Philippe (12 ans) a passé la nuit dehors

SIGNALÉ DISPARU MERCREDI SOIR

Épilogue heureux pour l’avis de disparition lancé par Child Focus dans la nuit de mercredi à jeudi. Philippe, un jeune gar- çon de 12 ans qui habite à Moresnet et souffre d’autisme, n’est pas rentré comme prévu après les cours mercredi après-midi. Sa famille s’est inquiétée. La dernière fois qu’il avait été vu, c’était près de la gare de Welkenraedt à 13 heures où Philippe avait pris le mauvais bus pour rentrer chez lui.

L’appel a vite été relayé sur les réseaux sociaux avant que Child Focus ne lance officiellement une alerte vers 2h ce jeudi matin. Vers 10h, c’est le soulagement. « Philippe a été retrouvé en parfaite santé dans la région », annonce Maryse Roland, porte-parole de Child Focus. Plus précisément du côté de la rue du Château à Lontzen. « L’enfant a passé la nuit dans une maison abandonnée », précise la zone de police Pays de Herve qui a participé aux recherches.

Le Parquet de Verviers a été avisé des faits et le jeune garçon a été entendu par les autorités judiciaires mais aucune autre information ne filtre, protection des mineurs d’âge oblige. Le principal étant bien entendu qu’il ait été rendu à sa famille sain et sauf. 

Les commentaires sont fermés.