Crémer impuissant, Gauniaux roi en E3

Même si elle fait partie du Championnat de Belgique Enduro depuis plusieurs saisons, l’épreuve disputée à Rocroi se passe bien chez nos voisins français. Pourtant, dimanche dernier, les Belges n’ont laissé que des miettes aux pilotes de l’Hexagone. À commencer par Antoine Magain qui poursuit sur sa lancée du début de championnat et s’impose une nouvelle fois. Le pilote officiel KTM a littéralement le vent en poupe et laisse la concurrence derrière lui une fois encore. Cédric Crémer n’a pu que constater les dégâts sur la ligne d’arrivée... Le nouveau pilote Yamaha du Team Zone Rouge a dû se contenter de la médaille d’Argent à une cinquantaine de secondes au final. À ses côtés, Kévin Gauniaux (KTM) pouvait arborer un plus large sourire. Le pilote de Dison s’offre un carton plein avec une quatrième victoire en Inters E3 en... quatre épreuves. Soit le même carton plein que son équipier d’écurie Magain qui
s’installe plus que confortablement en tête du Championnat de Belgique avec le maximum de points, à savoir 75 pour 62 à Crémer qui n’abandonnera pas si vite tout espoir de coiffer une nouvelle couronne nationale en fin de saison. (l’Enduro de Douzy, en concurrence de date avec un GP, ne comptait pas pour le championnat Inters).
La prochaine manche, initialement programmée le 17 juin à Deurne, étant annulée, c’est à Chimay, la semaine suivante que les protagonistes de l’Endro se retrouveront. Pour un nouveau sans-faute du clan KTM?
ERTRI dans LA MEUSE VERVIERS du 31 mai 2018Ô

Les commentaires sont fermés.