Notre monde bascule, ... REBONDISSONS !

Regards croisés pour un monde viable pour tous.


Le collectif « Semer le Futur » rassemble 12 associations depuis 2012, autour des thèmes de l'agriculture et de la transition. Après avoir reçu Pierre Rabhi en 2012, Claude et Lydia Bourguignon, en 2014 et le Professeur Daniel Belpomme en 2015, le groupe poursuit ses actions dans l'esprit du film « DEMAIN » afin de « Semer un futur ».

Pic pétrolier, extinction des espèces, réchauffement climatique… Quelles sont les frontières et limites de notre civilisation « thermo-industrielle » ? Sortir du capitalisme pour sauver la planète et nos sociétés, est-ce la réponse ou une réponse parmi d'autres?
Les risques de basculement des systèmes financiers, économiques, énergétiques, sociaux et environnementaux sont d'actualité. Alors :
Comment pouvons-nous rebondir et construire des lendemains enchanteurs?
Voici quelques questions que nous vous proposons d'évoquer avec nos intervenants.
  

Dès 18h, un repas froid (végétarien ou non) est organisé sur réservation au prix de 10 €.
Infos et réservations chez Croc'Espace : 087/54.13.75

Hervé Kempf

Capture d’écran 2016-10-03 à 16.48.29.pngAncien journaliste de Courrier international, La Recherche et du Monde, est l'actuel rédacteur en chef de Reporterre. Dans ses livres, « Comment les riches détruisent la planète » (2007) et « Fin de l'Occident, naissance du monde » (2013), il démontre la gravité des crises écologiques et sociales. Il se considère comme« objecteur de croissance », et dans son livre « Pour sauver la planète, sortez du capitalisme (2009) », il propose un autre modèle de société.

Pablo Servigne

Agronome de formation, passionné par la transition, l'économie sociale et solidaire,Capture d’écran 2016-10-03 à 16.48.36.png a travaillé chez Barricade à Liège. Il s'est intéressé à l'agriculture urbaine, la permaculture et l'agroécologie.
Auteur de « Nourrir l'Europe en temps de crise » et de « Comment tout peut s'effondrer », il considère que « nous avons transgressé certaines frontières qui garantissaient la stabilité de nos conditions de vie en tant que société et en tant qu'espèce. »

Infos : www.semerlefutur.be

Réservations : Centre Culturel de Welkenraedt : 087/89.91.70  -  info@ccwelkenraedt.be

                                                                               

Les commentaires sont fermés.