Enfin la gagne pour Crémer à Hamoir ?

Capture d’écran 2018-09-07 à 07.50.22.pngCe dimanche à Ouffet, Antoine Magain et Kévin Gauniaux risquent bien d’être encore les « épouvantails » du Championnat de Belgique Enduro. Pour l’antépénultième épreuve de la saison, les pilotes « officiels » KTM devraient dominer les catégories Inters et Inters E3. Pour le plus grand plaisir de Kévin Gauniaux qui dominent cette dernière citée depuis le début de saison tout en développant une nouvelle KTM. Mais moins pour Cédric Crémer qui, au scratch, subit la loi d’Antoine Magain depuis la première course…

« Y’a rien à dire. Il est le plus fort », reconnaît le pilote de Plombières. « Même si je pense qu’il y a encore moyen de faire mieux de mon côté, je sais qu’à la régulière, ce sera impossible d’aller chercher le Namurois cette saison. »

Eternel second depuis le début de saison derrière le pilote KTM, notre compatriote sait que les choses ne devraient que s’améliorer dans le futur. « J’ai découvert une nouvelle moto en début d’année. Tant de mon côté que du côté de la moto, il y a encore des choses à améliorer. J’avais dit qu’il faudrait 1 an pour tout mettre en place. Cela se vérifie. Même si la concurrence est plus jeune et, pour certains, mieux équipée avec des structures officielles, je sais que je vais vers le bon. J’ai la chance d’avoir une bonne condition physique et j’entrevois le futur avec un certain optimisme… »

Quant au présent, il le voit avec un objectif précis. « Ce serait sympa de prendre le meilleur au moins une fois sur Antoine Magain cette saison. Il me reste 3 épreuves pour y arriver… »

Ouffet ce dimanche avant Walcourt (30/09) et Harfsen aux Pays-Bas (20/10). 

ERIC TRIPPAERS dans LA MEUSE VERVIERS du 7 septembre 2018.

 

Les commentaires sont fermés.