Des nouvelles du prochain film de Bouli

Le quatrième long métrage du Belge Bouli Lanners, "Les premiers les derniers", sera projeté à la Berlinale dans la section Panorama, consacrée essentiellement aux films d'auteur internationaux et aux productions questionnant la société, communiquent jeudi WBI (Wallonie Bruxelles Images) et la société de distribution O'brother. 

Le film qu'il a tourné en mars dernier à Montzen-Gare sera présenté lors de cette 66ème édition du festival international du film de Berlin, qui se tiendra du 11 au 21 février 2016, en présence de Bouli Lanners. Il ne l'a pas seulement réalisé mais y tient également un des rôles principaux, aux côtés du Français Albert Dupontel. Ils campent un duo de chasseurs de primes, qui partent à la recherche d'un téléphone volé. La section Panorama ne propose que des films en première mondiale ou européenne.

"Les premiers les derniers" sortira dans la foulée du festival sur les grands écrans belges, le 24 février. L'oeuvre entre en lice pour différents prix attribués par des jurys indépendants ainsi que pour un prix du public. Il s'agit du quatrième long métrage réalisé par Bouli Lanners, après "Ultranova", primé à l'époque à la Berlinale, "Eldorado" et "Les géants". Ces deux derniers avaient été fort remarqués au festival de Cannes.

Voici pour ceux qui  ne savent pas attendre déjà la Bande d’annonce du prochain film:

Capture d’écran 2015-12-19 à 16.57.05.png

Cliquez sur l'affiche pour voir la bande annonce: on y voit beaucoup de vues de la gare de Montzen.

 

Les commentaires sont fermés.