3 nanas un peu folles en Martinique

Gaëtane, Cindy et Alisson partent aux Caraïbes pour participer au Raid des Alizés

Trois jeunes femmes de notre région se lancent dans une aventure unique et solidaire en Martinique. Leur objectif sera également de recueillir un maximum de fonds pour une association de Baelen, l’ASBL Vaphis.

Trois nanas un peu folles, comme elles se décrivent, s’apprêtent à vivre une expérience enrichissante. Gaëtane Burnotte (26 ans, de Bütgenbach), Cindy Demol (37 ans, de Plombières) et Alisson Sanchez (23 ans, de Liège) vont en effet s’envoler pour la Martinique afin de participer au Raid des Alizés, du 17 au 21 novembre prochain. Ce raid multisport, réservé uniquement aux femmes et dont les disciplines principales sont le running/trail, le VTT et le canoë-kayak, se court par équipe de trois participantes. Au total, 60 teams prendront part à cette compétition basée sur l’aventure et la solidarité. Et, parmi celles-ci, CiGAli Oufti, le nom d’équipe, à connotation régionale, de nos trois jeunes femmes.

« À la base, c’était un délire, un projet totalement fou », sourit Gaëtane Burnotte. « Et puis, on s’est dit: pourquoi pas? C’est une aventure hors du commun, une occasion de vivre une expérience unique sur une île où aucune de nous trois ne s’est déjà rendue. On va tenter de relever un défi incroyable, repousser nos limites. Puis, nous allons aussi partager des moments inoubliables entre amies, tout en soutenant une cause importante », ajoute-t-elle.

POUR UNE ASBL DE BAELEN

Car au-delà de l’aspect du défi sportif, c’est surtout le côté caritatif de l’épreuve qui est à mettre en avant. Chaque équipe défend une association et, en fonction des performances de la team, une dotation est reversée à l’association en question. Gaëtane, Cindy et Alisson, elles, vont courir, rouler et pagayer pour l’ASBL de Baelen « Vaphis », qui organise dans son foyer un lieu de vie adapté pour des personnes handicapées.

« Nous avons connu l’association via une de mes connaissances qui y travaille », explique Gaëtane. « Nous avons rencontré le responsable de Vaphis et les résidents afin de mieux connaître le fonctionnement de l’ASBL L’accueil qui nous a été réservé nous a beaucoup touchées. Nous allons désormais nous dépasser pour eux et essayer de faire connaître cette association pour lui permettre de se développer», continue-t-elle.

Pour en revenir au sportif, cette aventure de quatre jours demande évidemment une certaine préparation. Nos trois sportives vont participer à un maximum de joggings mais aussi au Raid Fagnes de La Gileppe, de façon à se familiariser avec ce type d’épreuve. « Il y aura au menu du kayak, de la course à pied et du VIT. Les trois disciplines que l'on retrouvera en Martinique. Ce sera un bon test», confirme Gaëtane. « Nous allons également continuer à nous entraîner trois fois par semaine, comme c'est déjà le cas, à la salle de fitness. » C'est d'ailleurs dans cette salle de fitness, située à Heusy, qu'elles se sont rencontrées. Depuis, les trois jeunes femmes sont devenues de vraies amies. « On possède un grand esprit d'équipe, c'est ça notre force ». souligne Gaëtane. 

RENAUD COLLETTE dans LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2016

Vous pouvez également les encourager en « likant » la page Facebook intitulée « Cigali. Ouftiiiii au Raid des Alizés ».

Les commentaires sont fermés.