Certification du SPF Economie

La S.P.R.L. de Colombage.be de Phillippe Van Leendert fait partie de la liste des 505 artisans certifiés par le SPF Capture d’écran 2016-12-19 à 07.58.50.png(Service Public Fédéral) Économie. Au niveau de la Belgique, les artisans verviétois ne sont pas en reste, puisqu’ils sont une vingtaine à avoir demandé et obtenu cette nouvelle certification.

Au SPF Économie, on se réjouit de l’engouement des artisans : environ 900 demandes ont été re- çues au SPF et 505 ont été accep- tées pour l’instant. « Le projet “Artisanat certifié” est vieux de plusieurs années mais a été lancé par le ministre Borsus le 1er juin dernier, rappelle Etienne Mignolet, porte-parole adjoint au SPF Économie. C’est la commission qui décide si le dossier passe ou pas. Pour décider, elle peut demander des informations complémentaires ou même se rendre sur place. » La certification est valable 6 ans et peut être retirée si l’artisan ne répond plus aux conditions dictées par le SPF comme celle de travailler dans une structure de moins de 20 personnes. « La procédure est totalement gratuite », rappelle Etienne Mignolet.

Pour les indépendants, cela représente tout de même une dépense de temps pour compléter le dossier. À titre indicatif, Marc Buchet, le chocolatier de Spa, a mis au moins 3 soirées pour le réaliser.

D'un article d'YSALINE FETTWEIS dans LA MEUSE VERVIERS du 19 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.