Olivier Remacle n° 1 au Trail National à Xhoffraix

Le Trail des Hautes Fagnes en sera, samedi, à sa 12e édition. Preuve de l’excellence de l’organisation, cette épreuve consti- tue, depuis trois ans, le championnat de Belgique de la discipline. À ce propos, on peut même parler d’une véritable « success story ». Pour illustrer la tendance, Jean Maus extirpe quelques chiffres : « Lors de notre première, nous avions accueilli 160 participants et, en 2015, ils étaient exactement 1419 à nous rejoindre. Et ce nombre est en constante augmentation. » 

Sur le plan pratique, on notera que le départ des deux distances (17/39 km) sera donné à 10h du terrain de football de Xhoffraix, que la remise des prix est fixée à 16h et que le parcours est inchangé. Il transitera par le barrage de Robertville, le château de Reinhardstein, la cabane du Négus, ou encore la carrière de Waimes. Au niveau sportif, on risque d’assister à nouveau à un face-à-face entre le Tubizois, Etienne Van Gasse, et l’Aubelois, Olivier Remacle. Un Brabançon qui, l’an passé, l’avait emporté (2h 41min 49sec) devant notre régional. Il y aurait-il de la revanche dans l’air ? 

« Je vais faire l’impossible pour y arriver », affirme l’ex-footballeur herbager. « Mais, il faut reconnaître qu’Etienne est vraiment très fort. En outre, il semblerait que la concurrence sera plus co- riace que jamais. » Voilà qui pro- met donc une lutte aux couteaux sur le haut Plateau. Attention : la route entre Malmedy et Xhoffraix étant actuellement fermée, vous avez intérêt à quitter l’autoroute à Francorchamps puis direction Ho- ckay et Xhoffraix à travers les Fagnes.

MICHEL CHRISTIANE dans LA MEUSE VERVIERS du 22 septembre 2016

Les commentaires sont fermés.