Un nouveau centre médical polyvalent

Un nouveau centre médical polyvalent (CMP-MPZ) va ouvrir ses portes dès le mois de janvier au cœur de La Calamine. Il a été construit à cet endroit « afin de permettre un accès facile à tout un chacun grâce aux transports en commun et aux parkings publics proches », indique le président du CMP, Daniel Schroeder.

Cet espace de plus de 800 m2 est entièrement dédié à la santé des citoyens. « Il accueillera des médecins généralistes, des médecins spécialistes, différentes professions paramédicales ainsi qu’un laboratoire », explique le président qui insiste pour signaler que ce projet n’a aucun objectif politique. « Il a pour vocation d’offrir un lieu pluridisciplinaire médical et paramédical qui permettra d’accueillir de nouvelles recrues médicales afin de faciliter les soins à notre grande population appauvrie en professions médicales, paramédicales et autres spécialisations ».

Les infrastructures sont destinées à accueillir les habitants de La Calamine, de Plombières et des alentours. L’objectif est d’attirer de nouveaux médecins, spécialistes et généralistes, car il en manque cruellement dans la région malgré la demande et les quelque 22.000 habitants installés sur les communes de Plombières et La Calamine. À la Résidence Unique, on recherche tout type de profil médical, de la diététicienne au dermato, gynéco, ophtalmo, etc.

Le site se compose de trois entrées bien distinctes et séparées pour des raisons pratiques, mais également déontologiques. Une entrée donne accès au laboratoire et aux soins infirmiers. Il s’y trouve aussi les bureaux des médecins généralistes ainsi que d’autres bureaux médicaux disponibles à la location en time-sharing. La seconde en- trée mène à l’espace réservé à l’hôpital Saint-Nicolas d’Eupen. La troisième entrée concerne le service d’urologie. Un espace dédié à la gynécologie pourrait s’y ajouter dans le futur.

LA MEUSE VERVIERS du 30 décembre 2016

Les commentaires sont fermés.