Thibaut Hagelstein évoluera en P2 la saison prochaine

FOOTBALL – PROVINCIALE 3D

La Calamine B est championne !

Les joueurs de La Calamine B ont déjà pu chambrer le champagne grâce à leur victoire (1-3) sur le terrain de Faymonville, hier après-midi. Les hommes dirigés par le joueur-entraîneur Raphaël Pinckaers pouvaient devenir champions six journées avant la fin. Néanmoins, beaucoup de conditions devaient être rem-plies. En effet, il fallait que les plus proches poursuivants, c’est-à-dire Rocherath, Walhorn et Bullange, ne gagnent pas. Rocherath a été tenu en échec à Xhoffraix B (1-1), Walhorn a été battu contre Heusy (1-0) et Bullange s’est incliné contre Trois-Frontières (1-3). Tous les facteurs nécessaires au succès ont donc été réunis et ont offert le titre à La Calamine B.

1ER CHAMPION DE LA PROVINCE

Cette formation devient ainsi le premier champion de la province de Liège ! « Nous ne nous y attendions pas trop ! », explique, à chaud le coach. « Nous avons eu un match très compliqué. Faymonville ne voulait rien lâcher et nous, de nôtre côté, nous avons eu un peu difficile à rentrer dans la partie. Nous ne retiendrons que la victoire qui nous offre le titre de champion ! Je suis très content pour mon équipe. »

Les joueurs de La Calamine B ont été calmes ce dimanche. « Nous allons manger un bout, tous en-semble. Nous boirons un verre à la buvette ! Tout le monde va au boulot ce lundi (rires), on ne s’attendait vraiment pas à fêter le titre ce dimanche. Dès lors, tout est un peu improvisé et organisé en dernière minute. La grosse fête se déroulera à domicile, samedi prochain contre Xhoffraix B ! », disait Raphaël Pinckaers en début de soirée.

La Calamine B évoluera donc en P2, la saison prochaine. Afin de déjà préparer la saison à venir, le club a transféré le défenseur central de Hombourg, Thibaut Hagelstein. 

GILLES DEROANNE dans LA MEUSE VERVIERS du 13 mars 2017

Les commentaires sont fermés.