• Bonne année 2019

    Votre journal et votre blogueur vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019: bonheur, santé, amour, prospérité. Que tous vos voeux s'accomplissent.

  • Décès de Monsieur Martin REEP, époux de Madame Marianne SAVELSBERG

    Capture d’écran 2018-12-31 à 08.00.24.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Martin REEP, époux de Madame Marianne SAVELSBERG,  né à Teuven le 6 juin 1957 et décédé à Hombourg le 28 décembre 2018.

    Le moment de recueillement, suivi de la crémation, sera célébré en la salle de cérémonie du crématorium de Welkenraedt (rue de l'Yser 146/148), le MERCREDI 2 JANVIER 2019 A 14 H 15.

    La dispersion des cendres aura lieu dans l'intimité familiale.
    Le défunt repose au funérarium Hausman, rue de l’Ecole 51b à Welkenraedt (parking dans la cour à côté de la Croix-Rouge) où la famille sera présente le samedi 29 et le dimanche 30 décembre 2018 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Une personne s’est introduite au restaurant le Ramier après le massacre qui a fait trois morts

    Alors que c’est un drame terrible qui s’est déroulé au Ramier, le 22 août dernier, à Plombières, des individus n’ont rien trouvé de mieux que de s’introduire par effraction sur les lieux de la tuerie. Quatre mois après les faits les visages de Valérie Leisten et Lucie, sa maman, tuées par Michel Gijsens, sont toujours gravés dans les mémoires des habitants de Plombières qui continuent de déposer fleurs et bougies devant la porte du restaurant.

    Une page de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 décembre 20158.

  • Huit mois après son départ, Égide Sebastian ne suit plus La Calamine

    L’annonce faite fin février de son retrait du club de foot de La Calamine au terme de la saison 20172018 avait fait l’effet d’une bombe dans le milieu du foot régional. Huit mois après son dernier match en tant que président du club germanophone, nous sommes allés prendre des nouvelles d’Égide Sebastian. Il avait annoncé qu’il ne mettrait plus ni un pied ni un euro à Kelmis et il a tenu parole. Sans aucun regret…

    Une page d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 décembre 2018.

  • Olivier Remacle s’impose à domicile

    La première édition du trail de Noël de Hombourg avait lieu ce samedi dans l’entité plombimontoise. Trois distances (12 km, 23 km et 33 km) étaient proposées et, en cumulant les trois, 342 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée.

    La victoire est revenue à Fred Lekeu sur le 12 kilomètres. Une distance sur laquelle on soulignera aussi la 4e place du cycliste pro Kevin Van Melsen, originaire de Hombourg. Sur le 23 kilomètres, c’est le Montzenois Olivier Remacle, champion de Belgique en titre de trail, qui a gagné dans son fief, tandis que Danny Van de Voorde a remporté le 33 kilomètres. La deuxième édition est d’ores et déjà programmée le 21 décembre 2019. 

    PHOTOS : FREDDY HAUGLUSTAINE, TEXTE : O.D. (LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2018).

    > Retrouvez toutes les photos sur notre édition digitale 

  • Accident entre trois voitures à la Gulpen

    À Hombourg, au carrefour de La Bach, un accident s’est produit, ce mardi en fin de journée, vers 17 heures. Trois voitures sont impliquées. « Ce n’est pas la première fois que des accidents se produisent à ce carrefour en croix », précisent les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau. De fait, le carrefour de la Gulpen est bien connu pour les multiples accidents qui s’y produisent.

    Les occupants de deux voitures concernées sont sortis sans encombre de leur véhicule tandis qu’une troisième personne devait être désincarcérée par les pompiers. L’intervention était toujours en cours vers 17 h 30. Le dernier occupant évacué souffrait de douleurs à la hanche.

    Les différentes personnes impliquées ont été secourées, mais pas gravement blessées. Plus de peur que de mal donc. 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2018

  • Damien Ernst invente le réseau électrique de demain

    Damien Ernst, c’est le Monsieur 100.000 volts de l’Université de Liège. Ce professeur de l’ULiège, docteur en sciences appliquées et Capture d’écran 2018-12-24 à 08.27.13.pngspécialisé en intelligence artificielle et en réseaux électriques, mais aussi originaire de Plombières, était partout en 2018. Il était là pour parler de la sortie du nucléaire, de la crise des certificats verts, des risques de black-out, du réseau global. Mais ce qui lui a valu cette année une reconnaissance mondiale, la Médaille Blondel, ce sont ses travaux de recherche.

    Un entretien avec GEOFFREY WOLFF à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 décembre 2018.

  • Sarah Balancier et Olivier Remacle champions de Belgique de trail

    Capture d’écran 2018-12-21 à 10.29.25.pngLe trail du Hérou, à Nadrin, servait cette année de cadre au championnat de Belgique de trail début septembre et il a particulièrement souri à nos athlètes régionaux, puisque la Jalhaytoise Sarah Balancier et le Montzenois Olivier Remacle, tous deux affiliés à Herve, ont tous les deux décroché les lauriers nationaux.

    D'UNE PAGE D’OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 décembre 2018.

  • Décès de Madame Bäby CLAES, épouse de Monsieur Léonard ROCKS

    Capture d’écran 2018-12-20 à 10.28.40.pngLa famille annonce le décès de Madame Bäby CLAES, épouse de Monsieur Léonard ROCKS, née à Montzen le samedi 2 décembre 1933 et décédée à Eupen le mercredi 19 décembre 2018 à l'âge de 85 ans.

    La défunte repose au Salon Mozart, Rue de l'Ecole, 51 B à Welkenraedt où la famille attend les visites jeudi et vendredi de 17 à 19 heures

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Etienne de Montzen de Montzen le samedi 22 décembre à 13 heures 30

  • Plombières en est !

    • Plombières fait partie de 7 communes de l'arrondissement de Verviers qui ont ont décidé d’utiliser la plate-forme BE-Alert avec Jalhay, Limbourg, Malmedy, Spa, Thimister et Verviers. (Information de LA MEUSE VERVIERS du 19 décembre 2018)
    • Plombières fait partie des 144 communes wallonnes en pénurie de médecins. (D'un article d'ALISON VERLAET dans LA MEUSE du 18 décembre 2018).