Grand concert d’hiver de la Royale Harmonie Ste-Cécile

Comme chaque année, les mélomanes de toute la région se sont retrouvés à Montzen à l’occasion du concert qui a eu lieu ce samedi 26 et ce dimanche 27 janvier.

Sous la direction de M. Hugo Pasqualini, les 55 musiciens ont eu la plaisir de présenter des œuvres originales tels que ‘’Jubilan Overture d’Alfred Reed ou encore ‘’Redemption’’ de Rossano Galante.

Et pour le bicentenaire de Jacques Offenbach ils ont interprété le célèbre "French cancan’’ tiré d’Orphée aux enfers.

La petite harmonie dirigée par Benoît Gilles composée de 15 musiciens en herbe a particulièrement enchanté les parents et amis présents très nombreux.

Pendant l’entracte, Lisa Scheen a reçu la médaille de Bronze pour 15 années de  présence à l’harmonie tandis que 3 jeunes musiciens à savoir  Hervé Closset, Marie et Emilie Buhr ont été mis à l’honneur. Ils ont brillamment terminé le conservatoire.

Ce concert très réussi a ravi le très nombreux public qui a réclamé plusieurs bis. Un bel encouragement pour tous les musiciens qui durant toute une année préparent avec beaucoup de zèle cette prestation annuelle.

Sur la photo, la décorée et les lauréats du conservatoire entourés de la déléguée de l’Apsam et du vice-président Roland London et du président d’honneur Alphonse Xhonneux.

 

L.B.

Les commentaires sont fermés.