Une marche pour le don d’organes

Capture d’écran 2016-06-15 à 09.08.43.png

Ce dimanche 19 juin, les pompiers de Plombières organisent, en collaboration avec la commune et l’association Noah4Life, une marche en faveur du don d’organes. Une cause à laquelle on est particulièrement sensible dans cette région qui a bien connu l’histoire et le combat du petit Noah, 4 ans, décé- dé en août 2014 à la suite d’une greffe de cœur qui n’a pas pris.

« À l’époque, quand une association a été créée pour Noah, l’amicale des pompiers a fait un don. On a reçu une lettre de remerciement du petit garçon qui nous expliquait que son rêve c’était de devenir pompier. Des liens d’amitié se sont créés, les pompiers qui ont porté son cercueil le jour de l’enterrement, ça nous a beaucoup touchés », explique le président de l’amicale des pompiers de Plombières, Frédéric Lex.

« Quand Noah4Life a été créée, on s’est demandé comment les aider. Leur but n’est pas de récolter de l’argent mais de sensibiliser les gens aux dons d’organe. L’important est d’y réfléchir avant, de savoir ce que l’on veut faire ou pas. Le moment venu, on est sous le coup de l’émotion et la décision est trop difficile. » L’idée d’une marche, qui se finirait par la signature des documents officiels concernant les souhaits de chacun en matière de don d’organe, a germé. Ce 19 juin, le départ sera donné du poste d’incendie de Montzen, rue de la Poste, entre 10h et 11h. La balade durera environ 45 minutes et se terminera devant la maison communale de Plombières. Tout le monde est le bienvenu, mais seuls les Plombimontois pourront remplir le formulaire à l’arrivée.

(LA MEUSE VERVIERS du 15 juin 2016)

Les commentaires sont fermés.