Plus de 10.000 visiteurs pour le village RTL

C’est Marc Dutho, originaire de Montzen-Gare et qui travaille chez RTL, qui a fait venir l’événement

Le Village RTL a fait escale à Plombières ce dimanche. C’est plus précisément à Montzen-Gare que le parc d’attractions ambulant d’RTL s’est installé, le temps d’une journée. Au total, c’est plus de 10.000 visiteurs qui ont foulé les 2 hectares dédiés aux enfants. Une belle réussite pour les organisateurs mais aussi pour Marc Duthoo, originaire de Montzen-Gare et qui travaille chez RTL.

Il y avait foule ce dimanche à Montzen-Gare où de nombreuses familles s’étaient donné rendez-vous à l’occasion de la venue du Village RTL, anciennement Village Kidz RTL.

Pour la première fois depuis sa création il y a 8 ans, le parc d’attractions itinérant d’RTL faisait étape sur le territoire de la commune de Plombières.

Une excellente nouvelle pour les habitants de la commune mais aussi de toute la région, qui ont pu profiter d’une trentaine d’activités différentes proposées sur un espace d’environ 2 hectares.

Et si le Village RTL était en terres plombimontoises pour la quatrième et dernière escale de la saison, c’est en partie grâce à Marc Duthoo.

Son nom ne vous dit probablement rien mais ce plombimontois d’origine est sales manager chez RTl-TVI. « Depuis plusieurs années, je travaille chez RTL-TVI et mon boulot consiste en la recherche de sponsors pour pouvoir organiser gratuitement ce genre d’événements. J’ai toujours dit qu’un jour, on organiserait un grand événement ici, à Montzen-Gare. Et ce jour est arrivé », se réjouit Marc Duthoo, qui est aussi le président du club de football Capture d’écran 2017-05-22 à 08.11.18.pngd’Aubel.

Malgré le succès rencontré par ce concept qui a changé de nom à plusieurs reprises, Marc Duthoo a toujours gardé les pieds sur terre et n’a jamais oublié ses racines. « Il faut toujours se souvenir d’où l’on vient. Aujourd’hui, ça a un côté émotionnel pour moi, d’être ici avec le Village RTL, dans ma commune d’origine. C’est l’occasion pour moi de revoir plein de gens que je n’ai plus vus depuis des années. » Le moins que l’on puisse dire c’est que ce dimanche, le succès était au rendez-vous dès le matin, malgré les communions et l’organisation du week-end Wallonie Bienvenue. L’après-midi, c’est Chantal Goya qui a fait chanter un public multigénérationnel. « Comme lors des quatre dates de cette saison, le public est venu en masse pour assister au concert de Chantal Goya. À chaque fois, c’est exceptionnel. Il y a des papys, leurs enfants, leurs petits-enfants voire leurs arrières petits-enfants et tout le monde chante et passe un très bon moment », conclut Marc Duthoo.

Si avec plus de 10.000 visiteurs, Plombières n’est pas parvenu à battre le record d’affluence de 14.000 personnes enregistré le 14 mai dernier à Nivelles, aucun doute que les souvenirs de cette journée resteront gravés dans la tête de milliers d’enfants. 

FRANÇOISE PEIFFER dans LA MEUSE VERVIERS du 22 mai 2017

Les commentaires sont fermés.