Coincé sous le tracteur, le jeune de 17 ans est entre la vie et la mort

Un grave accident de la route impliquant un tracteur s’est produit ce mardi après-midi sur la route du Mémorial Américain, sur la commune de Plombières. Selon les pompiers, un jeune homme de 17 ans a été emmené à l’hôpital, grièvement blessé, par l’hélicoptère médicalisé. Ses jours sont en danger. Dylan et sa famille étaient les premiers arrivés sur place après l’accident. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu pour venir en aide au jeune homme.

Ce mardi après-midi, vers 14h, un grave accident s’est produit sur la route du Mémorial Américain sur la commune de Plombières.

L’appel aux secours faisait état d’un fermier coincé sous son tracteur. « C’est un tracteur qui s’est retourné pour une raison inconnue. Il s’est retourné avec un jeune de 17 ans coincé en dessous », indiquent les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau qui se sont rendus sur place.

Capture d’écran 2016-12-28 à 07.36.17.pngLe jeune homme a été emmené par l’hélicoptère de Bra-sur-Lienne à l’hôpital. Il est très grièvement blessé, ses jours sont considérés comme étant en danger.

Au parquet on précise qu’il y avait deux jeunes dans l’engin agricole. « Un jeune de 16 ans et un de 17 ans se trouvaient dans le véhicule, ils conduisaient le tracteur dans le cadre de travaux dans une ferme. Le jeune homme était autorisé par le propriétaire du tracteur à le conduire. L’un est très gravement blessé, ses jours sont en danger. Le second est surtout choqué je pense, je n’ai pas eu d’informations quant à son état de santé », indique la magis- trate de garde, Delphine Troisfontaines.

L’expert du parquet a été envoyé sur les lieux de l’accident mais la substitut précise bien, « il n’y a pas d’autre véhicule impliqué. Le tracteur était seul en cause. Est ce qu’il y a eu un problème ou quelque chose de gênant sur la route, on ne sait pas, mais le jeune a perdu le contrôle du tracteur et s’est retrouvé coincé sous la roue ». L’enquête devra établir si le jeune homme qui était au volant de l’engin agricole était ou non en possession du permis conduire requis.

SUR PLACE EN PREMIER LIEU

Dylan Lemmens et sa famille étaient les premiers sur les lieux de l’accident. « On était sur le chemin qui va d’Henri-Chapelle vers Aubel et l’un des jeunes est directement venu arrêter notre voiture pour demander de l’aide. Je pense que c’était le cousin du jeune homme coincé », relate le conducteur, toujours choqué par ce qu’il s’est passé. « Ça venait de se produire deux minutes auparavant. On est allés près du tracteur avec mon grand-père pendant que ma sœur et ma mère arrêtaient le plus de voiture possible pour demander de l’aide. Le jeune était conscient au départ. » Et de l’aide, il en fallait pour essayer d’aider le jeune homme coincé sous une roue du tracteur. « On était à 8 ou 10 en train d’essayer de lever un peu la cabine. Face à un tracteur de 7 tonnes on est fort impuissant mais on s’est dit que si ça pouvait l’aider un peu ça valait le coup d’essayer. On a tenu la cabine levée, peut-être seulement de 2 ou 3 centimètres, jusqu’à l’arrivée de l’ambulance », explique Dylan Lemmens qui a croisé les parents du jeune homme accidenté sur place. 

VICTORIA MARCHE dans LA MEUSE VERVIERS du 28 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.