La route de la bière aussi chez nous ?

La députée Jenny Baltus-Möres souhaite que notre région y soit incluse

Le ministre wallon travaille actuellement à la création d’une route du vin en Wallonie, mais il souhaite aussi instaurer une route de la bière wallonne. Cette future route de la bière wal- lonne, traversera-t-elle notre arrondissement qui compte de nombreuses brasseries et micro-brasserie ? Un souhait défendu par la députée germanophone Jenny Baltus-Möres.

Le ministre wallon du Tourisme, René Collin (cdH) entend bien mettre tous les atouts de la Wallonie en avant et souhaite placer l’année 2017 sous le signe de « La Wallonie gourmande ». Pour ce faire, il souhaite mettre sur pied une route wallonne des vins, mais aussi de la bière ou encore du fromage. Une initiative saluée par plusieurs députés wallons, dont la germanophone Jenny Baltus-Möres (MR), mais qui soulève certaines interrogations.

La députée germanophone, qui s’interroge sur le passage de cette route du vin par la région verviétoise préférerait que l’on parle d’une route de la bière belge plutôt que d’une route wallonne de la bière. Alors qu’elle a interrogé le ministre Collin à ce sujet lors d’une séance du Parlement de Wallonie, Jenny Baltus-Möres a indiqué qu’elle souhaitait voir les microbrasseries inclues à cette fameuse route. Il s’agirait là d’une aubaine pour les nombreuses brasseries et microbrasseries que compte notre arrondissement avec par exemple la brasserie Grain d’Orge, celle du Val-Dieu ou encore la brasserie de Bellevaux… Puis il y a aussi des microbrasseries comme celle qui brasse la Cabane.

Ces brasseries de notre arrondissement auront-elles la chance d’être sélectionnées pour être reprises sur cette route de la bière ? Sur base de quels critères s’opéreront ces sélections ? Autant de questions qui sont encore pour l’heure sans réponse, mais qui devraient être éclaircies au fur et à mesure de l’évolution du projet qui n’en est encore qu’à sa genèse. 

F.P. dans LA MEUSE VERVIERS du 2 novembre 2016

Les commentaires sont fermés.