Feu de cheminée au Château Paquot

Ce mercredi en fin de matinée, les pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau sont intervenus pour un feu de cheminée important au Château Paquot, situé rue de l’Eglise à Plombières.

Fort heureusement, celui-ci a rapidement été maîtrisé par les hommes du feu et il n’y a pas eu de blessé. « En fait, le feu a pris dans une cheminée inutilisée depuis un certain temps », explique le Major Didier Berghmans, présent sur les lieux avec d’autres pompiers de la zone Vesdre-Hoëgne et Plateau. « Elle n’était pas spécialement bien entretenue et comme il s’agit d’un bâtiment assez ancien, toutes les suies présentes dans le conduit de cheminée se sont embrasées. Nous avons eu de la chance de pouvoir faire entrer notre élévateur dans le parc du Château. Cela nous a permis de directement procéder au refroidissement de la cheminée puis à son rammonnage.

 

L’intervention s’est bien passée mais il est interdit d’approcher la cheminée et de l’utiliser. Les dégâts ne sont pas propagés à d’autres pièces et ils sont assez minimes. » La propriétaire des lieux, présente lors de l’intervention, a rapidement expliqué que les dégâts matériels n’étaient pas trop importants et que personne n’avait été blessé. 

Les commentaires sont fermés.