La première journée du chef

Entre discours et prestation de serment, la journée marathon de Vincent Corman, nouveau chef de zone

Premier jour de boulot ce lun- di pour Vincent Corman, à la tête de la zone de police du Pays de Herve. Autant dire que celle-ci a été des plus chargée. Discours, présentation aux collègues, prestation de serment, installation dans son nouveau bureau... tout cela précède une tournée de présentation et prise de contacts qui aura lieu dans les différentes maisons de police de la zone.

À quelques minutes de prêter officiellement serment, l’ex-chef de corps f.f. de la zone Vesdre était survolté et totalement prêt à assumer ses nouvelles fonctions. « J’avais préparé mon déménagement. J’ai d’ailleurs terminé mes caisses ce week-end, ce lundi j’arrive et je prends mes marques. C’est une journée un peu chamboulée où tout se fait rapidement », explique-t-il. Alors que sa prestation de serment s’est déroulée en début d’après-midi devant le collège de police, le chef de corps avait déjà prévu une première réunion du personnel dans la foulée le jour même.

EN TOURNÉE DANS LES MAISONS DE POLICE
« C’est une réunion avec les chefs de service et le personnel à la tête de la zone pour leur expliquer les différents axes de travail, les lignes de force et les projets que je veux mettre en place. » Une réunion qui en annonce déjà bien d’autres puisque le nouveau chef de corps a décidé de réitérer cette présentation à 3 reprises, dans les différentes maisons de police de la zone. Impossible, pour l’heure, de savoir quelles nouvelles mesures ou améliorations Vincent Corman compte apporter à la zone, il en réserve la primeur aux policiers de la zone avant de s’exprimer publiquement à ce sujet.

Du côté de la zone de police Vesdre on regrette le départ du chef de corps f.f. mais on salue aussi la montée en grade de Marc Adans-Dester promu chef de corps f.f.. Ce dernier n’a pas souhaité s’exprimer sur cette prise de fonction.

VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2016

Les commentaires sont fermés.