Viellevoye, Crémer et Gauniaux à La Chinelle

MOTO - ENDURO

Capture d’écran 2016-08-12 à 11.23.15.pngQui dit week-end du 15 août dit 12 Heures de la Chinelle. Comme chaque année, les amateurs d’Enduro se donneront rendez-vous dans le Namurois pour cette endurance unique en Belgique. Un tour d’horloge Enduro avec un départ donné à... minuit.

Vainqueur des 2 dernières éditions, Cédric Crémer devrait à nouveau être l’homme à battre du côté de Franchimont... « Il y a 300 pilotes au départ dont certaines pointures », rétorque le citoyen de Plombières. N’empêche que la KTM n° 33 qu’il partagera avec Thierry Klutz devrait vite pointer aux avant-postes. Autre KTM qui aimerait faire partie des ténors, celle de Kévin Gauniaux. Légèrement en retrait par rapport à son pote en Championnat Enduro, le pilote de Dison compte bien sur les 12 heures de la Chinelle pour se refaire une santé. Et on peut même parler de match à 3 chez KTM quand on évoque les pilotes régionaux puisqu’un autre Kévin, Viellevoye, sera également de la partie pour ce qui s’annonce déjà comme une belle bagarre sur les 7 km du tracé. Et une belle fête dans les paddocks du circuit...

Car pour le Batticien, spécialiste du... Supermoto, l’objectif sera d’être à l’arrivée tout en se frottant aux meilleurs. « C’est ma 2e participation à La Chinelle. Nous avons terminé 5e en 2015 et nous visons le Top 3 ce week-end. On sait que la concurrence sera rude, peut-être même plus relevée que l’an dernier. Mais nous avons une bonne équipe et je compte bien profiter de ma forme du moment. Cela dit, on sait que 12 heures, c’est long... » 

ERIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 12 août 2016

Les commentaires sont fermés.