Avenir politique assuré à Plombières

La salle du Conseil communal de Plombières était trop exiguë, ce mardi 11 octobre, pour accueillir le très nombreux public, venu assister à la séance d’installation du Conseil communal des Enfants.

En effet, 16 nouveaux jeunes conseillers ont prêté serment devant le Bourgmestre, Thierry WIMMER, pour intégrer ce Conseil des Enfants.  Celui-ci est donc composé, pour cette session 2016-2017, de 10 conseillers et 11 conseillères représentant les 7 écoles primaires de l’entité.

Les nouveaux candidats élus à l’issue du scrutin du 29 septembre dernier sont particulièrement enthousiastes et augurent une année pleine de projets ambitieux.  L’animateur, Monsieur Raymond ESSER, n’en est que plus motivé aussi.  C’est pourquoi la prochaine réunion est déjà programmée pour le 20 octobre afin de choisir les premiers travaux qui seront lancés d’emblée.

Ces jeunes auront la possibilité d’apprendre le fonctionnement d’une administration tout en découvrant leur commune, ses atouts, ses forces et ses besoins bien évidemment.

Bon vent !

Les commentaires sont fermés.