Memorial Day 2018

Commémoration du sacrifice des soldats tombés pendant la Seconde Guerre Mondiale sur le site d’Henri-Chapelle le samedi 26 mai à 16h00

L’American Battle Monuments Commission (ABMC) annonce l’organisation d’une cérémonie commémorative à l’occasion du Memorial Day, le samedi 26 mai 2018 à 16h00 au cimetière américain d’Henri-Chapelle. L’évènement sera ponctué de discours des autorités officielles américaines et locales, ainsi que d’un dépôt de gerbe.

Le site d’Henri-Chapelle a été libéré par la 1 ère Division d’Infanterie américaine le 11 septembre 1944. Un cimetière provisoire y a vu le jour le 28 septembre de la même année. 7987 soldats américains ayant pris part à plusieurs batailles majeures dans la région reposent en ce lieu. Le cimetière accueille aussi un monument dédié aux 450 disparus.

Informations pratiques :

Les accès routiers autour du cimetière américain seront fermés à la circulation à partir de 15h45 et durant toute la cérémonie. Il est fortement recommandé aux personnes qui souhaitent se rendre sur place d’arriver en avance.

Un parking provisoire pour les visiteurs sera installé dans une pâture située près du parking du cimetière.

Les sacs à dos et autres bagages sont strictement interdits.

 

Henri-Chapelle American Cemetery

Rue du Memorial Americain 159

4852 Hombourg

 

À propos de l’American Battle Monuments Commission (ABMC)

L’ABMC est une agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis, qui honore les services, les actions et les sacrifices des forces armées américaines ayant servi à l’étranger depuis le 6 avril 1917. L’ABMC gère et entretient 26 cimetières et 29 mémoriaux fédéraux, monuments et plaques commémoratives à travers le monde. La commission entretient également trois mémoriaux aux Etats-Unis.

Les commentaires sont fermés.