Le prince carnaval Ke-Ne-He-Mo sera intronisé ce samedi à la salle du Patronage

Les festivités carnavalesques débuteront ce samedi à La Calamine avec l’intronisation du prince. Cette soirée donnera le coup d’envoi du carnaval rhénan qui débute officiellement le 11 novembre à 11h11.

La commune de La Calamine, en Communauté germanophone, vibrera dès ce samedi soir aux sons du carnaval rhénan pour l’intronisation du 68e prince carnaval depuis 1950. C’est dans la salle du Patronage, à La Calamine qu’après l’abdication du prince Andy Ier et de sa suite, le nouveau prince, dont l’identité est encore tenue secrète, sera intronisé. Il régnera durant plusieurs mois à la tête du carnaval Ke-Ne-He-Mo, regroupant les entités de La Calamine (Kelmis, en allemand), Neu-Moresnet, Hergenrath et Moresnet.

Pour l’occasion, tous les grands noms du carnaval se produiront, à guichets fermés, sur la scène du Patronage. Après La Calamine où le carnaval est une tradition depuis 1868, les

princes des autres entités célébrant le carnaval rhénan seront intronisés durant les prochaines semaines. Le point d’orgue des festivités sera le traditionnel Rosenmontag ou lundi des roses, le 12 février prochain. Quelques jours plutôt, le 8, les femmes prendront le pouvoir et déambuleront dans différentes communes à l’occasion du « jeudi des vieilles femmes ».

Les commentaires sont fermés.