INFRABEL vous invite

N.B. L'adresse internet mentionnée sur l'affiche est fausse. Voici la bonne.

Infrabel participe pour la 2e année consécutive aux Journées du Patrimoine, le dimanche 9 septembre prochain de 10h à 17h. A cette occasion, Infrabel ouvrira  :

Capture d’écran 2018-09-06 à 09.55.57.png

  • Le pont de Buschhausen et le tunnel de Botzelaer – Rue de la Calamine (à l’intersection avec Buschhausen) à 4850 Plombières
    Ces deux ouvrages d’art, situés sur la ligne 24, sont uniques en leur genre. Le pont de Buschhausen par la présence d’une route et de deux voies de chemin de fer qui se croisent. Le tunnel de Botzelaer par son concept de voies mariées : une 3e voie est posée à cheval sur la première afin de faire passer le transport encombrant.

 

Ce pont, appelé bifurcation à l’anglaise, et ce tun- nel sont tous les deux situés sur la ligne 24 à 3,5 km l’un de l’autre. Le pont est unique en son genre par la présence d’une route et de deux voies de chemin de fer qui se croisent. Quant au tunnel, son concept de voies mariées est particulier : une 3e voie est po- sée à cheval sur la première afin de faire passer le transport encombrant. Venez découvrir ces deux ouvrages d’art en circulant sur les différents étages du pont et dans le tunnel et faites-vous transporter d’un site à l’autre par un autorail.

Ouverture : dim. de 10h à 17h / Animation : expo /Enfants : atelier / Petite restauration.

Buschhausen), 4850 Plombières

info@infrabel.be

ou julie.bourgoignie@infrabel.be 

www.infrabel.be

Infrabel

02 525 22 38 ou 0478 21 33 00 

Les Journées du Patrimoine en Wallonie célèbrent cette année leur 30e anniversaire. Ces Journées donnent l’occasion de découvrir des sites uniques, pas toujours ouverts au grand public, et permettent surtout de mettre à l’honneur leur histoire.

Journées du Patrimoine

VISITES GRATUITES ET ANIMATIONS

Outre les visites gratuites, vous pourrez aussi profiter sur les différents sites de nombreuses activités, pour les grands comme pour les plus jeunes.

Vous pourrez également parcourir librement chaque site et découvrir le monde ferroviaire, ses métiers et son histoire au travers de démonstrations et d’explications données par notre personnel.  

Les commentaires sont fermés.