMENT DE VERVIERS - SUBSIDES DE LIÈGE EUROPE MÉTROPOLE 

Grâce à la conférence des bourgmestres, 20 communes de la région en profitent 

Ce jeudi soir, l’ASBL Liège Europe Métropole, la structure supra-communale de la province de Liège, a présenté les différents projets de l’arrondissement verviétois qui bénéficieront de son appui financier. Et pas un petit  appui, puisqu’il est question de 4,3 millions d’euros. Parmi les plus importants projets soutenus, ils sont nombreux à concerner la mobilité douce via l’aménagement de RAVeL et de points-noeuds inexistants dans  la province, mais une belle manne servira aussi à rénover le Grand-Théâtre de Verviers, à construire une tour panoramique à Battice, etc. 

UNE PAGE DE VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 30 octobre 2015

Capture d’écran 2015-10-30 à 07.36.05.pngLa commune de Plombières en a des idées pour favoriser le tourisme. La dernière en date ? Un bus touristique qui fonctionnerait les week-ends en haute saison, de mai à septembre. Il promènerait les touristes entre Aubel, Plombières et Welkenraedt pour visiter des sites touristiques d’intérêt diversifié. La province qualifie ce projet « d’offre de déplacement convivial » et lui a octroyé une subvention de 100.000 euros sur les 151.000 nécessaires. 

 

La Province de Liège a lancé un grand projet d’EcoVoiturage. Il vise à favoriser le covoiturage en créant des parkings sécurisés pour les usagers. L’idée est aussi de les rendre attractifs en y installant des bulles à verre, des abris pour vélos, des tables et bancs, des bornes de rechargement pour voiture électrique, etc. Jalhay, Limbourg, Plombières et Waimes y participent. Le plafond de subside sera atteint pour promouvoir ces projets, soit 1.000.000 euros.  

Les commentaires sont fermés.