Week-end sans alcool

De vendredi 18h à lundi 6h, la police fédérale et les 125 zones de police locale organiseront conjointement le premier "week-end sans alcool au volant".

Pendant ces 60 heures, les contrôles d'alcoolémie seront intensifiés dans tout le pays, tant sur les autoroutes que sur les routes secondaires, annonce la police fédérale jeudi. "En annonçant cette action de contrôle, les services de police espèrent que les usagers de la route rechercheront des solutions, avant de sortir, afin de ne pas reprendre le volant en étant sous l'influence de l'alcool ou d'autres substances. Il pourrait s'agir de la recherche d'un logement sur place, de la recherche de moyens de transport alternatifs (taxi, transport en commun) ou encore de la désignation d'un Bob." L'objectif étant de faire comprendre aux usagers que les alternatives existent et de les inciter à y avoir à nouveau recours plus tard. En bref, induire un réel changement de comportement durable chez les usagers de la route.

Les contrôles seront menés de manière simultanée; le but final étant bien sûr "d'améliorer la sécurité sur nos routes et de réduire le nombre de victimes causées par des accidents".

La Zone de Police du Pays de Herve reprend cette information de la DH et prévient en annonçant sur Facebook qu'elle est une des 125 zones qui participent à l'opération.

Les commentaires sont fermés.