Du boulot pour Crémer et Gauniaux

IMG_2150.PNGLa hiérarchie a été plus ou moins respectée à l’issue de la première manche du Championnat de Belgique d’Enduro. Avec l’annulation d’Hautrage, c’est du côté de Mettet que les amateurs de la discipline s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche. Vainqueur de quasi toutes les épreuves en 2016, Cédric Crémer a trouvé du répondant lors de cette manche d’ouverture en la personne de Cédric Mélotte. En tête dès le début de la journée, le Namurois place sa Yamaha sur la plus haute marche du podium final avec plus de 30 secondes d’avance sur le pilote de Plombières, champion en titre. Une 2e place qu’il a ravi à Kévin Gauniaux, longtemps installé dans l’ombre de Mélotte. Mais c’était sans compter sur une fin d’épreuve compliquée pour le Disonais.

« Malgré une chute dans l’ES1, je me suis bien repris et ai limité les dégâts dans la 1re boucle que je clôture à la 2e place», explique Kévin. « Tout au long de la journée, je me suis senti à l’aise au guidon de ma KTM que je découvrais en compétition officielle. Mais le physique n’a pas tenu. Il restait 2 tronçons à disputer quand j’ai commencé à avoir de vives douleurs dans les bras. Sans force, je perdais peu à peu tout le crédit que j’avais acquis tout au long de la journée. Je perdais vite la 2e place. Et même le podium pour seulement 3 dixièmes sur Vanhoenacker. C’est une déception... »
Et le Disonais d’enchaîner aussi vite. « Je ne peux que m’en prendre à moi-même. Je pensais être prêt physiquement, ce n’est pas le cas. Il me reste 1 mois et demi pour corriger cela avant la 2e manche le 28 mai. J’ai du boulot (rires). C’est d’autant plus dommage que mon équipe a fait de l’excellent boulot et que cette épreuve d’ouverture a démontré que j’avais fait le bon choix en optant pour cette KTM 350cc 4 temps. Je dois une revanche à tout le monde à Rocroi. »
À noter que Jef Goblet, pour son retour à la compétition, termine en 6e position. Thierry Wansart, pour sa part, a pris la 16e place finale de ce classement Inters.

ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 5 avril 2017

 

Les commentaires sont fermés.