Pole et podium pour Muytjens

Capture d’écran 2017-08-23 à 08.10.18.pngPendant que les amateurs de rallye suivaient le Deutschland Rally le week-end dernier, pas bien loin de là, les fans de circuit avaient rendez-vous au Nürburgring pour les 6 Heures VLN, 5e manche du championnat.

Au départ, Olivier Muytjens comptait bien poursuivre sur sa belle lancée de la dernière manche en juillet.

« Grâce à un bon travail avec notre ingénieur, nous avons enfin trouvé un réglage parfait sur l’auto », confiait Speed Oli avant de s’élancer au volant de la Porsche Cayman Pro Sport. « Après un début de saison compliqué, nous avons repris quelque peu des couleurs… » Un constat qui se confirmait lors des essais avec la 1re pole position de la saison en GT4. En course, c’étaient les averses et des conditions difficiles qui attendaient les équipages. Un contexte qui, visiblement, n’a pas effrayé Olivier Muytjens et Kurt Dujardyn, son équipier, qui franchissaient la ligne d’arrivée à une très belle 2e place de derrière l’Aston Martin Mathol, l’une des autos les plus performantes du plateau.

La Porsche de Muytjens. © DR « Une belle course, un beau résultat et, surtout, une bonne opération au championnat, puisque nous remontons de la 5e à la 3e place en GT4 », conclut le citoyen de Moresnet, à la fois pilote et team-manager depuis 2010.

Un podium provisoire qu’il s’agira de confirmer dans moins de 2 semaines déjà à l’occasion de la 6e des 9 manches prévues au programme VLN 2017.

Pour l’anecdote, notons que la seconde auto du team de Speed Oli a connu moins de réussite que la Porsche avec une 106e place finale pour Brody et Jacques Derenne sur la Toyota GT86. -

ÉRIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 23 août 2017

Les commentaires sont fermés.